Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Escalier rapporté sur liner?

par Natura 2005
Mar 30 Aoû 2005 à 14:55

Nous allons acheter une piscine bois 10m*6m vendue avec liner standard (rectangulaire, profondeur 1.48m).

Pas d'escalier Roman prévu (normal, la piscine n'est pas chère).
Seulement une échelle inox.

Nous souhaiterions savoir s'il existe des escalier à poser au fond de la piscine, SUR le liner?
D'avance merci,

par Pat 37
Mar 30 Aoû 2005 à 15:19

j ai vu il y a longtemps, des escaliers qui se reposaient sur les bords de la piscine, mais pour une piscine exterieure, je ne pense pas que cela soit assez solide.

par Natura 2005
Mar 30 Aoû 2005 à 16:37

Si cela peut interesser quelqu'un, j'ai trouvé un "pseudo escalier" à monter sur l'échelle inox (93€): il sert surtout à éviter la noyade aux chiens (et surement aussi les traces de griffes dans le liner ...).

Moi je recherche plus cosy, style escalier roman affleurant la surface,mais ce truc est déjà pas mal.

http://www.piscineshop.com/mb-cgi/detail.asp?ID_Pro=760

par bidouille
Mar 30 Aoû 2005 à 19:46

Bonjour
je suis aussi à la recherche d'un escalier lesté à poser sur le liner mais sans rampe...

tu peux aller faire un tour sur le site de http://www.jardipiscine.fr/option/acces ... /index.htm il y a quelques escaliers...
par contre ton escalier "sauve chien" se pose sur l'échelle... donc ta "dernière marche" risque d'être "géante" et ce n'est pas sûr qu'elle supporte un poids adulte :roll:

par bidouille
Mar 30 Aoû 2005 à 19:54

Gavage avait, il y a quelque temps sur un précédent post, parlé d'un de ses clients qui avait bricolé un escalier en acrylique...
si tu pouvais nous en dire plus... :wink:

par alf
Mar 30 Aoû 2005 à 20:03

un escalier inox avec des marches en ipé ça devrait le faire...
pas trop grandes, les marches, et les faire tremper deux trois semaines dans une solution bien chloree ça virera le tanin...
reste a trouver le bricolo :mrgreen:

par bidouille
Mar 30 Aoû 2005 à 21:02

sympa comme idée...
seulement il y a un risque que l'ipé se "décolore" encore un peu après , non ?... remarque, tu vas me dire, je ne risque pas d'avoir de l'eau verte... mais marron... pour un prochain post :roll:
et puis le lest ? le bois "flotte", non ? :shock:
le poids de l'ensemble de l'escalier suffirait ?

par Gavage
Mar 30 Aoû 2005 à 21:07

oui un escalier en acrylique recuperé...

dernierement un type a tout simplement emplié les parpaing et pose feutrine + liner , c'est assez joli meme si c'est faità l'arrache

par alf
Mar 30 Aoû 2005 à 21:34

les trois semaines dans le chore concentré, c pour decolorer la bete avant de l'immerger dans la piscine.
et puis les robinsons qui ont fait des radeaux en ipé n'ont pas pu observer la décoloration, puisque la densité de l'ipe c de 1.05 a 1.35 environ :mrgreen:

par bidouille
Mar 30 Aoû 2005 à 21:48

merci Alf... :D

et un escalier bricolé en fibre de verre ? quelqu'un a t-il déjà essayé ? :roll:

par Natura 2005
Mer 31 Aoû 2005 à 09:39

Merci à tous pour vos idées et vos liens. :wink:
Bien que la solution IPE me plaise plus perso, on va opter pour l'escalier immergé, car c'est surtout destiné aux 4 monstres de la maison: j'ai du mal à les imaginer sagement assis en rang chacun sur leur marche....

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité