Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur calcaire

par nod
Mer 01 Juil 2009 à 10:23

Bonjour,
Mon eau contient beaucoup de calcaire, il se dépose sur les plaques de l'électrolyseur, au bout de 2 jours, je reçois le code 91 et dans le manuel on me dit de nettoyer la celulle electrolytique.
Après, ça remarche ! Le problème c'est que je suis obligé de nettoyer le calcaire de la machine 3 fois par semaine, ce qui n'est pas pratique !
Que faire ? Existe -il des solutions pour supprimer ce calcaire?
Merci par avance, voici mon matériel

Matériel: Electrolyseur: Intex Krystal Clear Deluxe Satlwater System (salt in pool)
Piscine : voir site intex -> http://www.intex-service.fr/modules/Boutique/default.asp?mod=produit_fiche&Id=403&cat=74

par JAck16V
Mer 01 Juil 2009 à 10:25

tu dois trouver du produit anti calcaire à ajouter à ton eau de piscine.

par nod
Mer 01 Juil 2009 à 10:34

Merci de votre réponse.
Y a-til une marque spécial ?
Cela n'abimera pas ma piscine et mes appareils ?

par nod
Mer 01 Juil 2009 à 11:11

Aidez moi SVP .
J'ai cherché sur google mais des personnes disent que ca abime la piscine ?
Est-ce vrai ?
Quel produit utiliser ?

par Zapan77
Mer 01 Juil 2009 à 13:16

Si tu à la même modèle que le mien, il n'y pas a ma connaissance d'inverseur de polarité automatique. Il faut le faire à la main. L'inversion empêche ou limite le dépôt de calcaire.

Pour le faire, il faut que tu débranches la grosse prise noire qui se s'enfiche sur de dessus de la cellule et de la rebrancher en inversant les connecteurs.

tiens moi au courant du résultat.

par JAck16V
Mer 01 Juil 2009 à 13:39

ah oui ! attention : ton electrolyseur s'inverse seul ou pas ?

par nod
Mer 01 Juil 2009 à 13:46

Ben oui, jai le meme que toi, avec la grosse prise noire au dessus.
Mais c'est pas dangereux de le brancher à l'envers ?
En quoi cela pourrait résoudre mon problème ?

par Zapan77
Mer 01 Juil 2009 à 14:11

en changeant la polarité, la cathode deviens une anode et l'anode deviens une cathode.

pour avoir plus d'info sur le principe de l'électrolyse :

http://www.elywann.com/cellule.html

par nod
Mer 01 Juil 2009 à 14:16

D'accord, mais cela peut-il être dangereux pour mon electrolyseur ?

par Zapan77
Mer 01 Juil 2009 à 14:27

En fait, je viens de regarder précisément le manuel, Page 7 (version anglaise), ils indiquent que la cellule aurait un mode nettoyage (mode d'inversion de polarité ?) qui s'enclenche toute les 20 heures d'utilisation.

inverser la prise ne changera pas grand chose.

Laisse tomber mes derniers messages


sinon, le captage de calcaire devrait se tasser avec le temps.

t'aura réussi à l'extraire de ta piscine
Modifié en dernier par Zapan77 le Mer 01 Juil 2009 à 14:29, modifié 1 fois.

par nod
Mer 01 Juil 2009 à 14:29

Ok, je laisse tomber tes messages, je vais regarder mon manuel mais au bout de 20h, il est déja plein de calcaire.

par nod
Mer 01 Juil 2009 à 14:32

Effectivement, j'ai regardé mon manuel, tu as raison, mais comment faire étant donné que le calcaire se dépose avant 20h ?

par nod
Mer 01 Juil 2009 à 14:36

Excuse moi, javais pas lu la fin de ton message, le problème c'est que je laisse ma piscine seulement 3 mois cet été et que ma piscine fait 30m3 d'eau.
Donc j'ai pas fini a mon avis.

par nod
Mer 01 Juil 2009 à 15:42

Je veux bien nettoyer tous les jours, à force, ça partira mais est-ce que le je jet à haute pression n'abime pas les plaques, car c'est avec mon tuyau d'arrosage que je les nettoies.

par Dansaradom
Mer 01 Juil 2009 à 16:58

J'avais le même problème, eau de forage à 53 de TH J'ai investi dans un adoucisseur qui me donne une eau de Th 5 Au fil des apports d'eau, je suis maintenant à 30 de TH et je vais continuer jusqu'à avoir 15

par nod
Mer 01 Juil 2009 à 19:44

Ok ok. Personne d'autre.?

electrolyseur calcaire

par besnard
Jeu 02 Juil 2009 à 06:40

bonjour
tu met du calcinex de chez bayrol

par nod
Jeu 02 Juil 2009 à 11:57

Ok merci, c'est cool car c'est dans mes budgets.
Mais est-ce que ca abime la piscine (liner.) ?

J'ai un stélérisateur intex aussi a sel

par BEUZ26000
Sam 04 Juil 2009 à 05:59

J'ai la céllule eléctrolyse qui est rempli de calcaire tous les 3 jours alor je l'enléve la trempe dans du vinaigre blanc 10 minute et la pas passe a jet d'eau.

Hier le code 92 s'affichais pourtant je n'y est pas rajouté de sel j'ai plutot meme rajouté de l'eau. alor j'y est mi du PH moin et la sa fonctionne.

Mais il est vrai que un adouciseur d'eau serait bien utile car j'ai une eau trés calcaireuse.

J'attend les astuces :D

par nod
Sam 04 Juil 2009 à 12:40

BEUZ26000, je fait exactement pareil que toi !
Vinaigre Blanc puis jet d'eau!
Moi, j'ai un adoucisseur mais je n'ai pas rempli ma piscine avec car c'est l'adoucisseur de chez moi et qu'il ne déverse que 4000 litre /jour, donc ca m'aurais pris 10 jours et je n'aurai pas pu me laver :)
Donc voila, au bout d'un moment, il n'y aura plus de calcaire dans nos piscines, seulement, quand ?
Aussi, le code "91" n'apparait pas seulement lorsqu'il y a trop de chlore, mais aussi à cause du calcaire.
Je vous ai aussi concocté une petite liste de site pratique lorsqu'on à un électrolyseur:
- http://www.electrolyseur.com/
- http://electrolyseur.fr/
- http://www.elywann.com/cellule.html

Voila, ceci etait un récupitalutatif (lol) de ce sujet, merci à tous ceux qui m'ont aider. EAUPLAISIR, j'adore !

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités