Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte depuis 1 mois

par elorac24
Mer 01 Juil 2009 à 19:38

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Ma piscine a tourné lors des derniers orages dans le sud ouest il y a presque 1 mois. Dans l'ordre j'ai fait une chloration choc qui n'a pas donné grand chose, je précise que dès que je l'ai vu verte, jai mis le chlorinateur sur 4 et je filtre 24 h/24 depuis.2-3 jours après, j'ai mis du peroxyde d'hydrogene (clairtop), l'eau est revenu, j'ai floculé et elle a tourné 2 jours apres. J'ai rechoqué cette fois avec 19 l de javel pour éviter le stabilisant (piscine de 50 m3) le soir pour éviter les u.v. Ca n'a rien donné. J'ai fait analyser l'eau chez c--h piscines ils ne comprennent pas tout est ok. Après quelques jours, re clairtop , la piscine revient (sans algues mais trouble) et 4 jours après elle reverdit. Le pisciniste vient, il ne comprend pas tout les contoles sont ok, la filtration fonctionne bien, le chlorinateur aussi. Il met de l'antialgue triple action, cela fait 24 h, elle était un peu mieux ce matin, les algues sont tombées au fond, mon mari a mis le robot et ce soir elle est toute verte. Que faire sinon la vider?

Re: eau verte depuis 1 mois

par cmaugejl
Mer 01 Juil 2009 à 19:43

elorac24 a écrit:Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Ma piscine a tourné lors des derniers orages dans le sud ouest il y a presque 1 mois. Dans l'ordre j'ai fait une chloration choc qui n'a pas donné grand chose, je précise que dès que je l'ai vu verte, jai mis le chlorinateur sur 4 et je filtre 24 h/24 depuis.2-3 jours après, j'ai mis du peroxyde d'hydrogene (clairtop), l'eau est revenu, j'ai floculé et elle a tourné 2 jours apres. J'ai rechoqué cette fois avec 19 l de javel pour éviter le stabilisant (piscine de 50 m3) le soir pour éviter les u.v. Ca n'a rien donné. J'ai fait analyser l'eau chez c--h piscines ils ne comprennent pas tout est ok. Après quelques jours, re clairtop , la piscine revient (sans algues mais trouble) et 4 jours après elle reverdit. Le pisciniste vient, il ne comprend pas tout les contoles sont ok, la filtration fonctionne bien, le chlorinateur aussi. Il met de l'antialgue triple action, cela fait 24 h, elle était un peu mieux ce matin, les algues sont tombées au fond, mon mari a mis le robot et ce soir elle est toute verte. Que faire sinon la vider?


A mon avis si tout etait retombé au fond ton mari aurai du aspirer et rejeter versl'égout, mais pas avec le robot. La tout a du etre brassé et remelanger avec l'eau.

Les experts t'en dirons plus. Mais moi deja j'aurais fais ça.

par ALEXANDRE
Mer 01 Juil 2009 à 19:59

bonsoir.
si les paramètres de votre eau sont dans les normes, cela ne peut que venir du filtre, avez vous fait un décapage chimique du filtre et de la masse filtrante.

par elorac24
Mer 01 Juil 2009 à 20:00

on a déja fait tout ça, alors on a voulu essayer autrement.
Filtre nettoyé 2 fois par jour, passer l'aspirateur doucement au fond et mettre directement à l'égout, remettre de l'eau neuve car le niveau avait descendu suite à cette opération. Le pisciniste a vérifié le sable, il l'a trouvé propre. On est désespérés.Merci pour vos conseils

par elorac24
Mer 01 Juil 2009 à 20:07

Je précise que la piscine ainsi que tous les appareillages ont 1 an et que le pisciniste a vérifié le filtre et le sable, il a dit que tout était ok.

par ALEXANDRE
Mer 01 Juil 2009 à 20:13

si votre filtre est dans les normes, il y a forcément un problème sur les paramètres de l'eau, donnez-moi le taux de chlore, le ph et le taux du stabilisant.

par matchi
Mer 01 Juil 2009 à 20:18

J'avais une eau trouble il y a quelques semaines, et bleue-verte, et mes parametres PH/Chlore/ Stabilisant etaient correctes.

J'ai obtenu une eau cristalline en ajoutant une cartouche de floculant dans le skimmer afin d'ameliorer la filtration du sable.
Et j'ai aussi augmenté ma durée de filtration à 12h (elle etait trop basse je pense avant).
Eh bien l'eau est devenue bleue et cristalline en 24 h , je crois que l'action de la cartouche de floculant a vraiment amélioré la filtration du sable.

Apres 24h donc mon filtre à sable etait devenue tres sale comme me l'a prouvé le backwash fait dans la foulée.
Et ensuite remise d'une nouvelle cartouche de floculant ! eh eh
Pourquoi changer une methode qui gagne?

Et ainsi de suite apres chaque lavage du filtre . (pas à faire tous les jours bien-sur. tous les 10 jours peut-etre?)
Modifié en dernier par matchi le Mer 01 Juil 2009 à 20:21, modifié 1 fois.

par fraggy
Mer 01 Juil 2009 à 20:18

Hi
1 stopé le chlore
2 peroxyde d'oxigene
3 48H a 72H de flitration
4 aspirateur de fond direct a l egout
en 3 ou 4 jours ca devais etre plus propre
Puis un chlore choc :wink: :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par elorac24
Mer 01 Juil 2009 à 20:48

Pour Alexandre, ph7.2, taux de chlore non visible car péroxyde depuis 1 semaine mais on voit le chlore sortir sous l'electrode et la piscine sent légèrement le chlore, stabilisant 0, languette Aquachek7.
Pour Fraggy, on a fait 2 fois ce que tu conseilles sauf qu'on n'a pas stoppé le chlore, l'appareil est sur 4.
Quand tu dis stopper c'est sur 2 (entretien) ou sur 0 (plus de chlore du tout ) ?
Le pisciniste dit que quelque chose bloque l'action du chlore mais il ne sait pas quoi.

par elorac24
Mer 01 Juil 2009 à 20:51

Pour matchi,
Je peux essayer, j'ai du floculent en galet mais on peut le faire même si les algues ne sont pas mortes?

par fraggy
Mer 01 Juil 2009 à 20:55

RE
plus de chlore du tout :wink: :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par ALEXANDRE
Mer 01 Juil 2009 à 21:03

votre cellule est conçue pour quel taux de sel, quel est le taux de sel dans le bassin.

par elorac24
Mer 01 Juil 2009 à 21:20

Mon taux de sel est de 6mg/l, sur mon chlorinateur il est indiqué que l'ideal est entre 5.5 et 6 mg/l.

par ALEXANDRE
Mer 01 Juil 2009 à 21:37

je suis désoler mes si tous les paramètres sont bon, que votre filtre et entretenu, que votre électrolyseur fonction, c'est pas possible d'avoir des algues, prendre un litre d'eau du bassin et le faire analyser par un autre pisciniste.

par elorac24
Mer 01 Juil 2009 à 21:42

c'est pour ça que je vous dis que personne ne comprend, l'eau a été analysée chez c--h piscines et par mon piscinste installateur de la piscine.
Maintenant je peux toujours faire un 3 e test mais vu les frais déja engagés je pense qu'on va s'arrêter là et vidanger.
Merci à tous de vos conseils.

par GD
Mer 01 Juil 2009 à 22:26

elorac24 a écrit:c'est pour ça que je vous dis que personne ne comprend, l'eau a été analysée chez c--h piscines et par mon piscinste installateur de la piscine.
Maintenant je peux toujours faire un 3 e test mais vu les frais déja engagés je pense qu'on va s'arrêter là et vidanger.
Merci à tous de vos conseils.



Ton eau doit être passablement calcaire, avec TH et TAC élevés, et il peut y avoir plusieurs pb qui se sont cumulés . . . :? :? :?
Si ton eau est douce, oublies mon message :wink:

par matchi
Mer 01 Juil 2009 à 23:58

@elorac24
J'espere vraiment que vous allez reussir, ca fait de la peine par des belles chaleurs pareilles de savoir que vous ne pouvez profiter d'une belle eau dans votre piscine.

Si je comprends bien vous faites une electrolyse au sel pour la chlorofication et non par galet de chlore, c'est bien cela? . il ne devrait donc pas y avoir de probleme de stabilisant par ce moyen. Votre electrolyse produit-elle donc suffisamment de chlore? si oui et avec un PH correct et un TAC pas trop élevé et une filtration au sable qui retient bien les fines particules (floculant en cartouche dans le skimmer apres chaque backwash) alors si l'eau reste toujours trouble et verte. je donne ma langue au chat. :evil:

Courage, et tenez nous au courant.

par GD
Jeu 02 Juil 2009 à 00:09

matchi a écrit:@elorac24
J'espere vraiment que vous allez reussir, ca fait de la peine par des belles chaleurs pareilles de savoir que vous ne pouvez profiter d'une belle eau dans votre piscine.

