Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop de larve de moustique et d'autres bébétes :(

par Ice33
Sam 27 Juin 2009 à 00:25

Bonjour

Pour ma piscine, voir ma signature :)
Je vous demande de l'aide car j'en ai vraiment mare ! Tout les jours je suis obligé de nettoyer ma piscine de c'est fichu larves de moustique qui ce colle au parois de la piscine à la haute de l'eau, certaine son vite, certaine son encore pleine. J'ai aussi rencontré des petit insecte (1cm) noir de type "nageur rapide par impulsion" je ne sais pas ce que c'est. J'ai aussi ramassé des sorte de larve blanche de 1cm environ. et comme j'aime pas trop les insecte, j'en perd le plaisir de me baigner. de plus ma piscine est sous un marronnier alors des qu'il pleut ou si il y à trop de vent, plein de bébêtes tombe dans l'eau, bon sa encore je eut rien y faire à part mettre une bâche.

Je pensé qu'avec du sel dans la piscine j'aurais moins de bestioles, mais non ;(, a noter que le PH est OK, le clore et le sel OK.

Que faire ?

merci :)

Re: Trop de larve de moustique et d'autres bébétes :(

par GD
Sam 27 Juin 2009 à 00:35

Ice33 a écrit:Bonjour

Pour ma piscine, voir ma signature :)
Je vous demande de l'aide car j'en ai vraiment mare ! Tout les jours je suis obligé de nettoyer ma piscine de c'est fichu larves de moustique qui ce colle au parois de la piscine à la haute de l'eau, certaine son vite, certaine son encore pleine. J'ai aussi rencontré des petit insecte (1cm) noir de type "nageur rapide par impulsion" je ne sais pas ce que c'est. J'ai aussi ramassé des sorte de larve blanche de 1cm environ. et comme j'aime pas trop les insecte, j'en perd le plaisir de me baigner. de plus ma piscine est sous un marronnier alors des qu'il pleut ou si il y à trop de vent, plein de bébêtes tombe dans l'eau, bon sa encore je eut rien y faire à part mettre une bâche.

Je pensé qu'avec du sel dans la piscine j'aurais moins de bestioles, mais non ;(, a noter que le PH est OK, le clore et le sel OK.

Que faire ?

merci :)


Une piscine sous un marronnier, c'est une folie . . . Faut pas chercher trop loin . . .

par Ice33
Sam 27 Juin 2009 à 00:38

Bha vi mais bon, j'ai pas trop le choix hélas. c'est la seule place que j'ai trouvé pour la piscine. :oops:

mais à part sa.l'eau est clair, je ramasse juste les bogues au fond de l'eau lol

par GD
Sam 27 Juin 2009 à 00:46

Ice33 a écrit:Bha vi mais bon, j'ai pas trop le choix hélas. c'est la seule place que j'ai trouvé pour la piscine. :oops:

mais à part sa.l'eau est clair, je ramasse juste les bogues au fond de l'eau lol


Je compatis , mais à part ramasser les saletés au jour le jour, sous un arbre, c'est ennuyeux. Soit on enlève l'arbre, soit on ramasse à la "pelle" . . . Pas la peine de charger en traitement, il n'y a pas de magie là-dedans, plutôt des ennuis à trop en faire. . . :? :?

par Ice33
Sam 27 Juin 2009 à 00:53

Oui c'est sur. je voulais couper quelques branches au dessus de la piscine mais c'est trop haut (les première à 6m et la dernière à 13m environ). Il faudrait que je mettre ma bâche tout les soirs en fait. mais comme je l'ai déjà dis dans ce topic > https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight= pô pratique

par ALEXANDRE
Sam 27 Juin 2009 à 11:37

bonjour.
pour moi les petits insectes, les larves de moustique, sont le fruit de la nature, même si les arbres ne sont pas conseiller au bord d'une piscine, je pense qu'un traitement choc à l'eau de javel ( sauf si vous traiter avec PHMB) éliminerait une grosse partie des larves, pour cela, de préférence le soir mettre 5 berlingots d'eau de javel, dilué dans plusieurs arrosoirs et arroser régulièrement le plan d'eau filtration en marche pendant 2 à 3 h.

par Ice33
Sam 27 Juin 2009 à 13:36

merci

mais pour la javel, sa dur combien de temps je pense qu'au bout d'un moment sa vas s'évaporer non ?

par ALEXANDRE
Sam 27 Juin 2009 à 19:54

cela va durer environ 2 à 3 jours le temps de vous débarrassez de ces cochonneries, enfin je l'espère.
salutations.

par GD
Sam 27 Juin 2009 à 21:19

Et ensuite, elles reviendront. . . forcément :? :?

Si c'est trop haut, fais appel à un élagueur, les arbres et la piscine ne seront jamais compatibles . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités