Et moi qui croyais que tous les piscinistes avaient un chauffeur.
Traditionnelle 10x5x1.5
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
JMDS a écrit:Et moi qui croyais que tous les piscinistes avaient un chauffeur.
labat a écrit:Il me semblait avoir demandé de l'aide pour le choix d'un robot, et non un débat sur les piscinistes.
sandre a écrit: il y des robots hydrauliques qui cassent aussi
labat a écrit:Je me suis renseigné auprès de Zodiac pour le X7 et voila ce qu'ils m'ont répondu :
Votre pompe de filtration ne sera pas assez puissante pour obtenir un nettoyage efficace avec le X7, il faut une puissance minimum de 3/4 CV.
Donc vu que j'ai une pompe de 1CV, j'en déduis que si elle n'est pas assez puissante, c'est qu'il faut au minimum 1.5CV.
Je pense que je vais commander sur internet, car à irrijardin, le pisciniste le plus proche de chez moi, d'un coup à l'autre ils me disent le contraire.
Au départ, d'après le vendeur, les robots électriques n'aspiraient pas les feuilles, et ma pompe serait largement suffisante pour le X7. Puis avec un autre vendeur, les robots électriques aspire les feuilles.
Vu que d'après ce que j'ai pu comprendre, les robots électriques sont bel et bien capables d'aspirer les feuilles, je vais me tourner vers un robot électrique et plus particulièrement vers le voyager x2.
labat a écrit:Je me suis renseigné auprès de Zodiac pour le X7 et voila ce qu'ils m'ont répondu :
Votre pompe de filtration ne sera pas assez puissante pour obtenir un nettoyage efficace avec le X7, il faut une puissance minimum de 3/4 CV.
Donc vu que j'ai une pompe de 1CV, j'en déduis que si elle n'est pas assez puissante, c'est qu'il faut au minimum 1.5CV.
Je pense que je vais commander sur internet, car à irrijardin, le pisciniste le plus proche de chez moi, d'un coup à l'autre ils me disent le contraire.
Au départ, d'après le vendeur, les robots électriques n'aspiraient pas les feuilles, et ma pompe serait largement suffisante pour le X7. Puis avec un autre vendeur, les robots électriques aspire les feuilles.
Vu que d'après ce que j'ai pu comprendre, les robots électriques sont bel et bien capables d'aspirer les feuilles, je vais me tourner vers un robot électrique et plus particulièrement vers le voyager x2.
hydro-66 a écrit:labat a écrit:Je me suis renseigné auprès de Zodiac pour le X7 et voila ce qu'ils m'ont répondu :
Pour le X7, il faut 3/4 CV, donc si tu as 1 CV aucun problème.
Le X7 et les robots électriques ramassent tout ce qui peut passer par l'orifice.
La différence entre un robot hydraulique et un électrique :
L'électrique est indépendant, il peut fonctionner avec ou sans filtration, il ne change rien à la circulation d'eau, il garde les saletés dans son sac.
L'hydraulique à besoin de la pompe de piscine pour fonctionner et il envoi les saletés à la pompe et au filtre, et pendant qu'il fonctionne les skimmers sont inactifs et donc les flottants ne sont plus aspirés.
La mise en oeuvre d'un robot hydraulique est plus longue que pout un électrique (tuyaux à emboiter, puis à amorcer, vannes à manipuler).
L'électrique ne se coince pas et fonctionne généralement mieux qu'un hydraulique; par contre les réparations sont bien plus chères.
achat robot
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités