Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrosterilisateur au sel, besoin quand même de clore,etc?

par Ice33
Sam 20 Juin 2009 à 13:36

Salut all

J'ai acheté un Krystal Clear intex, avec le sel qui vas bien, mais avant de me lancer j'ai vu sur le manuel à la page 26, un tableau "Entretien et paramètres chimique de la piscine" avec le taux de clore, anti algue, etc.

J'ai justement acheté ce système pour éviter de mettre plein de produit, ce qui est le but non ?

Pouvez vous m'aider à ce sujet svp ? car si il faut en plus rajouter du produit, je laisse tombé quoi !

merci

par serena_12
Sam 20 Juin 2009 à 13:45

Tu a entièrement raison le but est d'avoir une eau saine et d'avoir un système quasi-automatique (toujours des réglages par-ci par-la .)
Tu n'a donc aucun produit à rajouter ormi du ph+ ou ph- et en cas d'absolue nécessitée du chlore choc mais en générale mettre a fond la production de chlore de son éléctrolyseur suffit à rattraper un début de problème (suffit de surveiller un minimum .) 8)

par jeust
Sam 20 Juin 2009 à 13:48

Il faut surtout surveiller le taux de chlore et le pH.

par obeone
Sam 20 Juin 2009 à 14:47

Bonjour,
Peux tu nous poster une photo du Krystal Clear que tu as, en effet il en existe différentes versions (avec pompe, sans pompe, celui dans lequel on met le sel, celui qui fonctionne avec le sel qui est mélangé avec l'eau de la piscine) et le résultat est bien différent.

En ce qui concerne les piscine au sel, des amis qui ont une Desjoyaux ont été conseillé pour mettre du clore choc au début, puis 2 sessions de galet de clore, puis mettre en route l'éléctro-stérilisateur, moi ça me parait bizarre comme fonctionnement sachant qu'un éléctro-stérilisateur n'aime pas beaucoup le clore et les produits associé dans les galets.
Personnellement je te déconseillerais de mettre du clore, après les produit anti-algue c'est autre chose, une bonne chose serait que tu ailles demander conseils dans une boutique spécialisé, mais indépendante.

par Ice33
Sam 20 Juin 2009 à 14:56

Merci pour vos réponse sa me rassure, je viens de mettre le sel dans la piscine, ce sont des petit galets, j'ai du mettre 45kg, je doit attendre jusqu'à demain pour mettre en route le stérilisateur. je vous ferais des photos donc demain avec grand plaisir

Je me lance dans l'entretien serieux d'une piscine j'espère que vous serez la pour m'aider héhé :p car il y à des choses que je ne comprend pas trop encore

par GD
Sam 20 Juin 2009 à 22:26

obeone a écrit:En ce qui concerne les piscine au sel, des amis qui ont une Desjoyaux ont été conseillé pour mettre du clore choc au début, puis 2 sessions de galet de clore, puis mettre en route l'éléctro-stérilisateur, moi ça me parait bizarre comme fonctionnement sachant qu'un éléctro-stérilisateur n'aime pas beaucoup le clore et les produits associé dans les galets.
Personnellement je te déconseillerais de mettre du clore, après les produit anti-algue c'est autre chose, une bonne chose serait que tu ailles demander conseils dans une boutique spécialisé, mais indépendante.


Je te rappelle que l'électrolyseur produit du chlore sous forme d'hypochlorite de sodium, de l'eau de Javel quoi. . .

Bon un rappel :

1) Une électrolyse fonctionne très mal en dessous de 15°C, par contre une eau à 15°C peut être envahi d'algue avant l'hiver ou avant le printemps. Donc on traire avec quelques galets de chlore classique durant ce périodes. Cela représente environ 6 galets par an donc rien du tout.

2) En hiver sous 10°C, on utilise un produit d'hivernage, c'est très bien. . .

3) Les produitrs "associés" que tu cites concernant les galets, sont le stabilisant chlore qui s'accumule chez ceux qui n'utilisent que des galets toute l'année. Ce n'est pas l'utilisation de 6 ou 8 galet par an dans les inter saisons qui poseront le moindre pb par rapport à une électrolyse.

4) quand on fini la saison, ou que l'on commence la saison, je conseille un chlore choc, et pour ma part, l'hivernage sera passif, c'est-à-dire que tout sera arrêté en dessous de 10-12°C. Pas de filtration, ni de traitement, rien.

Je peux vous dire qu'en procédant ainsi, on consomme rien en produit ( 6 galets de 200g, et deux chlore choc par an, + 5 litres de produit d'hivernage, c'est tout) ni électricité pendant l'hiver, et l'eau est nickel à l'ouverture vers avril. A part bien sûr les feuilles et saletés au fond, facile à aspirer. . .

Tes amis avec une Desjoyaux ont été bien conseillé :wink:

par obeone
Mar 23 Juin 2009 à 09:09

Ouais, t'as des actions chez Desjoyaux toi :wink:

par obeone
Mar 23 Juin 2009 à 09:10

Ouais, t'as des actions chez Desjoyaux toi :wink:

par GD
Mar 23 Juin 2009 à 09:39

obeone a écrit:Ouais, t'as des actions chez Desjoyaux toi :wink:
:shock: Oh que non :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités