Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

?Probleme moteur desjoyaux Pas de filtration. SOS novice SVP

par jean76
Sam 27 Juin 2009 à 20:22

Bonjour,

Je rentre d'une semaine de congés, le moteur de ma piscine fonctionnait normalement et à mon retour je constate une niveau d'eau un peu trop bas (le refouloir du bas était immergé, celui du haut non) et surtout pas d'eau qui sort des refouloirs. Le moteur ronronne mais aucune pression et eau qui sort ?. J'ai arrêté le moteur, rempli la piscine, nettoyé le filtre et remis en marche et toujours le même ronronnement et pas d'eau en sortie des refouloirs.

Avant de rédiger ce post, j'ai lu vos conseils il est souvent question de condensateur, mais je n'y connais rien et je ne sais pas si c'est ca ? et ou il se trouve ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci bcp.

par sandre
Sam 27 Juin 2009 à 21:46

demande a chacha il se met à genoux devant desjoyaux :P :P :P :P :P

par jean76
Sam 27 Juin 2009 à 21:49

je viens de démonter le capot (bien sur une vis tourne dans le vide.) le moteur est un leroy somer!

merci

par sandre
Sam 27 Juin 2009 à 21:50

désolé je péfere le brochet :P :P :P :P

par jean76
Dim 28 Juin 2009 à 07:15

je viens d'y retourner et je n'arrive pas à le voir ce condo. :(

par jean76
Dim 28 Juin 2009 à 07:34

je vais revoir mais je pense que je ne peux rien lire dessus

par jean76
Dim 28 Juin 2009 à 07:46

mon moteur fait du bruit je pense qu'il tourne et j'ai tres tres tres tres peu d'eau qui sort.
le condo n'est pas cramé il a l'air normal

par jean76
Dim 28 Juin 2009 à 07:56

je n'ai pas l'impression qu'une aspiration se fasse

par jean76
Dim 28 Juin 2009 à 08:36

incompréhensible.

c'est reparti.j'ai nettoyé le fond du bloc immergé (partie ou il y a notamment la poche filtrante) et cela refonctionne. Mais cela m'inquite tout de même

Merci Chacha pour ta disponibilité et tes conseils.

A+

par onyx
Mar 30 Juin 2009 à 13:39

j'ai eu le même problème : j'ai changé le condensateur et tout est reparti à nouveau!

la pompe a 15 ans et marche comme au premier jour

le condensateur coûte quelques euros chez desjoyaux : bien préciser le type de pompe pour la capacité du condensateur (16Microfarad pour un F 15)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 20 invités