Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon robot phantom reste coincé dans les coins

par lageat evelyne
Mar 16 Juin 2009 à 10:02

bonjour,
j'ai un robot phantom, mais malgré changement de came, il reste coincé soit sur les marches soit dans les coins. J'ai effectué différents réglages des cames, mis sur bottom, rien n'y fait. Finalement il ne me sert à rien.
quels conseils pouvez-vous me donner. merci :(

par Dansaradom
Mar 16 Juin 2009 à 10:13

J'en ai fait état dans les sujets sur Victor, c'est un réel problème.

par halb
Mer 17 Juin 2009 à 11:23

Ben je vois que je suis pas le seul avec mon balai Derby, qui au bout de quelques minutes se retrouve inexorablement à ne plus bouger !

Bref, vous auriez pu le dire que c'est de la mierda ces balais automatique

:o :o

par Yvon
Mer 17 Juin 2009 à 12:10

La première chose à vérifier avec le Phantom, c'est la longueur des tuyaux: si les tuyaux sont trop court, le robot va aller en bout de course et ne va plus bouger.
une fois qu'on a fait le réglage des tuyaux, il faut vérifier la pression FILTRE PROPRE.
La propreté du filtre à sable impacte directement le débit d'eau envoyé au robot.
Si ça ne marche toujours pas, il faut augmenter le temps de rotation du robot: pour se faire, il faut retourner la came pour la mettre en position hiver. Il doit y avoir un petit flocon de dessiné sur la came. Mais en été, c'est rare de devoir se mettre sur cette position.
Généralement les problèmes viennent de la longueur des tuyaux et d'un mauvais réglage de pression ou du filtre à sable encrassé.

par karlito31
Mer 17 Juin 2009 à 15:11

c'est un boulet ton Phantom.

ok je :arrow:

par lageat evelyne
Jeu 02 Juil 2009 à 14:15

bonjour à tous,
merci yvon de lyon pour la réponse sur mon robot phantom qui reste coincé dans les coins ou sur les bords. :(
J'ai essayé tout ce que tu me dis. :shock: Rien n'y change. En fait, lorsque je le mets en route, pendant quelques minutes il s'agite normalement, monte et descend sur les rebords, et même s'extirpe tout seul des coins, et au bout de 5/6 mn il traverse le bassin, monte sur le bord et s'installe définitivement. :twisted: Il continue d'agiter de la queue comme un poisson dans l'eau, mais n'avance pas d'un centimètre. Si je le décoince, il retraverse le bassin en ligne directe et dès qu'il peut remonte sur le bord. Ma piscine mesure 12x6 et le tuyau est largement assez long. Il a bien marché au début.
Du coup je l'ai redonné au piscinier qui me l'a vendu qui semblait étonné. Mais c'est le jeu du vendeur de s'étonner qand ce qu'il vend ne marche pas bien. Mais je suis mauvaise langue car il est sérieux. Bref j'attends. Et en attendant je passe l'aspirateur :cry: car avec ce temps orageux il y a plein de bestioles.

par JCGB
Jeu 02 Juil 2009 à 16:49

lageat evelyne a écrit:bonjour à tous,
merci yvon de lyon pour la réponse sur mon robot phantom qui reste coincé dans les coins ou sur les bords. :(
J'ai essayé tout ce que tu me dis. :shock: Rien n'y change. En fait, lorsque je le mets en route, pendant quelques minutes il s'agite normalement, monte et descend sur les rebords, et même s'extirpe tout seul des coins, et au bout de 5/6 mn il traverse le bassin, monte sur le bord et s'installe définitivement. :twisted: Il continue d'agiter de la queue comme un poisson dans l'eau, mais n'avance pas d'un centimètre. Si je le décoince, il retraverse le bassin en ligne directe et dès qu'il peut remonte sur le bord. Ma piscine mesure 12x6 et le tuyau est largement assez long. Il a bien marché au début.
Du coup je l'ai redonné au piscinier qui me l'a vendu qui semblait étonné. Mais c'est le jeu du vendeur de s'étonner qand ce qu'il vend ne marche pas bien. Mais je suis mauvaise langue car il est sérieux. Bref j'attends. Et en attendant je passe l'aspirateur :cry: car avec ce temps orageux il y a plein de bestioles.

Lorsque j'ai acheté mon polaris , mon piscinier m'avais déconseillé a l'epoque (2 ans) le phantom a cause de certains disfonctionnements .Il me semble que hayward avait modifié les phantoms fin 2007 debut 2008 . Il y a longtemps que tu as ton Phantom ?

phantom

par psiscinator
Jeu 02 Juil 2009 à 17:10

bonjour

jamais vu un phantom coincé danns un angle sauf si il y a des
toiles d'araignées.bouhhhhhhh

par lageat evelyne
Ven 03 Juil 2009 à 10:09

Merci JCGB. Effectivement mon robot date de 2007. Il a été livré en même temps que la piscine par le constructeur. Mais il n'a été mis en route qu'au printemps 2008. Au début il marchait bien même s'i trainait un peu dans les coins, mais maintenant il est inutilisable. Comme il est garantit 2 ans, je pense que mon piscinier va pouvoir faire le nécessaire.
Merci pour les conseils. :P

par judith
Ven 03 Juil 2009 à 10:32

Ton robot est corse, s'il bosse un peu et qu'il va se reposer ensuite tranquillou dans un coin !
Cris lui très fort : Vai a travaghlia ! sur un ton préremptoire quand il s'arrête, et tu verras ! il repartira ! :lol: :lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités