Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlornett de chez Dytech

par retraitactif
Dim 28 Juin 2009 à 10:56

J'ai mis en route mon système il y a environ 3 semaines.
PH correct- quantité de sel correct suivant mode d'emploi
l'appareil est en fonctionnement automatique.
L'aiguille reste désespérément dans le jaune.mais en manuel c'est pareil.
L'eau n'est pas complètement"transparente"-apparition d'algues.
Dytech m'a dit que les plaques devaient etre entartrées et me conseil de démonter la cellule et la décalcairiser;
Entartrées après 3 semaines de fonctionnement? difficile à croire.
démontage de la cellule délicat voire impossible à moins de vider en-dessous de la buse de refoulement.
je suis un peu désespéré et envisage de revenir à un systéme "classique".
que me conseillez vous?
merci d'avance.

par herveb
Dim 28 Juin 2009 à 11:31

Pourquoi vider jusqu'en dessous de la buse pouratteindre la cellule?
Je ne comprend pas
Quel est ton systéme de filtration ?
HB

chlornett Dytech

par retraitactif
Dim 28 Juin 2009 à 13:26

parce que je n'ai pas de by-pass et que pour nettoyer les plaques il faut démonter entièrement l'appareil; on ne peut donc pas sortir les plaques seules,de ce fait sans by-pass ou sans vanne d'isolement impossible de démonter la cellule sans inonder.
mais ma question est plutot de me dire si une calcairisation des plaques après 3 semaines d'utilisation est normale ou pas,
si ce nest pas le cas, il est évident que je me retournerai du coté fournisseur pour entamer les démarches d'appel en garantie.
cette question s'adresse plus précisément à un possesseur de cette marque mais la calcairisation après 3 semaines d'utilisation,est-ce coutumier avec un appareil quel qu'il soit?
merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités