Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Balai Auto Derby qui reste coincé

par halb
Mar 09 Juin 2009 à 18:01

Salut à tous,

Juste pour demander conseil. J'utilise un balai automatique Derby de Kokido pour nettoyer ma piscine hors-sol ronde.

Tout se passe bien sauf que le balai reste souvent coincé dans un coin (dur pour un piscine ronde je sais) de la piscine. Je suis obligé de bouger le tuyau pour lui faire prendre une autre direction et donc c'est un peu pénible.

Voyez-vous une astuce, un conseil à me donner ?
La longueur du tuyau fait juste le diamètre de ma piscine, c'est à dire 4m, faut-il que j'en rajoute ?

Merci à vous
Modifié en dernier par halb le Mer 10 Juin 2009 à 16:02, modifié 1 fois.

par halb
Mer 10 Juin 2009 à 16:01

Et bien, sur les 26 personnes qui ont lu le post y'en a pas une capable de me donner un coup de main ? A croire que ça fonctionne chez personne ?
Allez, je sens qu'il y a qq1 qui va prendre 1min pour m'aider :D :D

robot coincé

par Philippe2
Dim 14 Juin 2009 à 17:59

J'ai eu le même problème avec un robot aqualux le robot se coincait acheval sur les parois à 45 degrés
Après avoir contacté aqualux j'ai eu la solution
Il m'ont fait parvenir un 2em flotteur mis contre le premier et depuis le robot fontionne à merveille

par halb
Mer 17 Juin 2009 à 11:29

Et bien tu as de la chance car moi, mon balai se coince toujours de la même façon. Au bout de quelques minutes il ne bouge plus navrant quand même même si le peu qu'ila fait est impec.

En réfléchissant un peu plus (oui ça m'arrive) j'ai l'impression que c'est plus le tuyau qui gène son parcours qu'autre chose.

Comme ma piscine est ronde le tuyau se place petit à petit le long du bord de la piscine et de ce fait le balai ne bouge plus le tuyau "l'empechant" de reculer plus !

Peut-être essayer de mettre le tuyau sous l'eau !

Y'en a point qui ont ce genre de problème ici ?

merci

par halb
Ven 26 Juin 2009 à 13:16

Euh! Ca fait 15 jours et personne pour m'aider please ?

Non bon ben tant pis, à croire que je suis le seul à avoir un balai automatique

par hydro-66
Ven 26 Juin 2009 à 15:29

Tu sais, sur ce forum, tout ce qui s'appelle Dbercy ou approchant a une facheuse tendance à revenir toujours au même point. :wink:

Sinon, ce balai, je ne connais pas (ou plutôt jamais vendu)

par yenamarredecela
Ven 26 Juin 2009 à 18:58

Hello

Je peux pas t'aider bcp car ma piscine intex automportante est ovale, mais j'avais remarqué que mon balais se coinçait très rapidement, on a glisser une bouée à bras d'un de nos enfants dans le tuyau. ce " flotteur" mis très près du début du balais permetsau balais de fonctionner. Mon souci à moi c'est qu'il fait le tour de la piscine mais pas le milieu. je crois que c'est aussi lié au tuyau qui flotte.

si cette idée peux t'aider. c'est avec plaisir que je partage ma toute petite expérience.

cj

par Icare83
Ven 26 Juin 2009 à 22:12

Question sans doute idiote mais.
Et si le balai se mettait simplement à bouder ? S'il estimait que ça ne valait pas le coup de bosser, qu'on le dérangeait pour pas grand chose, puisqu'une piscine de 4m peut se faire en un quart d'heure à la main, tous les huit jours? :wink:

Bon, je plaisante, hein. :roll:

par halb
Ven 26 Juin 2009 à 23:36

Super la plaisanterie en effet, imagines juste que j'attends une réponse depuis 3 semaines et que le jour ou enfin je vois que quelqu'un m'a répondu c'est pour lire une telle betise.je plaisantes bien sûr

par syrmar
Ven 26 Juin 2009 à 23:44

Pour fonctionner ce robot nécessite une pompe d'une puissance minimum de 3/4 cv soit environ 7m3/h, est-ce votre cas?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 18 invités