Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

autoportante et temps filtration

par henka
Jeu 02 Juil 2009 à 21:29

Salut,

j'ai une Intex de 15m3. Après la mise en eau et le traitement chlore choc combien de temps je dois laisser tourner le filtre ?

Re: autoportante et temps filtration

par drapo85
Jeu 02 Juil 2009 à 21:47

henka a écrit:Salut,

j'ai une Intex de 15m3. Après la mise en eau et le traitement chlore choc combien de temps je dois laisser tourner le filtre ?


salut
je dirais qu'il faut filtrer 24 h puis repartir sur une filtration normal
si tu a fait un chlore choc fais atention a ta stabilisaton on en parle sur beaucoup de post

a+

charles

par henka
Jeu 02 Juil 2009 à 21:56

Merci Charles pour ta réponse.

Pour une filtration normale dans mon cas cela représente combien de temps par jour ?

Pour éviter le stabilisation il faut employer de l'eau de javel ?

par helipilote
Ven 03 Juil 2009 à 07:20

bonjour j'ai une intex ellipse depuis 2 ans.

je filtre 4h la nuit (2h - 6h) et 3h (14h - 17h) le jour ceci pour profiter du compteur jour/nuit

avec les chaleurs de ces derniers jours j'ai augment 1h ede plus la nuit et 1 h le jour. au dessus de 25-26° la filtration devient aussi importante que le traitement. néanmoins avec ce soleil il faut surveiller le taux de chlore qui diminue plus vite sous l'action du soleil.

par henka
Ven 03 Juil 2009 à 08:25

D'accord mais pourquoi fractionner le temps de filtration ?

par helipilote
Ven 03 Juil 2009 à 12:50

pour 2 raisons la premiere est le cout en électricité, la 2eme lorsque tu circule de nuit tu refroidit légérement la piscine par l'echange thermique entre les tuyaux et l'air ambiant et jour moins de déperdition donc en tournant 2/3 de nuit et 1/3 de jour je combine le cout et la moindre déperdition. mais est ce bien c'est juste mon choix

par henka
Ven 03 Juil 2009 à 14:04

Que penses-tu de 2 heures de filtration toutes les 6 heures et ca trois fois par 24 heures donc au total 6 heures ?
C'est une bonne idée ou pas ?

par helipilote
Ven 03 Juil 2009 à 14:24

je dirais que si tu ne peux tirer bénéfice du tarif EDF c'est moyennement important a tarif équivalent donc pas de jour/nuit je filtrerais la journee pour les déperditions thermiques 1/3 avant de me baigner 2h puis 4 h après. ceci est plus au feeling que scientific Pkoi pour avoir de l'eau propre pendant la baignade et pour éliminer tout ce qui a été remué pendant la baignade

par henka
Ven 03 Juil 2009 à 14:27

Merci :D

par bc327
Ven 03 Juil 2009 à 14:56

henka a écrit:Merci Charles pour ta réponse.

Pour une filtration normale dans mon cas cela représente combien de temps par jour ? Pour une Intex, je suppose qu'il y a un petit filtre de m***** :? Dans ce cas, un minimum de 12 Hr/jours est sans doute nécessaire. La règle T° divisée par 2 me semble ici sage, alors qu'en principe, je l'a combats tout le temps ! Il n'est pas nécessaire de filtrer 24 hr quand tu as mis ta chloration choc de départ car il n'y avait pas d'algues je présume.

Pour éviter le stabilisation il faut employer de l'eau de javel ?Oui, en partie :wink:

par henka
Ven 03 Juil 2009 à 23:05

Effectivement il s'agit d'un filtre à cartouche et non à sable.
Pour les 12 heures, il vaut mieux les d'un coup en en fractionné ?
Comment utiliser l'eau de javel pour mon type de petite piscine ?

par drapo85
Ven 03 Juil 2009 à 23:39

henka a écrit:Effectivement il s'agit d'un filtre à cartouche et non à sable.
Pour les 12 heures, il vaut mieux les d'un coup en en fractionné ? les 12 h divisé par petites parties de 3 h je dirais mais apres c'est comme tu veux + quand tu te baigne tu filtreComment utiliser l'eau de javel pour mon type de petite piscine ?tu met 300 cl de javel a 9.6% tout les 2 jours voir tout les jour pour les grosses chaleurs

par henka
Sam 04 Juil 2009 à 08:30

Merci pour vos réponses.
Le fait de mettre 300 cl de javel à 9.6% tous les 2 jours me permet de ne plus traiter au chlore lent ou bien cela est complémentaire ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther, grenouille31 et 28 invités