Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'hypoclorite de calcium, ça marche avec le brome ?

par Mi la Candide
Jeu 18 Juin 2009 à 22:57

Bonjour à tous,

C'est la ptite colle du jour pour ceux qui aiment répondre aux questions filtration. J'entends dire que certains produits sont incompatibles entre eux.

J'entends dire que l'hypoclorite de calcium, c'est incompatible avec d'autres formes de chlore.

Est-ce que c'est incompatible avec le brome ?

Et tant qu'on y est, le brome est-il un dérivé de chlore ou c'est une toute autre substance ?

Re: L'hypoclorite de calcium, ça marche avec le brome ?

par GD
Jeu 18 Juin 2009 à 23:24

Mi la Candide a écrit:Bonjour à tous,

C'est la ptite colle du jour pour ceux qui aiment répondre aux questions filtration. J'entends dire que certains produits sont incompatibles entre eux.

J'entends dire que l'hypoclorite de calcium, c'est incompatible avec d'autres formes de chlore.

Est-ce que c'est incompatible avec le brome ?

Et tant qu'on y est, le brome est-il un dérivé de chlore ou c'est une toute autre substance ?

Le méga gros danger, c'est de les conserver au même endroit sous forme galet solide. S'ils se touchent (je sais je sais, il n'y a aucune raison. . . ) les risques sont tout simplement extrêmes. . . :? :?

Ce n'est pas trop une fois dilués qu'ils sont risqués ensemble, en faible quantité, mais c'est sous cette forme concentrée.

AZF, ce n'est pas autre chose qu'un contact entre deux substances courantes, le pb c'est le catalyseur, là, il y a des intérêts de sociétés majeures qui se cachent derrière des experts, tellement experts qu'ils arrivent à noyer le poisson. . . :cry: :cry: . . . Bon, c'est bon, j'ai la DST aux fesses cette nuit après ça , je prépare ma valise . . .

Personnellement, je déconseille absolument toute approche entre le Chlore et le Brome.
Le chlore n'est pas du tout un dérivé du brome ou inversement ! , les deux sont de la famille des halogènes, ils sont de la même famille, mais sont différents, attention. . .
Modifié en dernier par GD le Jeu 18 Juin 2009 à 23:30, modifié 1 fois.

par Arno
Jeu 18 Juin 2009 à 23:28

Idem entre hypochlorite de calcium et acide trichloisocyanurique ou dichloroisocyanurique (chlore lent en galets classiques). J'ai les 2 types de désinfectants et par sécurité je les stocke dans 2 endroits différents.

par GD
Jeu 18 Juin 2009 à 23:28

Par contre pour répondre à ta première question, tu peux mélanger hypochlorite de calcium avec de la Javel, ou des galets lent bourré de stabilisant, mais dans la piscine , pas dans la réserve au sec, attention. . . :?

par Mi la Candide
Ven 19 Juin 2009 à 16:11

Wow ! Vous avez fait une belle action de prévention, là, merci : je vais aller tout de suite dégager ma boîte d'hypoclorite de la réserve où y'a le brome.

Et dans l'eau alors, ils s'annulent l'un l'autre ?

par GD
Ven 19 Juin 2009 à 17:10

Je n'aime pas le mélange, mais une fois dans l'eau, et les galets à deux endroits séparés (pas l'un sur l'autre !).
Si c'est juste pour finir une boite, tu peux y aller avec ces précautions, sinon, je ne vois pas l'intérêt des mélanges dont on ne connaît pas forcément les conséquences. . .

par ALEXANDRE
Sam 20 Juin 2009 à 15:50

bonjour.
le chlore hypochlorite de calcium et de lithium est parfaitement compatible avec le brome, on l'utilise souvent pour pour un traitement choc.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, YandexBot et 29 invités