Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot easyclean qui sort de l'eau

par dclaude
Lun 29 Juin 2009 à 12:52

bonjour a tous
voila j'ai reçu mon easyclean vendredi. J'ai un problème avec ce robot. Il est censé faire que le fond, mon problème c'est que le robot sort de l'eau. Au début de son cycle le robot ne grimpe pas aux parois. Dés qu'il détecte qu'il est en position verticale il s'arrête et repart dans l'autre sens. Au bout d'un moment il change de tactique. Il détecte bien la position verticale s'arrête puis il continu alors à grimper la paroi mais en petite vitesse. Il sort de l'eau prend de l'air et c'est mort. Il retombe dans l'eau mais l'air se positionne du coté gauche, toujours du même coté. Après il roule sur une chenille comme les cascadeurs. Ce robot ne fait pas le fond il aime grimper aux parois. Je vous le dit.
comment faire pour le laisser au fond.
il a une petite molette sur le coté, elle sert à quoi.
merci par avance a vous pour vos réponses

par dclaude
Lun 29 Juin 2009 à 17:05

personne pour me renseigner ?

par sandre
Lun 29 Juin 2009 à 17:56

contacte la personne qui te l a vendu tout simplement ou le sav du site internet comme y a des gens qui s en tape a qui ils s achetent du moment que c est moins cher. :wink:

par dclaude
Lun 29 Juin 2009 à 19:00

cela ne m'aide pas beaucoup. Contacter le sav.

par sandre
Lun 29 Juin 2009 à 21:26

désolé de cette reponse, mais comme il y a certaines reactions qui m ont un peu énervervé sur un poste,et ton post prouve bien mes pensées. :wink:

par sandre
Lun 29 Juin 2009 à 22:19

ahahahaha!
ok mr desjoyaux mais je pourrais en dire autant de ta piscine en signture :lol:

par dclaude
Mar 30 Juin 2009 à 10:34

bonjour
personne ne peux m'aider .
c'est sur j'ai choisi le moins cher. La tu as raison. tu sais j'ai fait construire une piscine caron oleane par un pro du coin, déception sur toute la ligne . des retouches sont à effectuer et plus personnes. Le prix le plus cher et le pro du coin ne sont plus des critères que je retient .voila .

par sandre
Mar 30 Juin 2009 à 10:41

oui c est sur je suis d accord c est toujours plus attirant de prendre moins cher mais si tu as des soucis derriere ça te reviens des fois bien plus cher.chacun sa philosophie , et moi je ne roule pas sur l'or mais je préfère mettre un peu plus de cotes(donc patienter) et avoir la qualité.as tu appelé la personne qui te l a vendu ?

par JAck16V
Mar 30 Juin 2009 à 11:02

dclaude a écrit:personne pour me renseigner ?

la prochaine fois qu'il sort de l'eau : FUSIL ! :lol:

plus sérieusement, tu n'as pas un mode d'emploi avec la bête ?

par AQUA6
Mar 30 Juin 2009 à 12:28

Les easykleen ont effectivement des envies d'alpinisme des fois :)
Il faut essayer de le lester pour l'empecher de faire plus que ce qu'on lui demande.

par NoPool
Mar 30 Juin 2009 à 16:09

Bon, cela ne va pas aider mais je trouve que ton post est rigolo. j'imagine le robot qui n'a pas envie de bosser et cherche à se dorer la pilule à tout prix. puis comme on le remet au ju, il fait l'idiot.

Cela doit être passionnant ;+)

Dans le plus constructif, il n'y a pas la dessus une programmation qui serait une rien déroutante ?

Benoit

par dclaude
Mer 01 Juil 2009 à 15:35

que veux tu dire par une programmation déroutante ?
a quoi sert la molette sur le coté du robot
merci pour vos réponses

par AQUA6
Mer 01 Juil 2009 à 16:54

dclaude a écrit:que veux tu dire par une programmation déroutante ?
a quoi sert la molette sur le coté du robot
merci pour vos réponses

Des fois je me dis que cela ne sert strictement à rien de répondre aux posts. :lol:
Modifié en dernier par AQUA6 le Jeu 02 Juil 2009 à 11:49, modifié 1 fois.

par gilles03
Mer 01 Juil 2009 à 17:45

Enlève les margelles,il nettoiera peut être la plage! :lol:
Bon ok :arrow:

par dclaude
Ven 03 Juil 2009 à 11:16

bonjour
voila j'ai accrocher du poids a l'intérieur du robot, des olives pour la pêche pour être précis. Pour un poids de 260 grammes. Mon robot continu à monter sur les parois et à sortir de l'eau. Pouvez-vous me dire a quoi sert la molette qui est sur le coté ?. Le sav me dit qu'il s'agit peut être d'un problème de filtre qui serait recouvert d'un produit qui bloque le passage de l'air. Le robot serait alors trop léger ?.Je vais faire un test sans le filtre tissu.
Cela n'explique pas pourquoi il détecte bien et seulement par trois fois les parois verticales, et qu'ensuite il monte sans s'arrêter et sorte de l'eau.
personne n'a d'idée ?

par splash
Ven 03 Juil 2009 à 11:42

bonjour, ton bloc moteur est défectueux, si ton robot est encore garantie ne cherche pas à bricoler, un retour en sav est nécessaire.

La roulette sert à empêcher que le robot se bloque dans un angle au moment de quitter la paroi.

par dclaude
Ven 03 Juil 2009 à 17:19

oui le robot est garanti car il n'a que 10 jours. il faut que je le l'envoi mais à mes frais. IL va falloir attendre combien de temps avant qu'il ne revienne .
merci à tous pour vos réponses

par AQUA6
Ven 03 Juil 2009 à 20:43

splash a écrit:bonjour, ton bloc moteur est défectueux, si ton robot est encore garantie ne cherche pas à bricoler, un retour en sav est nécessaire.

La roulette sert à empêcher que le robot se bloque dans un angle au moment de quitter la paroi.

Ah bon quand un robot monte les parois (même s'il n'est pas sensé le faire, certes) cela veut dire que le bloc moteur est défectueux? :lol:

Surement un problème d'orage 8)

par hydro-66
Sam 04 Juil 2009 à 09:36

Probablement le détecteur de position verticale défectueux.
Donc SAV du revendeur.

par nod
Sam 04 Juil 2009 à 12:48

Salut !
Je ne sais pas si je vais etre or sujet mais moi, je possède un robot non électrique qui change de coté dès qu'il touche le bord de la piscine!
Lorsqu'il remonte à la surface, je le met sur le dos et je retire toute l'air !
Ensuite, il coule direct !
J'ai crus comprendre que tu avais un robot électrique, donc ça dois pas etre tout a fait pareil.

En esperant t'avoir aidé, si ce n'est un petit peu, mais je me sens un peu bete de te demander de retirer l'air.

a+

par riri7707
Sam 04 Juil 2009 à 17:43

Bonjour,
Je pense effectivement à un PB du capteur de position.
Il faut le renvoyer pour échange là ou tu l'as acheté tout simplement.
Je ne vois pas pourquoi au SAV car le robot est neuf.

Maintenant, une technique de sioux à la mac guiver avant de le renvoyer. Il se peut que la bille dans le capteur de position se coince inopinément (pas d'usure et capteur trop neuf, peu-être une bavure du plastique qui traine dedans également.

Tu peux essayer de secouer energiquement le robot de la position horizontale à verticale, et ainsi de suite pendant une bonne minute, histoire de faire bouger plusieurs fois la bille dans le capteur.

Ensuite tu essayes une dernière fois avant de le renvoyer.

Bon shake :wink:

par splash
Sam 04 Juil 2009 à 22:59

splash a écrit:
bonjour, ton bloc moteur est défectueux, si ton robot est encore garantie ne cherche pas à bricoler, un retour en sav est nécessaire.

Ah bon quand un robot monte les parois (même s'il n'est pas sensé le faire, certes) cela veut dire que le bloc moteur est défectueux? Laughing

Surement un problème d'orage Cool

J'ai dis monte? non, j'ai dis quitte la paroi.

A priori tu ne sais pas comment fonctionne une easykleen, alors pourquoi? ?
Sache qu'en fonctionnement normal lorsque l'easykleen atteint une paroi, il se met à la vertical (sur cette paroi) avant de faire marche arrière (sans être monté bien sur)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 2 invités