Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb eau verte

par jean philippe38
Dim 21 Juin 2009 à 10:37

Bonjour,mon eau est verte(claire),j'ai mis du chlore choc pour la remise en route;mon eau est redevenue normale mais mon liner a comme un depot de couleur vert,j'ai rajouter de l'anti-algue mais rien ni fait,je precise qu'en aucun cas je n'ai mis du sulfate de cuivre.Merci pour votre aide

par judith
Dim 21 Juin 2009 à 11:04

essaie de brosser les particules vertes, puis mets une cartouche de lloculent, laisse filtrer un peu, et nettoie ton filtre ensuite, quand ça arrive chez moi, ce sont des restees d'algues collées aux parois. Je brosse pour les décoller, et je flocule pour filtrer plus fin. En principe, au bout de 24 heures, plus rien ! je lave le filtre, et c'est OK !
Par contre, si tu as un skymmer,rajoute au fond du panier un feutre pour affiner la filtration : tu verras, il sera tout vert en peu de temps ! :wink:

par jean philippe38
Dim 21 Juin 2009 à 15:57

Je te remercie pour tes conseils que je vais appliquer tout de suite.Par contre le liner a un depot rugueu(il s'enleve mais difficilement).

par judith
Dim 21 Juin 2009 à 18:19

:lol: parce qu'en plus, tu dois avoir une eau calcaire ! :lol: :lol: :lol: :lol: tu cumules les joyeusetés ! :wink: ya plus que l'huile de coude ! :wink:

par jean philippe38
Dim 21 Juin 2009 à 19:49

Avec quoi l'enlever sans risque d'abime mon liner.Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 34 invités