Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Code 91 Sterilisateur au sel intex

par cloclo013
Mar 30 Juin 2009 à 22:17

Bonsoir

Je suis nouveau sur ce forum !

J'utilise pour le première fois un sterilisateur au sel d'intex modèle 8220 pour une piscine hors sol tubulaire de 549cm X 122cm, j'ai donc comme indiqué dans la notice versé dans ma piscine 3 sac de 25kg de sel pour piscine marque "Solea" acheté chez carrefour, puis j'ai fait tourné ma filtration pendant 24h, le landemain je met donc en marche mon sterilisateur qui au bout de 5mn environ le voyant vert s'allume et commence a produire le chlore, puis au bout de 5 a 10mn code 91 "sel trop bas" je contacte intex qui me dit de ce baigner et de bien remuer l'eau pour bien melanger le sel a l'eau, c'est ce que j'ai fait cet apres midi la production de chlore a duré plus de 2h puis encore le code 91, j'ai donc tout arreté, j'ai pris un balai et j'ai de nouveau remuer l'eau, puis remis le tout en marche a 21h30 a l'heure ou j'ecris la production fonctionne toujours, je ne sais pas jusqu'ou ?

Ma question: faut-il sans arrêt remuer l'eau pour faire fonctionner correctement ce sterilisateur, ça me parait un peut débile ? ou faut-il que je rajoute du sel car peut-être qu'il n'y en a pas suffisamment ?

Merci de me conseiller !

bONSOIR

par maevae
Mer 01 Juil 2009 à 01:42

jai eu le meme souci ya un mois et c'etait la premiere fois aussi que sa me le fesait en 2008 tous c'etait bien passé pourtant. Apres plusieurs recherche.
J'ai pu comprendre que si leau est en dessous de 15 degré la machine ne se metterai pas en route correctement.Mais bon il ya les bonne chaleur en ce moment elle va bien finir par augmenté en temperature l'eau.D'ici demain midi ressayer. :)

par cloclo013
Mer 01 Juil 2009 à 10:52

Salut

Ben ! hier après midi chez moi l'eau était a 25° et aujourd'hui il fait encore plus chaud, j'essaierai de nouveau dans la soirée vers 18/19h

Hier soir elle a bien fonctionné de 21h30 a 23h45, après j'ai tout arrêté pour allez faire dodo

@ +

par Zapan77
Mer 01 Juil 2009 à 13:41

Il faut être aux environ (un peu plus) de 3g/l sur ce modèle.

et 3.14*(5.49/2)²*1.1*1000 : 26000 litres

il faut peut être ajouter quelques kilo de sel.

par JAck16V
Mer 01 Juil 2009 à 14:39

il faudrait tester le taux de sel dans ton eau pour savoir ou tu en es, et NON tu ne devras pas tout le temps brasser l'eau pour que cela fonctionne. Mais à la mise en eau il est normal de laisser un peu temps au sel pour se dissoudre totalement dans l'eau.

par nod
Mer 01 Juil 2009 à 14:45

Tu dois surement avoir le même problème que moi.
J'ai le meme modele que le tiens, ce problème vient a cause d'un entartrage de calcaire sur la cellule électrolytique, il faut que tu ouvres la celulle et que tu nettoies tout ca.
Ensuite, je pense que tu vas avoir le meme probleme que moi, le calcaire se dépose super vite sur les plaques et il faut les nettoyer tout les jours, rejoins moi, jai posté un message a ce sujet sur: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 28828.html

par Zapan77
Mer 01 Juil 2009 à 14:55

Je pense qu'il a eu le problème trop rapidement pour avoir ce problème.
Mais effectivement, ça coute rien de regarder l'état de la cellule.

par nod
Mer 01 Juil 2009 à 15:07

Sinon, Zapan77, pour mon problème, étant donné que ma piscine fait 30m3, ca va prendre du temps de retirer tout le calcaire surtout que je la laisse 3 mois, tas pas une autre solution? Tas l'air de ty connaitre.

par cloclo013
Mer 01 Juil 2009 à 21:19

Salut a tous

J'ai démonté et nettoyé la cellule avec un jet d'eau puissant dans le sens de la flèche (comme préconisé dans la notice) elle ne présentait aucune trace blanchâtre de calcaire, j'ai ensuite remis en marche le sterilisateur et environ 5 a 10mn après "code 91" j'arrête donc tout, je remue l'eau avec le balai puis je remet en marche, il vient de fonctionner pendant plus de 2h puis a nouveau "code91" ???

J'ai remarqué que chaque fois que je remue l'eau il fonctionne bien pendant plus de 2h puis "code 91" et si je ne remue pas l'eau il fonctionne pas plus de 10mn, que ce passe t-il d'après vous, manque de sel ? comment le savoir car j'ai peur que si j'en rajoute après il y en ait trop "code 92" y a t-il un moyen de tester le niveau de sel, je vous précise aussi que l'eau provient de mon forage et qu'elle est assez calcaire, cela aurait-elle une influence sur la distribution du chlore par le sterilisateur même si la cellule est propre ?

par Zapan77
Ven 03 Juil 2009 à 09:55

1 - je pense que tu peux ajouter un peu de sel (2-3 kg) pour voir si ça améliore les chose

2 - si ton eau est calcaire, tu risque d'avoir du dépôt sur la cellule après quelques jours d'utilisation. Surveille là régulièrement.

par cloclo013
Ven 03 Juil 2009 à 10:20

Salut

Effectivement après avoir bien relu la notice il me préconise 75kg de sel au démarrage, puis c'est j'ai bien compris en cas de niveau bas code 91 il me faudrait donc encore rajouter 20kg selon la notice

Je vais aller donc chercher encore un sac de 25kg cet apres midi, mais je vais y en rajouter que 10kg pour voir si le cycle de la production de sel augmente, car comme je le dit plus haut il fonctionne actuellement environ 2h pas plus après avoir remuer l'eau, s'il passe a 3, 4h ou plus, c'est que je suis dans la bonne voie

Combien de temps faut-il faire fonctionner l'electrolyseur (3h, 4h, 5h ou plus) ?

par Zapan77
Ven 03 Juil 2009 à 11:43

normalement, ça dépends du volume d'eau et de la température.
regarde en page 15 de manuel.
Pour 26000litre, ça approche les 6heures

Perso, j'ai une piscine Hors Sol de 14000 litre et je laisse tourner 3 heures tt les jours. Pour le moment, aucun soucis !

j'ai un code 92 piscine au sel

par BEUZ26000
Mar 18 Aoû 2009 à 19:00

Tous allé bien et subitement j'ai un code 92 trop de sel pourtant je n'ai pas rajouté de sel j'ai refais tourné la piscine et remis l'electrolyse mais toujour le meme code sela vient d'ou ? DU ph ? J'ai mi anti ph et toujour code 92

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités