Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probléme sur pac ctx 8.8 kw

par Msergio
Lun 22 Juin 2009 à 19:12

voila j'ai une ctx 8.8 qui tourne depuis plu d'une semaine et l'eau est seulement a 25 26 avec du mal la pompe tourne 18 heures par jour elle es bien montée jusqu'a 25 (environ 2 a 3° par jours)et maintenant elle a du mal a arriver a 29 ° elle n'arrete pas de degivrer si je lache un peut le bipass elle ne degivre plu mais elle ne chauffe pas j'ai essayer pendant deux jour pas pris un seul degrée je ne sais plu quoi faire

par Msergio
Lun 22 Juin 2009 à 19:33

sur le tableau de commande aucun message d'erreur sauf quand elle degivre le soleil clignotte vu le temps quel met a chauffer bonjour la facture edf

par syrmar
Lun 22 Juin 2009 à 19:57

Qu'elle mette plus longtemps à chauffer une fois l'eau plus chaude c'est normal.
Que faites vous le soir, vous la bâchez?
Quelle région habitez-vous, quel est la température extérieure en ce moment chez vous?
Où est posée la pompe et comment (quelle distance entre l'arrière et le devant avant un obstacle quelconque)?

par Msergio
Lun 22 Juin 2009 à 20:38

j'ai un rideau automatique piscine 7x 4 m beton liner 1,5 mm
c'est vrai les nuits sont froide 7 ,10° region lorraine frontiere lux belgique (longwy) la pac tourne toutes les nuits de 2h a 6h et de 10h a 19h tout les jours

par Msergio
Lun 22 Juin 2009 à 21:37

le local technique es a environ 5m de la tete de la piscine et la PAC est sur le toit du local

par syrmar
Lun 22 Juin 2009 à 22:47

Msergio a écrit:j'ai un rideau automatique piscine 7x 4 m beton liner 1,5 mm
c'est vrai les nuits sont froide 7 ,10° region lorraine frontiere lux belgique (longwy) la pac tourne toutes les nuits de 2h a 6h et de 10h a 19h tout les jours

C'est pas si froid, en gironde aussi ça descend la nuit. :lol:

La faire tourner la nuit n'apporte pas grand chose, une pac pour avoir son rendement optimum a besoin de 15 à 20° extérieur.
Mais ceci n'explique pas pourquoi elle chauffe pas plus alors qu'elle tourne en journée, essayez de voir si cela va mieux en faisant passer l'eau moins vite dans la pac (réduire la vanne de sortie du by pass).

par Msergio
Mar 23 Juin 2009 à 06:15

bonjour

si je reduis le passage de l'eau dans la pac et que la temperature exterieur arrive environ a 20° alors elle n'arrete pas de se mettre en degivrage pour l'instant j'ai ouvert la vanne d'entrée a fond ,la sortie a fond et le bi pass fermé a 25% j'ai une difference de 1 a 1,5° entre l'entrée et la sortie pac

Re: Probléme sur pac ctx 8.8 kw

par fraggy
Mar 23 Juin 2009 à 08:40

Msergio a écrit:voila j'ai une ctx 8.8 qui tourne depuis plu d'une semaine et l'eau est seulement a 25 26 avec du mal la pompe tourne 18 heures par jour elle es bien montée jusqu'a 25 (environ 2 a 3° par jours)et maintenant elle a du mal a arriver a 29 ° elle n'arrete pas de degivrer si je lache un peut le bipass elle ne degivre plu mais elle ne chauffe pas j'ai essayer pendant deux jour pas pris un seul degrée je ne sais plu quoi faire

Hi
Pourquoi que 18H ? et pas 24/24 est t elle en auto ? ou tu la coupe de temps en temps ?
La journnée est t elle couverte ? quelle sont les temperatures de l air ?
elle givre a quelle temperature ?
volume de ta picsine ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Msergio
Mar 23 Juin 2009 à 18:12

24/24 j'ai deja essayer elle monte en journée 26/27° la nuit elle garde les 26° elle tourne encore la journée elle prend 27/28° mais pas plus elle tourne comme cela 1 a 2 jours avant de se couper (reglé a 28°)mais avant elle n'arrete pas de se mettre en degivrage quand elle arrive a 27° je ne comprend pas quand elle coupe elle reprend le matin et retourne toute la journnée avant de ce couperje trouve que cela fait beaucoup de conso edf j'ai peur de la facture mais bon on verra

par fraggy
Mar 23 Juin 2009 à 20:28

Re
Quand tu dit quelle givre c est quand ? et quelle temperature exterieur ?
ton ventilo et libre ? pas de mur ? ou de haie ?
donne moi le pression en bar ( marqué en rouge sur ton mano ) a l arrret et en marche et aussi que tu releves donne moi la temperature de lair

@+fraggy

par Msergio
Mar 23 Juin 2009 à 21:37

demain je regarde a tout cela merci

par Msergio
Jeu 25 Juin 2009 à 20:37

alors voila mes relevés
a l'arret rouge 10 noir 150 sur mano et 16° ext
en marche rouge 22 noir 320 sur mano sur tableau 27/29° temp ext 16°
en marche apres 2 heures rouge 22,5/23 noir 330 sur tableau 27/29° temp ext 18°

par Msergio
Jeu 25 Juin 2009 à 20:43

et aussi a partie de 27 / 28 elle degivre tout les 15 20 minutes

par fraggy
Jeu 25 Juin 2009 à 22:48

Re
C est pas un manque de fluite mois je suis a 9 bar a 19 °
Quand tu dit que ca givre c est avec une temperature exterieur superieur a 15 ° ? :shock: :shock:
donc nouvelle question ton evapo est t il propre ? ton ventilo marche ? le flus d air ne pas d obtacle ? un mur , haie .?

@+fraggy

par fraggy
Jeu 25 Juin 2009 à 22:49

Re
C est pas un manque de fluite mois je suis a 9 bar a 19 °
Quand tu dit que ca givre c est avec une temperature exterieur superieur a 15 ° ? :shock: :shock:
donc nouvelle question ton evapo est t il propre ? ton ventilo marche ? le flus d air ne pas d obtacle ? un mur , haie .?

@+fraggy

par Msergio
Ven 26 Juin 2009 à 06:13

Je l'ai netoyé il y a une semaine la pac es sur le toit du local alors aucun obstacles

par Msergio
Ven 26 Juin 2009 à 06:17

j'ai mis une bandelette de plastic sur la grille de protection du ventilo pour voir quand il tourne pas de problemes il marche bien

par fraggy
Dim 28 Juin 2009 à 19:01

Re toujours pas repondu au sujet de la formation de givre
A quelle temperature exterieur tu as du givre ?

@+fraggy

par Msergio
Dim 28 Juin 2009 à 22:31

elle givre a partir que la pac arrive a 26/27 (eau)

par fraggy
Mar 30 Juin 2009 à 19:16

:shock: :shock: Re c est super bizarre ton truc …. Vu ce que tu décris (le givre sur l evapo) c est un manque de fluide …. Mais vu les pression donnée tu es dans la plaque et en plus tu n aurais pas réussi a chauffer ton eau de 27 °Et en plus tu aurais un code d erreur sut la basse pression :wink:
Donc la seul explication de givre et un pb d échange qui ce fait mal je ne vois que ça Donc il faudrait : pac en marche prendre le température avant ton evapo puis prendre après le ventilo la tu devais avoir un delta de plus de 10 ° EX avant 25 ° après ventilo 15 °
Si pas ça c est ton evapo qui est sale
:wink:

Re

par Msergio
Jeu 23 Juil 2009 à 18:54

escuse du retard pour la reponce j'ai controlé j'ai bien 10 deg de diff et mon evapo es nickel, j'ai contacté le Sav; un reparateur est venu 2 fois pour constater le probleme il n'a rien trouvé alors il ma fait sous entendre qu'il pense que la pompe es sous dimentionnée (facile la reponce) il ma dit qu'il va contacter le fabriquant , j'attend leurs reponce . pour ma piscine c'est une 8X4 m de 43 m3 en beton avec liner armé plus rideau electrique et ma pompe c'est une 8.8kw region nord est france frontiere belgo luxembourg[/i]

par Msergio
Jeu 23 Juil 2009 à 19:03

je suis aller chez un ami il a une pompe christaline de 5.5kw pour une piscine de 38 m3 elle chauffe du tonnere 29 30° et je trouve que fait beaucoup moin de bruit que la mienne (la mienne fait un pti bruit metalique comme le bruit d'un congelateur) j'ai les boulles je ne comprend plus rien

Re: Re

par fraggy
Ven 24 Juil 2009 à 17:27

Msergio a écrit:escuse du retard pour la reponce j'ai controlé j'ai bien 10 deg de diff et mon evapo es nickel, j'ai contacté le Sav; un reparateur est venu 2 fois pour constater le probleme il n'a rien trouvé alors il ma fait sous entendre qu'il pense que la pompe es sous dimentionnée (facile la reponce) il ma dit qu'il va contacter le fabriquant , j'attend leurs reponce . pour ma piscine c'est une 8X4 m de 43 m3 en beton avec liner armé plus rideau electrique et ma pompe c'est une 8.8kw region nord est france frontiere belgo luxembourg[/i]

:shock: :shock:
J avous etre un peut perdu . Le reparateur a fait un control de pression ? pose lui la question : de combien devait etre le delta avant et apres evapo ( chaque model est differant )
Au sujet du sous dimensionement c est a mon avis du bidon :wink:
ca n explique pas pourquoi ton evapo et pris en glace avec des temperatures au dessus de 15 ° :?: :?: :?: la il y a un pb :!: :!:
ou alors il y a une merde sur le detendeur :idea: :idea:
Tiens moi au just :wink:

@+fraggy

re probleme probleme

par Msergio
Ven 21 Aoû 2009 à 21:56

salut sa marche toujours pas c'est pompe
j'attend toujours une solution le dernier truc j'ai fais venir un copain electricien pour brancher la pac comme tu me la d'ecrit il a tout testé et probleme ton explication es bonne mais il a testé la sortie de la pompe et quand au tableau de commande je suis sur 09 en mode 1 elle sort en 220 v et quand sur 09 en mode 2 elle sort en 220 v sans que la pompe commande le demarrage et mon copain me dit qu il y a probleme avec l'histoire du 110 v il devrait avoir 0 volts je ne comprend plu rien

correction

par Msergio
Ven 21 Aoû 2009 à 21:59

quand elle es en 09 en mode 2 elle affiche 110 volts

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Hay et 11 invités