marielou a écrit:bonjour,
suite des évènements, j'ai acheté un bidon de JD flash.
Ce matin l'eau était devenue bleue mais toujours trouble. Les algues n'étaient donc pas mortes finalement malgré chlore choc et Cie! Maintenant, reste à savoir si la filtration 24/24 suffira à éliminer ces particules blanchâtres ou si la floculation sera nécessaire.
Encore merci à tous
Mais pour quoi faire ?

pitié, ce n'est pas la couleur qui dit si les algues sont mortes ou non. Aucune algue ne résiste à un chore choc, et vu ce que tu as balancé dans l'eau, même Alien, lui-même, serait en compote. . .

L'oxygène actif du JD flash a fait changer la couleur en éliminant le chlore préalablement présent, les algues étaient probablement déjà mortes, les cadavres ont changé d'aspect. . .
Le floculant est sans danger, et très efficace, et c'est la seule solution, ne rajoute rien d'autres ! Sinon, effectivement, en désespoir de cause, change ton eau complètement, mais ne rajoute plus rien en excès d'excès.
Le JD flash, au passage, à éliminé ton chlore présent, donc méfiance dans 1 ou 2 semaines.
Si le chlore choc n'a pas suffi, c'est qu'il y avait trop de stabilisant. Les algues résistantes, j'y crois pas du tout, sauf celles qui sont incrustées, et pas en suspension dans l'eau, ce qui n'est pas le cas ici.
Dépense moins de sous, et fais moins de mélange, et tout ira bien. . .