stefire a écrit:killa inti a écrit:
Les contraintes des balais auto sont que quand on les met en route, la piscine ne peut plus fonctionner "normalement". C'est à dire que l'on bride ou ferme les vannes d'aspiration pour que le balai puisse fonctionner. Pendant ce temps, il n'y a pratiquement plus d'écumage de surface de la part des skimmer. Il faut également manipuler les vannes à chaque fois que l'on veut le faire marcher. Tout ce qu'il aspire part dans la pompe. Alors qu'avec un vrai "robot" hydraulique, la filtration marche de façon tout à fait normale, une horloge met en route tous les jours le robot à une heure choisie même si on est pas là, il récupère ce qu'il aspire dans son propre panier et ce qui est trop fin repart dans la filtration. Pour moi, un robot doit avoir une certaine "autonomie de fonctionement" que les balais auto n'ont pas. Mais si ces contraintes ne gènent pas l'utilisateur, on peut avoir un résultat tout à fait correct mais cela demande qu' on s'en occupe un minimum !
Merci pour tes précisions !
Je suis d'accord avec toi pour les balais sur skimmer ou sur prise balais, mais ceux qui se branchent sur le refoulement ne créent pas ces désagrément non ? (enfin j'espère car je me suis commandé (tjrs pas reçu) un geo pro(EDG) qui fonctionne sur refoulement justement pour conserver l'écrêmage de surface) et en plus tu n'as rien à programmer en supplémentaire, quand la filtration tourne, ils fonctionnent.
Mais je pense qu'effectivement ils sont "bien" que pour de petits bassins à fond plat et pas trop compliqués en forme.
A+

L'écrémage de surface a besoin des 2 acteurs qui sont les refoulements pour pousser et les skimers pour aspirer. Les skimers sans mouvement d'eau en surface ne peuvent pas faire grand chose.