Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Particules + Eau marron dès que je passe l'aspirateur

par kresa
Mer 17 Juin 2009 à 17:26

Bonjour à tous. Voila il est fait beau et ma piscine n'est toujours pas prête et ma femme commence à raler :).
Tout d'abord ma pisicne :

Intex Hors Sol 4,57*1,22 ronde soit 14 metre cube environ d'eau. J'ai la pompe qui va avec d'origine c'est à dire une pompe a cartouche d'un débit je crois de 3m cube/h.

Voila mon problème, j'ai beaucoup de particules, et une eau marron lorsque je passe l'aspirateur. En effet, des que je laisse l'eau se reposée, tout va dans le fond, mais mon aspirateur (celui avec jet d'eau + mini sac ) renvoi tout ce qu'il aspire , gros nuage de poussière dans l'eau, étant donné que les particules sont toutes petites.

Quel aspirateur me conseilleriez vous ? j'ai été voir à casto, pour une vingtaine d'euro, y'a une tete qui se branche sur la pompe, si je la branche sur ma pompe et que je met mon tuyau de sortie de pompe (avec raccord tuyau d'arrosage) vers la bouche d'eau usées ça pourrait m'éliminer toutes ces mini particules ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

par GD
Mer 17 Juin 2009 à 23:36

Déjà, si cela se dépose au fond, c'est une bonne nouvelle, car il y a pire (dis le à ta Dame)

Le mieux, effectivement, c'est d'aspirer ces particules trop fine pour ton filtre directement au jardin (tu peux même arroser avec sans pb) si ton filtre ne les absorbe pas, ce qui peut être fréquent avec ce matériel . . .

par kresa
Lun 22 Juin 2009 à 16:47

Me revoila, j'ai pas pu répondre avant.Donc si je prends ce genre de brosse :

Image
Reliée à ma pompe, normalement je devrais m'en sortir nan ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités