Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot nettoyeur : que choisir?

par zippie
Mer 01 Juil 2009 à 09:12

Bonjour à tous,

Nous voilà dotés d'une piscine 9.60x4.10x1.50 en coque et nous goutons aux joies de la baignade .et du nettoyage tous les matins :roll:

Nous vivons en pleine cambrousse donc, outre les poussières au fond, nous avons droit aux feuillages divers et variés et à toute une charmante (mhouais c'est le mot!) faune qui décide de se suicider toutes les nuits dans notre bassin (mouches, vers, araignées, grillons enfin le top quoi.)

Nous pensions nous contenter du balai d'aspiration (eh oui naïfs et limite blonds :wink: :lol: ) et au bout de heuh 4 jours, j'ai décidé d'aller illico acheter un robot.

Mais lequel?

Que pensez-vous du polaris 3900? Une autre proposition?

A vot'bon coeur m'ssieurs dames, un petit conseil pour la blonde de service.
:wink:

par JAck16V
Mer 01 Juil 2009 à 10:02

Le polaris a l'air bien, je ne l'ai jamais vu fonctionner, par contre un peu chère à mon gout. J'ai vu tourner par contre le Navigator de chez Ayward (nouveau modèle depuis), bien, très bien même et moins chère !

par zippie
Mer 01 Juil 2009 à 10:26

re-bonjour,

est-ce que ce type de robot peut monter sur les marches d'une coque?

Merci Jvoisin pour ta réponse :)

par Kalagan59
Mer 01 Juil 2009 à 10:40

Il faut partir du principe qu'aucun nettoyeur ne nettoiera les marches de ta piscine.


Concernant le 3900S, il est bien mais ca ne vaut pas le coup de mettre autant d'argent alors qu'un Polaris 280 fait tout aussi bien.


Le révolution (Ou Victor) et le Navigator (Ou Pool Vac Ultra) sont aussi de très bon aspirateur automatique. Par contre, les saletés vont dans le filtre (Il faut en tenir compte lors de ton choix)

par emmanon
Mer 01 Juil 2009 à 10:49

Tout dépend si tu veux un robot éléctronique (qui coûte souvent très cher et tombe souvent en panne :wink: ) ou un robot mécanique qui certes t'envoie les saletés dans le filtre mais qui ne tombe jamais en panne, qui nettoie très bien et qui coute bien moins cher.

Après un petit coup de contre lavage du filtre à sable ou un coup de jet sur la cartouche et c'est nickel ! :D (et encore : moi je mets un collant dans mon pannier de skimmer ce qui retient quasiment toutes les saletés que m'envoie le robot et ça n'encrasse donc quasiment pas mon filtre).

Moi je suis depuis 3 ans hyper satisfaite de mon Pool Vac.

par JAck16V
Mer 01 Juil 2009 à 13:13

Bien que petit nouveau dans le monde de la "grande piscine", mais déja 12 ans d'expérience dans une grande hors sol de 9x3, je pense que les "vrais" robots de piscine, electriques et qui passent en théorie partout, sont franchement sur le déclin. Outre le fait que la bestiol vaut souvent plus de 1500 €, ils tombent souvent en panne, on une durée de vie limitée et sont souvent capricieux ! . Un robot automatique, qui se branche directement sur la prise balais ou skymer, qui coute 4 à 5 fois moins chère, fonctionne aussi bien. Par contre comme déja dit, les marches, il faudra les faire à la main, maintenant ce n'est pas le plus long !

par gilles03
Mer 01 Juil 2009 à 17:48

Je vais pleurer quand mon 360 rendra l'ame! :cry:

par sandre
Mer 01 Juil 2009 à 18:52

a bon c est la 1ere que j entend dire que le dolphin ou le tiger shark ou aquavac ne faisaient pas les marches .

par GoGator
Mer 01 Juil 2009 à 19:14

Chez moi le dolphin fait les marches et nettoyage de la ligne d'eau. depuis trois ans, pas de panne. Après, je ne me rappelle plu trop du prix et il y a peut-être eu des nouveautés depuis.

par zippie
Jeu 02 Juil 2009 à 03:38

Merci à vous tous pour vos réponses! :fine:

achat robot

par zultan0001
Ven 03 Juil 2009 à 12:30

bonjour,

j'ai une expérience de 2 ans avec le zodiac indigo et j'en suis satisfait.

la piscine est une coque avec escalier sur toute une largeur, le robot y monte mais le robot ne sait pas travailler vu le manque de hauteur d'eau.
par contre une piscine du type avec fosse de plus grande profondeur là cela ne marchera pas.

robot que choisir

par zultan0001
Ven 03 Juil 2009 à 12:37

bonjour,

un voisin a un robot nettoyeur par aspiration qui semble très bien fonctionner mais lors de l'installation le technicien lui a conseillé d'utiliser une pompe propre au robot.( indépendant de la pompe de filtration.

je ne sais pas s'il a un second filtre à sable.

par drapo85
Ven 03 Juil 2009 à 12:41

Bonjour moi j'ai un robot zodiac indigo et j'en suis content l'ai une 8*4*1.50 il monte bien sur les paroies et fait la ligne d'eau piscine propre apres le programe :roll:
a+
charles

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 30 invités