Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

FILTRE A SABLE OU CARTOUCHE ?

par ILES
Mar 30 Aoû 2005 à 10:59

J'ai lu beaucoup de post sur la filtration et j'avoue ne pas savoir pour quel type de filtration opter.

Nous opterons pour une electrolyse au sel. MAGILINE et PISCINES CARON nous vantent les qualités de leurs filtres à cartouche alors que nous sommes plutot attirés par une filtration au sable.

Pouvez vous nous faire part de vos expériences personnelles et nous indiquer également si le régulateur de PH présente un réel intérêt.

Merci

par BR
Mar 30 Aoû 2005 à 11:03

Je réponds sur la partie Régulation du Ph. J'ai aussi un électrolyseur, donc un Ph qui grimpe gentiment et régulièrement. Je mets un verre de Ph- (environ 300g) par semaine (environ car j'avoue que j'y pense pas toujours) et çà semble rouler. Certes le Ph reste dans la zone haute (7,8) mais le chlore est bon, et l'eau parfaite.
Donc pour l'instant pas d'investissement dans un régulateur. Mais peut être que la nature de l'eau a une influence (plus ou moins dure, calcaire...etc).

par leco
Mar 30 Aoû 2005 à 11:12

Suivant ce que j'ai pu lire, la filtration au sable est mieux adaptée pour les eaux "dures".

par Chris84
Mar 30 Aoû 2005 à 13:16

Filtration a cartouche, pas de probleme particulier.
Pourtant eau très dure, et PH toujours haut, mais l'eau est nickel meme avec des 32 ° en Juillet et jamais decendue en dessous de 24°.
Nettoyage toutes les 2 semaines au jet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 15 invités