Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot ?

par omisc
Ven 03 Juil 2009 à 16:56

Bonjour,

J'ai une de piscine de 11m * 5,5m avec 3 marches d'escalier arrondies qui font la largeur de la pisicine et une plage immergée de 2,5m et 50cms de profondeur.

Je suis sur le chois d'un robot, j'aurais aimé savoir si un robot hydraulique de type victor ou un zodiak g4 nettoyerait correctement les marches et la plage immergé ?

D'autre part est-ce que une bache à bulle peut être un problème pour un robot hydraulique ?

merci

par Olivier
Ven 03 Juil 2009 à 17:18

bonjour,
je ne peux parler que de mon experience propre, mais voila :
j'ai une pisicne poly de 9.5 x 4.3 avec ujn escalier roman mais pas de plage et j'ai eu un dolphin dés le début. super cher et bon a rien, sav calamiteux, bref que du mal. j'ai donc choisi de passer le balai mais ca n'a duré qu'un temps.
j'ai opté pour un polaris 380 avec surpresseur et c'est fabuleux d'efficacité. j'ai une bache à bulle la plupart du temps et ce n'entrave en rien son fonctionnement.
Un ami possede un victor dont il n'est pas satisfait sur une piscine béton + liner
pour zodiac je n'ai pas d'info
voila.
donc moi se serait plutot pour polaris
bonne chance

Polaris plutôt que Dolphin ou Tiger Shark

par chrisbil
Sam 04 Juil 2009 à 08:53

Bonjour, jetez un coup d'oeil au post suivant :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

Vous y trouverez plusieurs avis, dont le mien, en faveur des robots hydrauliques (type Polaris) plutôt qu'electriques (type Dolphin ou Tiger Shark).

par bc327
Sam 04 Juil 2009 à 11:44

J'ai un Victor de base (sur aspiration). J'en suis perso super content. En plud, je l'utilsie assez fréquemment avec la bâche. No problemo.

L'avantage du victor par rapport à d'autres aspirateur auto, c'est qu'il n'a besoin que d'un débit relativement faible pour focntionner. Si on a une pompe de puissance correcte, il est donc possible de l'utiliser en laissant les skimmers partiellement ouvert.

Pour ceux qui n'apprécient pas que les crasses aillent directo au filtre, il y aussi le victor R300 et ses erzatzs à brancher sur le refoulement. Les crasses restent alors dans une poche de filtration :wink:

par sandre
Sam 04 Juil 2009 à 12:28

pour moi l avantage des robots electriques c est qu ils ne se bloquent pas dans les coins ou echelles et je les trouvent beaucoup plus efficacent egalement.le probleme c est qu ils sont relativement cher,quoique le tiger shark n est pas super cher non plus :wink:

par Kalagan59
Sam 04 Juil 2009 à 13:19

sandre a écrit:pour moi l avantage des robots electriques c est qu ils ne se bloquent pas dans les coins ou echelles et je les trouvent beaucoup plus efficacent egalement.le probleme c est qu ils sont relativement cher,quoique le tiger shark n est pas super cher non plus :wink:



Je suis d'accord.

Le seul frein est le coût global. Il faut en être conscient lors de l'achat.

En même temps, il existe des dolphin 2001 qui fonctionne depuis 15 ans.

par omisc
Dim 05 Juil 2009 à 08:56

merci pour vos réponse.

mais quel robot va nettoyer correctement les marches et la plage immergée (50 cms de profondeur).
Si aucun ne peut le faire correctement, je crois que je n'acheterais pas de robot.

par fermi
Dim 05 Juil 2009 à 12:11

omisc a écrit:merci pour vos réponse.

mais quel robot va nettoyer correctement les marches et la plage immergée (50 cms de profondeur).
Si aucun ne peut le faire correctement, je crois que je n'acheterais pas de robot.

Alors :shock: oublie!
Je ne crois pas qu'un robot va nettoyer à la fois, le fond, les parois, la ligne d'eau ET les marches.
J'ai eu un polaris 280 et je me suis planté en le branchant sur une conduite souple :twisted: :evil: Il ne nettoyait pas les marches ni même les parois.
J'ai acheté le tiger shark, impeccable, sauf les marches :P .
Question nettoyage, j'ai l'impression que SURTOUT, un robot remue les saletés et accessoirement aspire ces saletés. Mais le gros du boulot, c'est le filtre qui l'accomplit.
C'est mon opinion mais elle n'est pas nécessairement l'avis de tous.
Attendons les réactions! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités