Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hauteur de la filtration par rapport au bassin

par Invite_29
Ven 03 Juil 2009 à 09:43

Salut à tous,
avant de commencer les grosses manoeuvres ( trou, et tranchées), une question me taraude :!: :roll: dois je construire un abris (local technique) à coté de la piscine :roll: sachant que je peux me servir d'une partie d'un garage, non loin, mais plus haut que l'emplacement de la piscine :?:
Celui-ci sera, environ, un mètre plus haut que le niveau de l'eau du bassin :roll:

par Olivier
Ven 03 Juil 2009 à 17:09

je confirme, j'ai la meme configuration (+/- 1m au dessus du fil d'eau pour la pompe) et j'ai mis un clapet juste avant la pompe sur la remontée pour éviter les désamorcages quand ce ne tourne pas pendant quelques temps.
inconvénient : l'amorcage de la pompe qui est plutot fastidieux meme si les pompes sont autoamorcantes pour la plupart.
solution : vanne de bonde de fond fermée, vanne de skimmers fermée, et je remplis le reseau par la prise balai à l'aide d'un tuyau d'arrosage. dés que la pompe recoit l'eau c'est parti et on peut tout re ouvrir à nouveau.
d'autre part, je n'ai jamais eu de désamorcage intempestif, chaque fois, c'etait du à une cause connue. (réparation, changement sable,.) si il en arrive dans votre installation, c'est qu'il y a prise d'air entre la piscine et la pompe.
bonne chance :D

par jean76
Lun 06 Juil 2009 à 07:46

idem qu'Olivier dans mon ancienne maison

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités