Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration

par bob le rigolo
Lun 29 Juin 2009 à 12:49

bonjour j'ai un problème avec mon filtre à sable. L'eau n'est pas aspiré comme il le faudrait et je pensait que cela était lié à la présence d'air dans les tuyaux, j'ai donc purgé l'air mais rien n'a changé. De plus hier soir un tuyaux à éclaté et je ne sais pas a quoi cela et dû. merci a celui qui me trouvera une solution :)

par lolo78
Lun 29 Juin 2009 à 12:55

Plusieurs questions :
1/ s'agit-il d'une mise en route ?
2/ débit de ta pompe ? (débit, hauteur manométrique).
3/ capacité de ton filtre ? (adapté à ta pompe ?)
4/ Ø de la tuyauterie en aspiration et longueur ?
5/ Quelle est la tuayuterie explosée ?
6/ Utilisation de floculent ?

par bob le rigolo
Lun 29 Juin 2009 à 14:05

Je te remercie de t'interessé à mon problème ensuite pour repondre a tes questions: la pompe (qui est une pompe à sable) est active depuis début juin et tout fonctionnait parfaitemment jusqu'à la semaine dernière de plus elle à fonctionnée toute la saison de l'été dernier sans aucun problème. Je ne connais pas le diamètre exacte des tuyaux mais je peut te dire qu'il est plus gros au niveau de la pompe qu'à la piscine ce qui ma'a obligé à faire un petit montage, ensuite la pompe est située à environ 2m de la piscine alors que les tuyaux en fond quasiment le double (c'est surement un peut trop long!?!). Le tuyau qui a explosé est un tuyaux d'à peu prêt 50cm qui relie le monteur à la tête de la pompe. Et pour finir non je n'ai pas utilisé de floculent. J'espère donc que toute ces infos vont te servir. merci encore

par hydro-66
Lun 29 Juin 2009 à 14:23

Aprés réparation vérifier :
Le niveau de sable dans le filtre (environ 2/3 et pas plus de 3/4 grand maximum).
Le fonctionnement de la vanne multivoies : testes chaque position pour être sur qu'elle fonctionne bien.

par lolo78
Mar 30 Juin 2009 à 16:34

J'ai pas tout compris dans tes réponses :
pompe à sable -> je suppose "filtre à sable"
la pompe est située à environ 2m de la piscine alors que les tuyaux en fond quasiment le double -> donc 4m de tuyau d'aspiration ?
qui relie le monteur à la tête de la pompe -> ?

Quand tu dis que l'eau n'est pas aaspiré comme il faudrait, ça veut dire quoi ? Elle est aspirée comment ?
L'air que tu as est avant la pompe (à l'aspiration) ?

C'est flou tout ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités