Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb de filtration ??

par dahut
Jeu 02 Juil 2009 à 07:18

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde de la piscine.
Je possède une piscine edg ronde de 4,6 m de diamètre (Merci anmara).
Avec une vanne 4 voie (Gros bouchon blanc).
J'ai cette piscine suite a l'achat d'une maison donc je n'ai pas d'historique mais l'ensemble doit avoir environ 6 ans.

Voila mon PB lors que j'utilise l'aspirateur (Vanne position "Filter") c'est une eau très trouble qui sort par ma buse de refoulement :cry: .
idem lorsque je remet en position "Filter" après avoir réalisé un "BackWash" :cry:
Comme si je passais que par la pompe et pas par le filtre :!: :!:

Merci pour vos conseilles de diagnostique.

par JAck16V
Jeu 02 Juil 2009 à 08:17

Est ce que tu es sur que l'eau est trouble, ou c'est tout simplement la pression de sortie qui la rend trouble ?
ta piscine d'une manière générale te parait trouble ?

par dahut
Jeu 02 Juil 2009 à 08:34

L'eau n'est pas trouble mais il y a dans le fond un dépôt.
Et lorsque j'aspire ce dépôt , j'ai l'impression qu'il ressort directement via la buse de refoulement ?

par judith
Jeu 02 Juil 2009 à 08:58

Et oui ! si les particules sont fines, elles ressortent, elles ne sont pas bloquées par le sable ! Aspire-les avec la vanne sur position égout pour les virer une bonne fois pour toute, refais ton niveau d'eau, et c'est reparti ! :wink:

par dahut
Jeu 02 Juil 2009 à 09:33

Merci judith,
Et pour mon PB lorsque je remet en position "Filter" après avoir réalisé un "BackWash" .
Est-ce que je dois repasser ma vanne en mode "Egout" avant de repasser en mode Filter ?

par JAck16V
Jeu 02 Juil 2009 à 09:47

ça c'est pas évident ! parce que ces vannes, sauf erreur de ma part, n'ont pas de position "rince" . donc effectivement, un petit coup de 10 secondes en positions "égout" après un "wash" pourrait t'éviter ce genre de désagrément !

par JAck16V
Jeu 02 Juil 2009 à 10:00

Sur ma première petit hors sol de chez Casto, j'avais des mouches et autres bestioles qui sortaient dans la piscine après chaque lavage du filtre .une horreur ! en fait elles restaient coincées dans le haut du filtre, et sans position rince impossible de ne pas les renvoyer dans la piscine !

par dahut
Jeu 02 Juil 2009 à 10:05

anmara , tu es ma référence car a priori on a la même piscine , syteme de filtration , etc.
Donc tu me dis et moi je fais. :idea:

J'ai des doutes sur l'installation je me demande si je ne vais pas démonter le systeme de filtration pour vérifier le sable et les crépines ?

Bonne ou Mauvaise idée ? car le malade vie encore et je ne voudrais pas l'achever :D

par dahut
Jeu 02 Juil 2009 à 10:29

Merci,
Je vais tenter cela par-contre j'ai vu sur le web qu'il y avait plusieur granularité pour le sable.
Donc ma question est :
Quelle est la proportion a utilisé ?:
100% de même sable
50/50
2/3 , 1/3
et avec quelle granularieé ?

Je sais , je sais , j'ai beaucoup de questions mais etre un bleue pour le monde de la piscine c'est déjà mieux que d'etre vert (De rage) :D

par JAck16V
Jeu 02 Juil 2009 à 11:05

6 ans pour du sable ce n'est pas vieux .le changement me parait inutile !

par dahut
Jeu 02 Juil 2009 à 13:25

Ok pour la durée de vie du sable mais est-ce que je peux sortir le sable pour vérifier les crépines et reméttre le même :?: :?:

par JAck16V
Jeu 02 Juil 2009 à 14:39

moi je commencerais pas ça déjà pour voir .

par dahut
Jeu 02 Juil 2009 à 14:57

jvoisin a écrit:moi je commencerais pas ça déjà pour voir .


Excuse moi , j'ai un peu de mal : tu commencerais "par" ça ou "pas" ça .
Si c'est "Pas" ça tu commencerais parquoi ?

par JAck16V
Jeu 02 Juil 2009 à 15:05

est ce que tu es sur que c'est le sable de la filtration qui arrive dans la piscine ? =>si oui, effectivement, démonte le filtre à sable pour vérifier qu'une crépine n'est pas cassée .

par dahut
Lun 06 Juil 2009 à 13:25

Bonjour,

J'ai démonté mon "bac a sable".
Première constatation : Pas de Pb de crépine.
Par contre ma "cuve" est a moitié remplis de sable :!: :!:
Est normal (50% de sable - 50% d'eau).
J'ai acheter également un kit de mesure voila se qu'il me donne
- Pas assez de PH et Trop de clhore :?:
Pour le Ph pas de soucis j'ai acheté du Ph+ mais concernant le chlore comment le faire descendre :?: :?: :?:
En attendant vos réponses j'ai retiré mes flotteurs contenant le clhore (Ai-je bon :?: )

Ps aux modérateurs : j'évoque ici 2 Pb a priori distinct , est-ce que je doit créer un autre "Post" ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités