Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JMDS
Mer 01 Juil 2009 à 12:32

Et moi qui croyais que tous les piscinistes avaient un chauffeur.

par Kalagan59
Mer 01 Juil 2009 à 13:12

JMDS a écrit:Et moi qui croyais que tous les piscinistes avaient un chauffeur.



Et non, il y a que les mauvais qui ont un chauffeur.

Les bons sont sur les chantiers, ils n'ont pas le temps de prendre la voiture. :wink:

par labat
Mer 01 Juil 2009 à 18:58

Il me semblait avoir demandé de l'aide pour le choix d'un robot, et non un débat sur les piscinistes.

par zabc51
Mer 01 Juil 2009 à 21:43

achéte un robot hydraulique, il te durera bien plus longtemps

par maxetlea
Jeu 02 Juil 2009 à 15:40

labat a écrit:Il me semblait avoir demandé de l'aide pour le choix d'un robot, et non un débat sur les piscinistes.


Oui tu as raison
première question : ou vas-tu l’acheter . chez un pisciniste ou sur le net ? si chez un pisciniste vas le voire et en discuter avec lui , voire les marques qu’il te propose . si il connait ses produits il saura te guider . si sur le net et bien fait ton choix entre électrique et hydraulique car c’est pas sur le forum que tu auras la reponse . il y a les pro électrique et les pro hydraulique et personne entre les 2 . moi j’ai choisi un tiger shark pour la finesse de filtration . j’ai beaucoup de poussières et ce n’est pas pres de changer. Poussières trop fines pour le filtre a sable mais piscine tiptop avec le robot .
voila ce que je peux te dire

par sandre
Jeu 02 Juil 2009 à 16:07

il y a des robots electriques qui durent tres longtemps et il y des robots hydrauliques qui cassent aussi ne faisant pas une generalité des robots electriques qui pour moi sont les meilleurs robots mais bon chacun ses choix , c est comme pour le traitement de l eau :wink:

par emmanon
Jeu 02 Juil 2009 à 16:23

sandre a écrit: il y des robots hydrauliques qui cassent aussi


:shock: Faudra me montrer ce qui peut casser sur un robot hydraulique : à part le faire tomber et perdre un bout de plastique. . . ! :mrgreen:

par sandre
Jeu 02 Juil 2009 à 16:25

j en avais un a marteau je crois que l ont dis comme ca ? et la tete a cassée :wink:

par labat
Jeu 02 Juil 2009 à 16:36

Je me suis renseigné auprès de Zodiac pour le X7 et voila ce qu'ils m'ont répondu :

Votre pompe de filtration ne sera pas assez puissante pour obtenir un nettoyage efficace avec le X7, il faut une puissance minimum de 3/4 CV.

Donc vu que j'ai une pompe de 1CV, j'en déduis que si elle n'est pas assez puissante, c'est qu'il faut au minimum 1.5CV.

Je pense que je vais commander sur internet, car à irrijardin, le pisciniste le plus proche de chez moi, d'un coup à l'autre ils me disent le contraire.

Au départ, d'après le vendeur, les robots électriques n'aspiraient pas les feuilles, et ma pompe serait largement suffisante pour le X7. Puis avec un autre vendeur, les robots électriques aspire les feuilles.

Vu que d'après ce que j'ai pu comprendre, les robots électriques sont bel et bien capables d'aspirer les feuilles, je vais me tourner vers un robot électrique et plus particulièrement vers le voyager x2.

par hydro-66
Jeu 02 Juil 2009 à 16:48

labat a écrit:Je me suis renseigné auprès de Zodiac pour le X7 et voila ce qu'ils m'ont répondu :

Votre pompe de filtration ne sera pas assez puissante pour obtenir un nettoyage efficace avec le X7, il faut une puissance minimum de 3/4 CV.

Donc vu que j'ai une pompe de 1CV, j'en déduis que si elle n'est pas assez puissante, c'est qu'il faut au minimum 1.5CV.

Je pense que je vais commander sur internet, car à irrijardin, le pisciniste le plus proche de chez moi, d'un coup à l'autre ils me disent le contraire.

Au départ, d'après le vendeur, les robots électriques n'aspiraient pas les feuilles, et ma pompe serait largement suffisante pour le X7. Puis avec un autre vendeur, les robots électriques aspire les feuilles.

Vu que d'après ce que j'ai pu comprendre, les robots électriques sont bel et bien capables d'aspirer les feuilles, je vais me tourner vers un robot électrique et plus particulièrement vers le voyager x2.

Pour le X7, il faut 3/4 CV, donc si tu as 1 CV aucun problème.
Le X7 et les robots électriques ramassent tout ce qui peut passer par l'orifice.
La différence entre un robot hydraulique et un électrique :
L'électrique est indépendant, il peut fonctionner avec ou sans filtration, il ne change rien à la circulation d'eau, il garde les saletés dans son sac.

L'hydraulique à besoin de la pompe de piscine pour fonctionner et il envoi les saletés à la pompe et au filtre, et pendant qu'il fonctionne les skimmers sont inactifs et donc les flottants ne sont plus aspirés.

La mise en oeuvre d'un robot hydraulique est plus longue que pout un électrique (tuyaux à emboiter, puis à amorcer, vannes à manipuler).

L'électrique ne se coince pas et fonctionne généralement mieux qu'un hydraulique; par contre les réparations sont bien plus chères.

par Kalagan59
Jeu 02 Juil 2009 à 17:17

labat a écrit:Je me suis renseigné auprès de Zodiac pour le X7 et voila ce qu'ils m'ont répondu :

Votre pompe de filtration ne sera pas assez puissante pour obtenir un nettoyage efficace avec le X7, il faut une puissance minimum de 3/4 CV.

Donc vu que j'ai une pompe de 1CV, j'en déduis que si elle n'est pas assez puissante, c'est qu'il faut au minimum 1.5CV.

Je pense que je vais commander sur internet, car à irrijardin, le pisciniste le plus proche de chez moi, d'un coup à l'autre ils me disent le contraire.

Au départ, d'après le vendeur, les robots électriques n'aspiraient pas les feuilles, et ma pompe serait largement suffisante pour le X7. Puis avec un autre vendeur, les robots électriques aspire les feuilles.

Vu que d'après ce que j'ai pu comprendre, les robots électriques sont bel et bien capables d'aspirer les feuilles, je vais me tourner vers un robot électrique et plus particulièrement vers le voyager x2.



Le Voyager 2X est un bon robot. Tu devrais en être satisfait.

par zabc51
Jeu 02 Juil 2009 à 17:47

comme le précédent robot hydraulique barracuda m'a duré de 1989 à 2007, j'attends de voir un robot électrique qui a 18ans de fonctionnement!

Et encore le barracuda je pouvais le réparer, changement de la pièce en caoutchouc qui frotte contre la piscine. J'ai hésité longtemps avant de me décider à en acheter un autre.

Amusant cette façon de dire faut une pompe de 3/4cv ou une de 1cv. Ce n'est guére réaliste. A puissance electrique égale la depression engendrée par la pompe varie du simple au double, facilement, suivant la conception de la turbine, la qualité des roulements etc .

suffit de regarder les pompes de piscine à petit pris, venant de chine souvent, et avec des performances très médiocres mais un cout d'utilisation élevé

par labat
Jeu 02 Juil 2009 à 18:35

Pour moi c'est une pompe Hayward SP2611 de 1CV en place depuis 1999 et jamais un seul hic avec.

par gilles03
Jeu 02 Juil 2009 à 19:16

hydro-66 a écrit:
labat a écrit:Je me suis renseigné auprès de Zodiac pour le X7 et voila ce qu'ils m'ont répondu :

Votre pompe de filtration ne sera pas assez puissante pour obtenir un nettoyage efficace avec le X7, il faut une puissance minimum de 3/4 CV.

Donc vu que j'ai une pompe de 1CV, j'en déduis que si elle n'est pas assez puissante, c'est qu'il faut au minimum 1.5CV.

Je pense que je vais commander sur internet, car à irrijardin, le pisciniste le plus proche de chez moi, d'un coup à l'autre ils me disent le contraire.

Au départ, d'après le vendeur, les robots électriques n'aspiraient pas les feuilles, et ma pompe serait largement suffisante pour le X7. Puis avec un autre vendeur, les robots électriques aspire les feuilles.

Vu que d'après ce que j'ai pu comprendre, les robots électriques sont bel et bien capables d'aspirer les feuilles, je vais me tourner vers un robot électrique et plus particulièrement vers le voyager x2.

Pour le X7, il faut 3/4 CV, donc si tu as 1 CV aucun problème.
Le X7 et les robots électriques ramassent tout ce qui peut passer par l'orifice.
La différence entre un robot hydraulique et un électrique :
L'électrique est indépendant, il peut fonctionner avec ou sans filtration, il ne change rien à la circulation d'eau, il garde les saletés dans son sac.

L'hydraulique à besoin de la pompe de piscine pour fonctionner et il envoi les saletés à la pompe et au filtre, et pendant qu'il fonctionne les skimmers sont inactifs et donc les flottants ne sont plus aspirés.

La mise en oeuvre d'un robot hydraulique est plus longue que pout un électrique (tuyaux à emboiter, puis à amorcer, vannes à manipuler).

L'électrique ne se coince pas et fonctionne généralement mieux qu'un hydraulique; par contre les réparations sont bien plus chères.

un peu rapide le raccourci! :shock:
Si la piscine a été prévu pour du départ,c'est totalement faux!
un refoulement suplémentaire à la moitié de la longueur,un polaris 360 dessus et ça roule!pas de filtration encrassé,pas d'aspiration condamné!
Il ya robot hydraulique et aspirateur automatique!c'est pas la mème chose! :wink:

par zabc51
Jeu 02 Juil 2009 à 22:33

en plus le navigator est livré avec un piege qui retiens toutes les grosses impuretés

achat robot

par zultan0001
Ven 03 Juil 2009 à 12:19

bonjour,
le plus important, hormis la qualité du produit, c'est le service après vente .

je suis en possession depuis 2 ans d'un zodiac indigo qui me donne satisfaction mais le rapport entre vendeur et sav est très difficile, c'est l'avis arbitraire du sav qui semble créer problème.
j'ai eu l'occasion de pouvoir contacter directement le sav, chose qui n'est pas possible pour un particulier, et j'ai obtenu très gentiment le support verbal que je désirait.
il semble que "union piscine" ait passé accord avec une société pour la fabrication d'un nouveau modèle Indigo encore amélioré et qui ne susciterait pas de problème de relation vendeur/ sav.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, SemrushBot et 14 invités