Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache brune

par vagabond
Ven 03 Juil 2009 à 20:59

Bonjour à tous,
je possède une piscine intex de 3m de diametre et après seulement 3 jours , j'apercois dans le fond des dépots brun

pourtant je filtre 24H/24 .

à quoi cela est ce du? comment puis je m'en débarraser?

merci
bonne soirée

par ALEXANDRE
Ven 03 Juil 2009 à 21:11

bonsoir.
mettre 3 berlingots eau de javel, dans plusieurs arrosoirs et le verser sur le plan d'eau, filtrer en route pour 24 h.

par vagabond
Ven 03 Juil 2009 à 21:32

bonsoir et merci d'avance de votre aide

concernant mon eau je la teste avec le petit kit qu'il faut mettre 4 goutte de produit jaune et rouge et comparer à la couleur.

la je suis visiblement dans les bonnes valeurs.

j'ai ajusté le ph et le chlore.

c'est de l'eau de ville et la pompe filtre est à cartouche de type A (intex)

le filtre tourne 24H/24 je l'ai juste stopper un peu pour le laver.

merci

par vagabond
Sam 04 Juil 2009 à 19:25

bonsoir,

et bien voilà , j''arrive tout doucement à la récupérer.

j'ai mis un peu plus de chlore, mis du floculant, et nettoyage 2 fois par jour du filtre à cartouche.

j'aurais juste une question subsidiaire:

on va partir une semaine, que dois je faire pour ne pas que mon eau ne devienne inutilisable à mon retour vu que je ne saurais pas m'en occuper.

d'avance je vous remercie.

par bc327
Sam 04 Juil 2009 à 19:48

Trouver un voisin complaisant qui vient faire tourner ta pompe 12H/jour et vérifier le taux de chlore.

Sinon, comme tu ne pars qu'une semaine, laisse tourner ta pompe 24/24H et met un nouveau galet de chlore avant de partir. En principe, c'est largement suffisant pour traiter duran tune semaine une pistoche de diamètre de 3 m :wink:

NB : Pense à surveiller (ou à bien évaluer) ton taux de stabilisant car à un moment donné, ton chlore n'agira plu si tu traites en permanece au galets de chlore "classiques". Si tu veux des détails la-dessus, utilise la fonction "rechercher" du forum ou va lire la page 18 de mon blog :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 9 invités