Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix d'un surpresseur pour Polaris 3900

par dragon_33
Mer 24 Juin 2009 à 12:15

Bonjour,

Je suis sur le point d'investir dans un Polaris 3900 pour notre piscine (5x10).
Sur le site de Polaris, il conseille de prendre un surpresseur de 1cv.
Cependant suite à quelques recherches sur le net, j'ai lu qu'il était conseillé de prendre un surpresseur d'une puissance supérieure à 1cv.
Avez-vous un avis sur la question ?

Merci de votre aide.

David

par syrmar
Mer 24 Juin 2009 à 12:22

Bonjour,

Pour avoir installé quelques polaris 3900s, les surpresseurs eurocom 4 turbines (silencieux en plus) de DAB fonctionnent très bien.

par dragon_33
Mer 24 Juin 2009 à 13:57

Merci pour la réponse.
Par contre, la puissance de 1cv est-elle suffisante ?
Merci.

David

par syrmar
Mer 24 Juin 2009 à 14:09

dragon_33 a écrit:Merci pour la réponse.
Par contre, la puissance de 1cv est-elle suffisante ?
Merci.

David


Oui chez mes client ça marche très bien avec ce surpresseur (1cv) mais quel est la distance local/piscine chez vous?

par Kalagan59
Mer 24 Juin 2009 à 14:33

+1 pour le DAB eurocom

par dragon_33
Mer 24 Juin 2009 à 14:58

Rebonjour,

Voici mes distances d'installation :

Distance pompe aux refoulements = 5m
Distance pompe à la prise balai = 10m

David

par JCGB
Mer 24 Juin 2009 à 15:14

syrmar a écrit:Bonjour,

Pour avoir installé quelques polaris 3900s, les surpresseurs eurocom 4 turbines (silencieux en plus) de DAB fonctionnent très bien.

Bonjour syrmar , tu dis que tu as installé quelques 3900 mais as tu eu des retours d'infos sur le 3900 ? pour ma part j'ai un 280 dont je suis tres content jusque là , mais est ce que le 3900 apporte un grand plus par rapport au 280 ou 380 ?

par Kalagan59
Mer 24 Juin 2009 à 15:26

JCGB a écrit:
syrmar a écrit:Bonjour,

Pour avoir installé quelques polaris 3900s, les surpresseurs eurocom 4 turbines (silencieux en plus) de DAB fonctionnent très bien.

Bonjour syrmar , tu dis que tu as installé quelques 3900 mais as tu eu des retours d'infos sur le 3900 ? pour ma part j'ai un 280 dont je suis tres content jusque là , mais est ce que le 3900 apporte un grand plus par rapport au 280 ou 380 ?




Moi je sais ce qu'il apporte de plus :!: :!: :!:



Plus d'argent au revendeur et à Polaris :!: :!: :!: :wink:

par JCGB
Mer 24 Juin 2009 à 15:31

Kalagan59 a écrit:
JCGB a écrit:
syrmar a écrit:Bonjour,

Pour avoir installé quelques polaris 3900s, les surpresseurs eurocom 4 turbines (silencieux en plus) de DAB fonctionnent très bien.

Bonjour syrmar , tu dis que tu as installé quelques 3900 mais as tu eu des retours d'infos sur le 3900 ? pour ma part j'ai un 280 dont je suis tres content jusque là , mais est ce que le 3900 apporte un grand plus par rapport au 280 ou 380 ?




Moi je sais ce qu'il apporte de plus :!: :!: :!:



Plus d'argent au revendeur et à Polaris :!: :!: :!: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: Merci Kalagan59 je vais donc garder mon 280 . Ceci dit j'adore ses jantes larges et pneus tailles basses :lol: :lol: :lol: :lol: une vraie bete de course :wink: :wink:

par Kalagan59
Mer 24 Juin 2009 à 15:38

JCGB a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci Kalagan59 je vais donc garder mon 280 . Ceci dit j'adore ses jantes larges et pneus tailles basses :lol: :lol: :lol: :lol: une vraie bete de course :wink: :wink:



Moi je préfère un Porsche au design sobre et élégant, plutôt qu'une Opel Corsa Tunning qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

par syrmar
Mer 24 Juin 2009 à 15:58

JCGB,

Oui le polaris 3900s donne satisfaction à mes clients, en fait outre son superbe design, il possède 3 jets venturi vraiment puissants, des pneus plus larges, un sac environ 40% plus grand et un entrainement par chaine inoxydable.
Pour info, je le vends pour l'instant au même prix que le 280, que j'adore aussi car il fonctionne très bien et me fait vendre plein de pièces détachées :lol: .
De toute façon on reste sur du polaris dont on connait la fiabilité et la facilité de réglage.

Pour revenir à notre ami, le local est vraiment pas loin de la piscine, donc un surpresseur de 1cv sera largement suffisant pour le 3900s.

par dragon_33
Mer 24 Juin 2009 à 16:12

Merci syrmar.
Je pars donc en nego avec pour pisciniste préféré.

David

par syrmar
Mer 24 Juin 2009 à 16:14

dragon_33 a écrit:Merci syrmar.
Je pars donc en nego avec pour pisciniste préféré.

David


Et c'est qui votre pisciniste préféré? :wink:

par JCGB
Mer 24 Juin 2009 à 17:19

syrmar a écrit:JCGB,

Oui le polaris 3900s donne satisfaction à mes clients, en fait outre son superbe design, il possède 3 jets venturi vraiment puissants, des pneus plus larges, un sac environ 40% plus grand et un entrainement par chaine inoxydable.
Pour info, je le vends pour l'instant au même prix que le 280, que j'adore aussi car il fonctionne très bien et me fait vendre plein de pièces détachées :lol: .
De toute façon on reste sur du polaris dont on connait la fiabilité et la facilité de réglage.

Pour revenir à notre ami, le local est vraiment pas loin de la piscine, donc un surpresseur de 1cv sera largement suffisant pour le 3900s.

Merci syrmar pour ces precisions .

par dragon_33
Mer 24 Juin 2009 à 18:42

Zut.il n'était pas dispo !
Je repars à la charge demain !

Au fait, il me propose un surpresseur Norystar.

Avez-vous des retours d'infos sur cette marque ?

Merci encore pour votre aide.

David

par syrmar
Mer 24 Juin 2009 à 20:18

Le norystar est un produit honnête mais franchement beaucoup plus bruyant que l'eurocom.

par sandre
Mer 24 Juin 2009 à 21:47

pourquoi ne prends tu pas un bon robot electrique ca va te couter peut etre moins que le 3900 + le surpresseur et tu auras pas de probleme de son de surpresseur :wink:

par dragon_33
Mer 24 Juin 2009 à 22:51

@Sandre,

En fait, j'ai un robot électrique (modèle Bayrol - Squirel) qui ne m'a rien couté mais que je suis dans l'obligation de mettre en oeuvre alors que la piscine est découverte.
L'idée avec le polaris est d'ouvrir la piscine et de la trouver toute propre et accueillante.

David

par sandre
Mer 24 Juin 2009 à 23:21

oui mais alors ton robot sera tout le temps dans la piscine ? moi j aime pas ca :P :P

par JCGB
Jeu 25 Juin 2009 à 06:25

sandre a écrit:oui mais alors ton robot sera tout le temps dans la piscine ? moi j aime pas ca :P :P

Chez moi le polaris passe toute sa saison dans le bassin (c'est sa 3ieme saison ), je le laisse simplement tourner 2h par jour (par simple appui sur un bouton ou par programmation ) et a l'ouverture le bassin est nickel (lorsque on se baigne on met le tuyaux le long d'un mur ) . Pas de chariot a transporter au bord du bassin et a reranger comme pour les electriques . Pour le moment ce type de fonctionnement me va parfaitement .Je sors le robot du bassin uniquement lorsqu'il y a des invités , et lors de l'hivernage bien sur .

super connaissance dans le 3900

par marieceline
Jeu 25 Juin 2009 à 20:44

Bonjour sylmar,tu parais trés bien connaitre le 3900.J'ai l'intention de d'acheter un robot polaris et j'hésite entre le 280 et 3900.Le 3900 est t'il vraiment plus performant que le 280 (sans parler d'esthétique).Quel sont les critére ou il est si fort.Les piéces de rechanges sont t'elles plus cher .Sur le site polaris il disait que le 3900 étais une série limitée,est ce vrai ou polaris va toujours le vendre.
Merci de ta réponse
PS:tu dis que tu vends le polaris aussi cher que le 280?
Merci et à bientôt

Re: super connaissance dans le 3900

par syrmar
Jeu 25 Juin 2009 à 21:41

marieceline a écrit:Bonjour sylmar,tu parais trés bien connaitre le 3900.J'ai l'intention de d'acheter un robot polaris et j'hésite entre le 280 et 3900.Le 3900 est t'il vraiment plus performant que le 280 (sans parler d'esthétique).Quel sont les critére ou il est si fort.Les piéces de rechanges sont t'elles plus cher .Sur le site polaris il disait que le 3900 étais une série limitée,est ce vrai ou polaris va toujours le vendre.
Merci de ta réponse
PS:tu dis que tu vends le polaris aussi cher que le 280?
Merci et à bientôt


Bonjour,

De part sa conception le polaris 3900s dispose de facilité de réglage accrue par rapport au 280 qui est pourtant simple.
En fait les différences essentielles sont:
3 injecteurs au lieu de 2 (aspiration plus puissante)
Un sac plus grand (40% en plus) donc à nettoyer moins souvent.
Un entrainement par chaîne inoxydable qui devrait moins s'user que les pignons sur le 280.
Des pneus plus larges pour une meilleure adhérence.
Pour l'instant les 3900s que j'ai installé fonctionnent très bien et les clients sont contents.
Il est un peu tôt pour tirer des conclusions, il ne faut pas oublier que ce robot est tout nouveau, mais il ne faut oublier non plus que polaris est présent sur ce marché depuis longtemps tout comme zodiac (à qui polaris appartient désormais), et à ce titre ces robots bénéficient de leurs expériences de la piscine couplées à leur volonté d'innovation.
Logiquement ce robot devrait coûter moins cher en pièces d'usures car plus résistant que le 280, je n'ai pas entendu parler que polaris en faisait une série limitée.
Ceci dit je suis un adepte du 280 et propose à mes clients le choix entre les 2 modèles.
Au niveau du prix, oui je le propose actuellement au même prix que le 280, car il est juste un peu plus cher, le coffret, le surpresseur et ma main d'oeuvre ne bougeant pas, je fais c petit effort.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 31 invités