Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recherche désespéremment eau bleueeeee !!!

par adriennedu56
Sam 27 Juin 2009 à 14:53

:cry: mon eau est désespéremment verte ! rien n'y fait : chloration choc, desalgine jet, filtration en continu. elle est tjs aussi verte.
J'ai fait analyser mon eau, le ph est à 7.2 tout est normal. c'est juste qu'on est partis 4 jours et qu'elle a pas du tout tourné pdt et au retour : une mare aux canards ! :cry: bon on s'y attendait un peu mais elle tourne depuis plus de 24h et elle est tjs verte.
j'ai entendu parler du sulfate de cuivre. Quelqu'un pourrait me dire si ce n'est pas dangereux ? et pour 40 m3 il faut en mettre combien ?
MERCI DE VOS REPONSES

par bc327
Sam 27 Juin 2009 à 15:23

Adrienne,
Ton msg n'est pas placé au bon endroit masi je suppose que le modo le déplacera :wink:
Le CuSO4 n'est pas adéquat pour agir en mode curratif.

Dans ton cas, il faut monter le chlore à une concentration de 10 mg/l. Pour 40 m3, si on prend pour hypothèse que ton taux actuel est 2 mg/l, il te faudrait verser 12 litres d'eau de javel concentrée à 2.6% ou 9°.

Mais avant toute chose, il faudrait connaître ton taux de stabilisant car s'il est trop élevé, le chlore n'agira pas correctement :?

Le CuSO4 peut être utilisé comme algicide en parallèle au traitement au chlore. Il évitera ainsi l'aparition trop rapide d'algue en cas de filtration insuffisantea ou de taux de chlore un peu trop bas. Perso, j'en ai mis une concentration de 0.6 g/m3. Pour 40 m3, il te faudrait donc en mettre 24 g. Il ne faut pas dépasser la dose de 1 g/m3 au risque d'avoir des problèmes de taches sur le liner. Attention que le cuivre ne s'élimine pas ! Cela signifie qu'il ne faut plus en ajouter tant que tu n'as pas vidé de l'eau.

Je t'invite à lire la page 18 de mon blog pour connaître plus de détails au sujet du stabilisant, de la javel et du cuivre :wink:

par adriennedu56
Sam 27 Juin 2009 à 15:38

merci pour cette réponse claire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités