Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zéolite et Zeocure

par shaft
Sam 27 Juin 2009 à 10:46

Bonjour, petite question aux utilisateurs : est-ce que la Zéolite c'est la même chose que la Zeocure? et mon filtre à sable est donné pour 75 Kg de sable et 25 Kg de gravier combien devrai-je mettre de Zéolite ou Zeocure pour le remplacement?

Merci.

par ALEXANDRE
Sam 27 Juin 2009 à 12:33

bonjour.
si votre filtre a une capacité de 100 kg de sable il faudra mettre 75 kg de zéolithe.
chaque fabricant donne un nom différent pour se démarquer, mais c'est toujours de la zéolithe.

par shaft
Sam 27 Juin 2009 à 12:40

Merci, donc 75 kilos de zéolithe sans rien d'autre? eau? gravier?

par JMDS
Lun 29 Juin 2009 à 12:33

j'utilise la zéolithe pure depuis deux ans : super content. Je crois que ce n'est la bonne solution de ne pas mélanger sable, gravier et zéolithe.

par shaft
Lun 29 Juin 2009 à 16:16

JMDS a écrit:j'utilise la zéolithe pure depuis deux ans : super content. Je crois que ce n'est la bonne solution de ne pas mélanger sable, gravier et zéolithe.

Double négations = affirmation? :lol: ou cela voulait dire que ce n'est pas la bonne solution de mélanger ?

Merci.

J'ai trouvé à 65 euros le sac de 25 kilos livré si quelqu'un à un meilleur plan je suis preneur. :wink:

par JMDS
Mer 01 Juil 2009 à 10:10

Ooops, je voulais dire qu'il ne faut pas mélanger la zéolithe avec autre chose

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités