Bonjour, nous possédons une piscine hors sol INTEX EASY SET rèf: 56970 (244x76cm) , afin de conserver l'eau le plus longtemps possible , nous avons acheté un épurateur à cartouche rèf 58604 ''krystal clean'' . car l'an dernier on en avait pas .
Est ce le bon matériel au niveau raccordement et caractéristiques ?
Pour l'instant, j'ai pas déballé l'épurateur au cas où il serait pas le bon , afin de la ramener pour remboursement ou échange chez le revendeur .
L'an dernier, cette piscine 3 semaines après le remplissage, avait les parois intérieur tout d'abord gluante et translucide , puis l'eau était devenue vert clair et on a dû vidanger .
Comme la météo du nord etait très mitigée, on a nettoyé et rangé.
à l'époque j'entretenais avec un produit liquide (dosé) 3 en un (algicide, floculants et anticalcaire) ou galet (broyé et dosé selon mon volume) 4 actions en 1 mais comme l'eau stagnait je pense , ça n'a pas permis de maintenir l'eau longtemps.
Avec cette épurateur, vais je garder l'eau plus longtemps ?
J'ai acheter une piscine intex de +/- 45 M3 . il vendait ce système d'épuration avec. Perso j'ai vite abandonné car pas adapté à la capacité de ma piscine. Pê plus adapté à votre piscine. l'horreur c'est de devoir nettoyer la cartouche en permanence ! Ne met surtout pas de floculant dans la piscine, ça bouche le filtre à mort ! .
J'ai fait un grand nombre de magasins ce jour , et entre les chlore lent (galet de 200/250gr) et le chlore rapide ou choc en granulés , je ne sais plus lequel mettre!
pour pas cher, il y avait des petits sots de granulé chlore 1kg lent mais avec mention floculant inclus (la poisse) .
J'ai vu aussi des mini sot de chlore lent (2 galets de 250gr) incluant antialgue et floculant avec mention adapté pour piscine à filtation ?
L'an dernier mon chlore 4 en 1 (antialgue, floculant + chlore) c'était des galets de 200gr que je dosais proportionnéllement au volume d'eau de ma piscine.Par peur d'en mettre trop et que ça nuis aux enfants.
j'avais pas d'épurateur.
et j'en ajoutais tout les 7 jours .
c'était quand même galére de concasser et broyé un galet et de peser mon bon volume en chlore adapté à ma piscine (le sot indiquait 1 galet pour 50m3), moi , le volume est de 2.3m3.
sans compter les dates limites indiquaient sur les sots selon le magasin et fabricants: valable 24 mois après la date indiquée sur le couvercle etc.
Au final , un sot de 5kg de chlore en ayant utilisé à peine 1kg , part à la poubelle (utilisation de la piscine 4 à 6 semaine dans mon cas ).
Par contre , les chlore + ou - ça semble être sous forme de poudre ou granulés mais peut on démarrer avec ça ?
Je me suis fait une frayeur car , vu que mon terrain est un peu pentu, la hauteur d'eau est inégal d'un bout à l'autre de la piscine : l'orifice haut de la piscine est tout juste à la limite de flotaison , tandis que l'orifice bas baigne dans l'eau.
J'ai connecté l'orifice "+" de la piscine au connecteur "+" de l'épurateur comme le dit le livre de montage .
Resté plus qu'à connecter le second tuyau aux 2 orifices restants.
L'éputateur fonctionne comme suit dans mon cas : aspiration de l'eau par le connecteur bas de la piscine , entrée dans l'épurateur , refoulement de l'eau dans l'orifice haut de la piscine.
donc dans mon cas , le fait que l'orifice haut de la piscine soit à fleur d'eau ça gêne pas trop car c'est pas là qu'on aspire !
j'ai bien suivi la notice de l'épurateur qui indiquait d'ouvrir la vis de purge d'air lors du remplissage afin de s'assurer que l'épurateur soit bien rempli d'eau et qu'il n'y ai plus d'air !