Si je comprends bien vous faites une electrolyse au sel pour la chlorofication et non par galet de chlore, c'est bien cela? . il ne devrait donc pas y avoir de probleme de stabilisant par ce moyen. Votre electrolyse produit-elle donc suffisamment de chlore? si oui et avec un PH correct et un TAC pas trop élevé et une filtration au sable qui retient bien les fines particules (floculant en cartouche dans le skimmer apres chaque backwash) alors si l'eau reste toujours trouble et verte. je donne ma langue au chat. :evil:

Courage, et tenez nous au courant.


:? Ben oui, si tout allait bien au départ, pourquoi y aurait-il un pb, bizarre ça ? ? ? :roll: :roll:

la question, c'est de trouver le pb. . .

par matchi
Jeu 02 Juil 2009 à 00:30

Alors je parie sur une mauvaise chlorification (pas assez de chlore qui persiste) et une mauvaise flitration du sable (elorac24 n'a pas encore essayé d'ameliorer sa filtration avec du floculant en cartouche).

par elorac24
Jeu 02 Juil 2009 à 08:47

mon th est bon, mon tac aussi (si c'est l'alcalinité de l'eau), j'ai 7 tests sur ma languette, tout est bon, le ph aussi, je le regarde tous les jours en ce moment, je filtre 24/24. J'essaie ta solution, j'ai mis du floculent dans mes skimmers filtration en marche et on verra!

par Billy ze feesh
Jeu 02 Juil 2009 à 08:57

elorac24 a écrit:Pour Alexandre, ph7.2, taux de chlore non visible car péroxyde depuis 1 semaine mais on voit le chlore sortir sous l'electrode et la piscine sent légèrement le chlore, stabilisant 0, languette Aquachek7.


Je traite au galets de chlore donc je ne connais pas le système avec sel, mais il ne faut pas un peu de stabilisant quand même pour que le chlore reste? Sûrement pas parce que personne l'a dit.

Sinon j'ai eu un problème similaire l'année passée. Ma piscine oscillait entre vert et limpide. Très frustrant. Mon pisciniste m'a conseillé de regarder derrière le spot, et effectivement c'était tout vert. Dès que j'avais enlevé ces algues ça allait beaucoup mieux. Avant je nettoyait super bien la piscine, mais il restait toujours ce nid d'algues.

par elorac24
Jeu 02 Juil 2009 à 10:20

Effectivement, pas de stabilisant avec le systeme au sel mais l'appareil se déclenche avec la filtration et comme je fitre 24/24, il y a du chlore en permanence.Je vais vérifier le projecteur mais le chlore devrait faire son travail.

par Billy ze feesh
Jeu 02 Juil 2009 à 11:06

elorac24 a écrit:Je vais vérifier le projecteur mais le chlore devrait faire son travail.


C'est ce que je pensais l'année passé après des traitements de javel, oxygène actif et anti algues.

par matchi
Jeu 02 Juil 2009 à 14:32

Oui l'electolyse au sel produit du chlore libre tres efficace normalement si le PH est bien maintenu bien entre 7 et 7.4. Pas besoin de stabilisant.
(L' electrolyse au sel a tendance a faire monter un peu le PH)

l'appareil se déclenche avec la filtration et comme je fitre 24/24, il y a du chlore en permanence

Avez-vous pu mesurer ce chlore dans votre piscine (gouttes ou pastilles) vous-meme pour etre certaine aujourd' hui qu' il y en a bien suffisamment pour agir contre les algues?

par elorac24
Ven 03 Juil 2009 à 08:33

j'ai suffisament de chlore car l'electrolyseur est au maximum, je ne peux pas le mesurer car j'ai mis du peroxyde d'hydrogene et dans ce cas la lecture est nulle pendant environ 15 jours, mais grace à vous, j'ai floculé hier matin, passé l'aspirateur vers l'égout hier soir, continué les lavages de filtre et filtré en permanence et miracle elle est presque belle, un peu trouble alors je vais remettre du floculent à midi et après je pense que ça ira, on pourra enfin se baigner. Merci beaucoup pour vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités