Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jeust
Dim 21 Juin 2009 à 15:17

DJ84 a écrit:J'oublie le principal:
Le sac filtrant indépendant évite que tout parte dans le filtre du circuit classique, TRÈS IMPORTANT!

Il est bien intéressant ce Victor R300.
Mais pas donné quand même pour du plastique sans moteur. C'est quand que les prix baissent . . . :D

par superdupond
Dim 21 Juin 2009 à 19:16

Quand il y aura une vrai concurence sur ce produit, quand l'été sera terminé.et de toute façon, si tu attends, tu n'acheteras jamais. puis faudrait que les grossistes, les intermédiaires et l'état arretent de se sucrer sur notre dos :"z'ont une piscine ? donc y peuvent payer". :roll:

parce qu'une fois retiré tout ça, ton victor , il passe de 450 a 200 € !

par gils
Lun 22 Juin 2009 à 11:50

j'ai un victor qui se branche sur l'aspiration.

Je me demande si l'on peut le laisser sur une longue période dans l'eau en fonctionnement (un semaine par exemple) notamment lorque l'on s'absente et que l'on veut que la piscine soit propre en revenant.
(en ouvrant lègerement les skimmers pour l'aspiration de la surface)
A votre avis ?

par bc327
Lun 22 Juin 2009 à 12:15

Pourquoi pas.
Perso, je laisse parfois victor focntionner une journée complète le WE si je dois m'absenter. Mais je laisse les skimmers ouverts à moitié. De cette manière, il y a écrémage de surface et victor tourne à +/- 12 tours/minuite comme cela est prévu.

par gils
Lun 22 Juin 2009 à 13:39

bc327 a écrit:Pourquoi pas.
Perso, je laisse parfois victor focntionner une journée complète le WE si je dois m'absenter. Mais je laisse les skimmers ouverts à moitié. De cette manière, il y a écrémage de surface et victor tourne à +/- 12 tours/minuite comme cela est prévu.

Il s'use peut être plus rapidement :?:

par bc327
Lun 22 Juin 2009 à 21:25

C'est possible :?:
Mais ce n'est pas pour une fois de temsp en temps :wink:

par hugues0509
Mar 23 Juin 2009 à 11:20

Vous me faites un peu peur là ! Il peut s'user plus vite à rester dans l'eau ? Il est dedans pratiquelment tout le temps chez nous ! Skimmer ouvert à 50% et robot 100%.
C'est toujours nikel comme ça . . .
En quoi peut-il s'user plus vite ?

par raimo
Jeu 02 Juil 2009 à 13:45

jeust a écrit:
DJ84 a écrit:J'oublie le principal:
Le sac filtrant indépendant évite que tout parte dans le filtre du circuit classique, TRÈS IMPORTANT!

Il est bien intéressant ce Victor R300.
Mais pas donné quand même pour du plastique sans moteur. C'est quand que les prix baissent . . . :D

Pour le R300 voir Carrouf.

http://online.carrefour.fr/Produits/robotsetaspirateurs/defaut?Prod=M00046963&CC=

Il y a juste une erreur ce n'est pas sur l'aspiration mais sur le refoulement qu'il se branche.

par Touille
Jeu 02 Juil 2009 à 17:21

J'ai eu mon piranha à 279 euros et pour l'instant j'en suis super content.
C'est vrai que c'est le clone parfait du victor.

par bobstar_fr
Ven 04 Juin 2010 à 15:52

Bonjour,
Un Piranha (idem Victor) installé depuis 3 jours dans une piscine hexagonale Nortland de 4.30m (11m3) avec pompe 12m3/h (si si c'est celle d'origine!).

Que du bonheur, que ce soit avec ou sans bache a bulle, avec ou sans vent (a cause du tuyau qui flotte) ce robot fait bien sont boulot.

Il faut respecter les préconisations constructeur a savoir le debit d'eau d'aspiration pour avoir 11 a 13 revolutions de roues par min. Si on met plus il monte aux murs, si on met moins il fait sont boulot mais plus lentement.

J'ai resolu le pb du skimmer qui devient inopérant en ajoutant un T en entrée de pompe. 1 branche du T va au skimmer et permet le filtrage de surface et l'autre va a une prise balai (installée à l'extérieur de la piscine) et va au robot, la 3eme branche va a la pompe. Un robinet sur chaque branche du T (skimmer et robot) pour regler les debits et le tour est joué.

Le reglage du flotteur monté sur le tuyau du robot a son importance aussi sur son inclinaison. J'ai mis a 40 cm le flotteur (60cm conseillé sur la notice) et c'est parfait.

La longueur du tuyau a aussi son importance, trop court le robot va tirer dessus et s'incliner et risque de ne pas aller partout, trop long ca fait des boucles inutiles et des pertes de charge inutiles pour la pompe.

J'ai du orienter la buse de refoulement vers le bas, en recherchant le bon angle, de sorte que la pression fasse le moins de remous possible afin de ne pas perturber les deplacements du robot.

Au sujet du filtrage de la branche robot, les feuilles aspirées sont maintenues dans le panier de pompe donc aucun risque d'aller dans le filtre a sable. Seul inconvéniant de mon montage : j'ai 2 paniers a nettoyer chaque semaine, celui du skimmer et celui de la pompe.

Quand nous nous baignons, je ferme le robinet de la branche robot, je le sort (le robot) eventuellement de l'eau et le skimmer continue d'aspirer en surface.

Lorsque je remets le robot a l'eau, l'aspiration de la pompe est suffisante pour l'auto reamorcer. j'ai quelques bulles pendant 1 ou 2 minutes et puis plus rien et tout roule.

Quand je pense qu'un piscinier (plusieurs meme) m'a dit que ce montage ne fonctionnerait jamais (le Piranha et le skimmer en meme temps), je crois que certain feraient bien de retourner a l'école pour revoir les principes hydroliques.
Avec mon montage j'e n'ai plus a me soucier du nettoyage du bassin car il se fait en meme temps que la filtration journaliere en surface et en profondeur. (un coup de brosse a main sur la ligne d'eau quand meme tous les jours car ici dans le 13 il y a beaucoup de vent).

Si tout ca peut servir a d'autres.

par fred71
Dim 06 Juin 2010 à 11:32

Idem chez moi robot sur la prise balai ouverte a 100% et skimmer ouvert a 50% et c'est nickel :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther et 7 invités