Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Bruno69
Dim 21 Juin 2009 à 17:16

Bonjour à tous,
Après discussion avec un chauffagiste deux solutions :

_ Température de limite de fonctionnement atteinte soit de l’eau soit de l’air - voir caractéristique de fonctionnement de la PAC.

_ Problème de débit d'air trop faible sur la pompe (trop près de ma haie)

Concernant le débit d’eau dans la PAC, mon problème n’est pas là.
Pas de problème non plus sur la quantité de liquide frigorifique – pas de formation de glace.
Je ferai un test en déplaçant ma PAC quand nous aurons un été digne de ce nom… :lol:

Merci
A+

par Invite_29
Lun 22 Juin 2009 à 08:20

quelle distance, maximal, entre la PAC et la piscine ?

par Bruno69
Lun 29 Juin 2009 à 15:46

Bonjour,
Distance très courte - piscine vers filtration 4 à 5m de tuyau - filtration vers PAC 0,5m.
La PAC est donnée pour fonctionner entre 15°C et 25°C au delà.
De plus, je récupère de l'air provenant de ma haie donc plus chaude que l'air ambiant.Le soleil est dessus toute la journée.
J’ai fait un test ce weekend en déplaçant légèrement la pompe – éloignant de 20 à 30cm de la haie – je n’ai pas remarqué un meilleur refroidissement – je veux dire une meilleur dispersion du froid sur les ailettes…La valeur du mano ne change pas limite entre vert et rouge…Je ferai un test avec un jet d’eau sur l’arrière…Meilleur échange…

Cordialement
Bruno

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 15 invités