Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: leds de couleurs,et régulateur

par exalik
Lun 20 Avr 2009 à 22:26

Yves60 a écrit:Bonjour,j'ai des leds de couleurs ,franchement ça marche et rend bien.Pour le régulateur ph Zodiac Perfect c'est ok.Regardez sur www.distripool.com, il coute 449€ les leds 239€ piece.

Joli coup de PUB :lol: :lol: :lol:

Franchement quand j'ai besoin d'un "truc" je ne me précipite pas, je prends le temps de bien lire les avis publiés et de comparer un maximum de critères alors la pub ça me passe . . . :wink:

Olivier

par exalik
Sam 20 Juin 2009 à 17:25

superdupond a écrit:200 € ?

si vous ne tenez pas a faire de la pub déloyale, envoyez moi au moins un lien, parce que moi je n'ai trouvé que ça, et c'est 79 € plus cher !

http://www.meseo.fr/pompe-doseuse-peristaltique-micro-redox-astral-pool,840.htm

Bonjour,

Malheureusement les opportunités comme celle dont j'ai profité ne sont pas permanente mais plutôt "à saisir immédiatement" :?

De plus les prix en piscine c'est un peu comme la bourse, ça monte et ça descend au gré de la saison . . . bien entendu il y a des sites où les prix ne bougent pas vraiment mais en général ils sont plutôt parmi les plus chers . . .

Je veux bien te donner l'adresse du site (en Message Privé) afin que tu puisses les appeler et voir s'ils n'en ont pas une à te proposer :wink:

Quoi qu'il en soit celle que j'ai fonctionne très bien, il faut juste étalonner la sonde de temps en temps (je viens de le faire après environ 2 mois d'utilisation) et bien entendu surveiller le PH car le rapport entre la mesure faite par la sonde et le taux de chlore libre est dépendant du PH . . .

Personnellement le miens ne bouge pas vraiment, je le contrôle une fois par semaine au testeur électronique et je "valide" le taux de chlore à l'aide de bandelettes afin de pouvoir détecter tout éventuel problème de fonctionnement de la régulation :arrow: la confiance n'exclue pas le contrôle :wink:

J'utilise également un abaque permettant de faire la corrélation entre la valeur mesurée par la sonde, le ph, et le taux de chlore.

Olivier

par superdupond
Sam 20 Juin 2009 à 19:49

merci beaucoup pour tes posts pertinents qui m'aident a me forger une idée sur le sujet traité. :wink:

Re: regulateur de ph, prix ?

par piolet34
Sam 20 Juin 2009 à 21:23

dedelle a écrit:j'ai pris la décision de ne mettre qu'une régulation de ph

j'aimerais faire la meme chose mais il me semble que cela pose problème.

si je mets des galets dans le skimmer cela va fausser la lecture de la sonde PH.
qu'en pensez-vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités