Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le taux de chlore joue avec mes pieds... heu palmes ! :-)

par Snowsnake
Mer 01 Juil 2009 à 10:23

Bien voici le probème "idiot":

Mon eau a 3 ans.
Je fais des backwash réguliers.
Mon eau est d'apparence nickel.
PH varie entre 7.2 et 7.5.
Tout va bien donc, jusqu'ici !

Dimanche dernier: controle du taux de chlore: 0.8 . ca faiblit, je remets un galet de clhore.

Lendemain soir: taux ZERO ! Je mets un 2e galet de chlore dans 2e skimmer et laisse la filtration tournée.
Lendemain matin: taux ZERO !

Là vu le beau temps, je mets un peu de chlore "choc" en dose "chlorination normale". Le taux monte à 1.2 tout va bien.
2 Jours passent et taux. ZERO.
Eau toujours nickel.

Là suis perdu !
Sur mes bandelettes magiques le taux de stabilisant est au niveau le plus bas donc me dit que ok.

Mais alors quid ?

Une idée lumineuse ?
D'avance merci de vos précisieuses aides.

par bc327
Mer 01 Juil 2009 à 10:29

Les raisons peuvent être multiples et se cumuler :

1. Ton testeur est peut-être un peu défectueux et donne moins que la réalité
2. Tes galets de chlore lents sont "pourris"
3. Par beau temps et forte fréquentation le chlore disparaît très vite.

Evite le chlore choc sous forme classique dans ces circonstances. Il vaut meiux utiliser de l'hypochlorite de calcium ou de l'eau de javel :wink:

par Snowsnake
Mer 01 Juil 2009 à 10:36

Merci bcp pour cette réponse.

J'avais imaginé le testeur naze mais mesure confirmée par 2 testeurs électroniques + bandelettes + système à "gouttes"

J'avais également pensé aux galets "pourris" -> les ai changer par autre marque -> rien non plus :cry:

Sinon, merci pour le conseil sur Javel et Hypochlorite, vais me renseigner car jamais utiliser (dosage, etc.) mais cela restera une solution de secours et non structurelle par rapport au problème. Grrrr !

par Snowsnake
Mer 01 Juil 2009 à 18:13

Personne pour m'aider ? :cry: :cry: :cry:

par judith
Mer 01 Juil 2009 à 21:05

Ben si ! Bc l'a déjà fait ! javel, javel, javel ! :lol: :lol: :wink:

Re: Le taux de chlore joue avec mes pieds... heu palmes ! :-

par killa inti
Mer 01 Juil 2009 à 21:55

Snowsnake a écrit:Bien voici le probème "idiot":

Mon eau a 3 ans.
Je fais des backwash réguliers.
Mon eau est d'apparence nickel.
PH varie entre 7.2 et 7.5.
Tout va bien donc, jusqu'ici !

Dimanche dernier: controle du taux de chlore: 0.8 . ca faiblit, je remets un galet de clhore.

Lendemain soir: taux ZERO ! Je mets un 2e galet de chlore dans 2e skimmer et laisse la filtration tournée.
Lendemain matin: taux ZERO !

Là vu le beau temps, je mets un peu de chlore "choc" en dose "chlorination normale". Le taux monte à 1.2 tout va bien.
2 Jours passent et taux. ZERO.
Eau toujours nickel.

Là suis perdu !
Sur mes bandelettes magiques le taux de stabilisant est au niveau le plus bas donc me dit que ok.
Mais alors quid ?

Une idée lumineuse ?
D'avance merci de vos précisieuses aides.

:) ben, si ton taux de stabilisant est au plus bas, c'est normal que ton chlore disparaisse vite avec les UV ! Pas assez de stabilisant = grosse conso de chlore. Trop de stabilisant = chlore innéficace .

par Snowsnake
Jeu 02 Juil 2009 à 15:06

Me rends compte qu'il manque une info presque cruciale:

TAUX ZERO et les GALETS DE CHLORE FLAMBANTS NEUFS DANS LES SKIMMERS ! :shock: :shock: :shock: :shock:

par killa inti
Jeu 02 Juil 2009 à 17:52

Snowsnake a écrit:Me rends compte qu'il manque une info presque cruciale:

TAUX ZERO et les GALETS DE CHLORE FLAMBANTS NEUFS DANS LES SKIMMERS ! :shock: :shock: :shock: :shock:

teste en sortie de refoulement et tu verras qu'il y a bien du chlore. Teste au 1er quart de la piscine et peut être auras tu quelques traces. Et ailleurs, pas de chlore. Si c'est ça et que le stab est très bas, tu as ta réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités