Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau salée dans piscine auto portante

par JackD
Sam 04 Juil 2009 à 19:55

Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. visiblement ici on parle surtout des "vraies piscines", mais tant pis,j'essaye quand même.

Je viens d'acheter une piscine auto portante et je voudrais savoir si on peut la faire tourner avec de l'eau salée (un ami à une vraie piscine et c'est ce qu'il a, c'est mieux que l'eau chlorée).
Si c'est possible quel matériel faut-il et quels conseils.

J'ai une pompe à sable de 7M3/H pour une piscine de 21M3.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Re: Eau salée dans piscine auto portante

par GD
Sam 04 Juil 2009 à 22:10

JackD a écrit:Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. visiblement ici on parle surtout des "vraies piscines", mais tant pis,j'essaye quand même.

Je viens d'acheter une piscine auto portante et je voudrais savoir si on peut la faire tourner avec de l'eau salée (un ami à une vraie piscine et c'est ce qu'il a, c'est mieux que l'eau chlorée).
Si c'est possible quel matériel faut-il et quels conseils.

J'ai une pompe à sable de 7M3/H pour une piscine de 21M3.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Hello,
il n'y a pas de contre-indication, MAIS, puisqu'il s'agit d'une technique à l'électrolyse, il faut trouver l'engin capable de faire le travail dans ta configuration, c'est surtout ça le pb. . . Et là, personnellement, je ne vois pas ce genre de matériel avec une auto-portante. . .
Mieux vaut éviter des dépense importantes, pour des effets temporaires. . . Ou l'inverse :wink: :wink:

par JackD
Sam 04 Juil 2009 à 22:30

Merci pour ta réponse.
Je suis déçu, je pensais qu'il fallait juste jeter 2 ou 3 sac de sel et hop le tour est jouer. il va falloir que je me documente un peu alors !

par ALEXANDRE
Sam 04 Juil 2009 à 22:44

bonsoir.
il existe sur le marché des électrolyseur spécifique au piscine hors-sol du type HSD 30m3 et bien d'autres.

par GD
Sam 04 Juil 2009 à 23:33

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
il existe sur le marché des électrolyseur spécifique au piscine hors-sol du type HSD 30m3 et bien d'autres.

"Et bien d'autres". . . arnaques qui ne fonctionneront qu'un an ou deux, pas la peine de s'ennuyer avec ces systèmes éphémères pour ce type de piscines . . . :roll: :roll:

Traites plutôt avec des galets de chlore lent ou du PHMB que tu videras en fin de saison, une bonne filtration sable si possible, et laisse tomber les gadgets non adaptés pour 21 M3 auto-portante . . . :wink: :wink: :roll: :? :?

Ou alors demande précisément à alexandre qui te conseille cela (au dessus) de t'apporter tout son soutient jusqu'au bout, c'est-à-dire : quel modèle, dans quelles conditions, et quand les pb arriveront (à ce sujet, à la suite de ses conseils souvent délétères, il se défile très très souvent, quand les pb arrivent, alors là, il n'y a plus personne !) etc etc. . . pour une hors sol de 21 m3 comme la tienne :roll: :roll: :evil:

Certains conseils ici deviennent meurtriers et/ou très coûteux :evil: :evil:

Bonjour

par tuning41290
Mer 08 Juil 2009 à 14:21

Bonjour à tous,personnellement,j'ai une piscine de 20.5m3 intex ellipse autoportante,avec un filtre Elba zéolite 8m3/h et electrosterilisateur au sel kristal clear de chez intex.Je n'arrive pas à gerer mon PH,il fait le yoyo et je veux pas passer mes journées à mesurer et corriger le PH.
Est que quelqu'un d'entre vous,pourrait me conseillé sur un régulateur de PH adapté à ma piscine.
Bonne journée à tous ciao.
Modifié en dernier par tuning41290 le Mer 08 Juil 2009 à 14:56, modifié 1 fois.

Re: Bonjour

par tuning41290
Mer 08 Juil 2009 à 14:53

ps
Modifié en dernier par tuning41290 le Mer 08 Juil 2009 à 14:56, modifié 1 fois.

Re: Bonjour

par tuning41290
Mer 08 Juil 2009 à 14:54

Pas sérieux s'abstenir.merci

par sandre
Mer 08 Juil 2009 à 15:55

je souris quand j entend je veux une piscine au sel plutot qu au chlore, car pour moi c est quasiment la meme chose puisque l ectrolyse fabrique du chlore :wink:

par JackD
Mer 08 Juil 2009 à 16:46

MErci à tous pour vos remarques. je ne pensais pas déclencher de tels "altercations".
J'ai encore une question, existe-t-il quelque part sur ce forum un "mode d'emploi pour ceux qui n'ont jamais eu de piscine (même si ce n'est qu'une autoportante) et qui voudraient avoir tous les bons conseils et les bons trucs
pour avoir une piscine agréable".
(je sais ça fait long pour un titre).
merci

par JackD
Mer 08 Juil 2009 à 17:46

MErci , mais je cherche plus :

- Quels produits utiliser,
- combien de fois par jours faire tourner la pompe,
- que faire si tout devient vert,
- comment bien tester son eau,
- que faut-il tester,
- quand nettoyer la pompe.

enfin tout ça quoi !

Merci

par pronoe
Lun 17 Aoû 2009 à 21:53

J'ai un électrolyseur Intex Krystal clear depuis 3 semaines et ça marche nickel - eau limpide, PH stable. Filtre à cartouche en fonctionnement 5h le matin et 5h le soir (avec une petite prise programmable), électrolyseur 4 h par jour le soir.
Nota : j'ai acheté l'électrolyseur en solde 120 €, si il tient 2 saisons je considérerai que c'est une bonne affaire et j'en racheterai un aussi sec.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, YandexBot et 28 invités