Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rouille sur liner

par freddefre
Sam 27 Juin 2009 à 17:25

bonjour

je pense qu il y a eu une petite retombée de limaille de fer qui est tombé dans l eau de ma piscine et il s est forme des minuscules taches de rouille sur le fond de ma piscine .avec quoi puis je les retirer ?j ai essayé de frotter mais rien a faire .y a t il une autre solution

par syrmar
Sam 27 Juin 2009 à 18:54

Malheureusement, il n'y a aucunes solution pour la rouille. :cry:

par GD
Sam 27 Juin 2009 à 21:42

Faudrait trouver le moyen d'appliquer de l'acide phosphorique localement avec une éponge par exemple. . . Ou un anti rouille du commerce, mais enfermé dans une éponge temporairement le temps d'agir, c'est jouable mais très Sport :lol: :lol: :?

par syrmar
Sam 27 Juin 2009 à 21:59

Dans ton cas chacha la rouille venait de dessous, là c'est le contraire.
Pour avoir eu le cas chez des clients et après consultations des fabricants de liner, tous m'ont déconseillé quelques produits que ce soit.
Libre à vous de faire ce que vous voulez mais quelques tâches de rouille valent mieux qu'un changement de liner prématuré.

par bc327
Sam 27 Juin 2009 à 22:13

Chacha a écrit::shock: Ok ! Exact !

Ici, aussi, j'ai eu un clou oublié au fond pendant l'hiver !
Ne sait pas d'où il sortait !

Mais la tache, au bout de qqs semaines a disparu sans rien faire, à part frotouiller un peu ! ! :!: Pas question de changer le liner ! :!:

:shock: Tu mets des clous dans ta pistoche chacha :shock:
Traitement expérimental :?: :lol: :lol: :lol:

par GD
Sam 27 Juin 2009 à 22:17

bc327 a écrit:
Chacha a écrit::shock: Ok ! Exact !

Ici, aussi, j'ai eu un clou oublié au fond pendant l'hiver !
Ne sait pas d'où il sortait !

Mais la tache, au bout de qqs semaines a disparu sans rien faire, à part frotouiller un peu ! ! :!: Pas question de changer le liner ! :!:

:shock: Tu mets des clous dans ta pistoche chacha :shock:
Traitement expérimental :?: :lol: :lol: :lol:


Une tentative vaine pour remplacer le Cuivre par le Fer, l'échec fut cuisant . . . :lol: :lol:

par kanibal
Dim 28 Juin 2009 à 12:27

il y a quelques temps un membre preconisait une technique efficace.

Il mettait un tube pvc de 80 ou 100 suivant la taille de la tache, le tube pvc sortant de la ligne d'eau et de l'autre bout entourant la tache contre PVC ou liner.
Il appliquait du produit anti fer dans le tube qu'il maintenait contre la tache.

euh je sais pas si je suis comprehensible :? bref si vous m'avez compris,sa methode avait été efficace.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités