tomille3 a écrit:GD merci pour tes explications;
Mais si on suit tes conseilles, faut il le faire filtration en marche ou a l'arret .
Quand faut il stopper la pompe, quand faut i la redemarrer ?
Ou alors on ne touche a rien ?
Tu as ecris:
Pour l'utilisation : il faut remettre une cartouche (ou 2 selon le volume de la piscine) après chaque lavage de filtre car le floculant sera éliminé aussi à chaque lavage. . . On lave toutes les 3 semaines en saison (max) et donc on voit bien qu'il ne faut pas beaucoup de produit floculant pour avoir une très bonne efficacité.
Cartouche ou ? Dans le skimmer toujours ?
L'autre floculation, c'est dans les cas extrêmes, quand on est envahi d'algues (ce qui ne devrait jamais arriver à personne, c'est toujours un crève coeur pour moi de lire cela ici. . .), il faut les tuer avec un chlore choc et les agréger après une fois morte, avec une floculation dite choc, c'est le dernier rattrapage avant de vider l'eau
Toujours de la meme maniere ? avec une cartouche?
Merci
Non, les deux procédés sont très différents même si c'est le même produit :
1) La floculation en chaussette, c'est pour ton cas si tu considères que ton eau a des petites particules mal filtrées. Ce sont des galets dans une chaussette en tissus, il faut les mettre dans le skimmer à fondre doucement, et on arrête pas le filtre, on filtre comme d'habitude. Le résultat sera d'affiner les pores de ton sable en surface du filtre à sable, il sera donc plus efficace.
2) Le chlore choc, c'est à la suite d'une invasion d'algue qu'il faut d'abord tuer avec un chlore choc lui aussi, et il faut arrêter la filtration pour ne pas la colmater, car tous les cadavres d'algues en très grandes quantités vont s'agréger, cette "boue" ne doit pas aller dans le filtre. Il faut arrêter, tout va décanter au fond, et là, 1 jour ou 2 plus tard, il faut aspirer à l'égout avec un balai. Ce floculant est le plus souvent sous forme liquide et est dosé bcp plus fort que le précédent pour agir d'un coup, ce n'est pas la même chose.
Donc tu as un traitement d'entretien soft en usage permanent pour améliorer ta filtration, et un autre traitement en usage exceptionnel pour réparer une catastrophe (sans passer par le filtre).
C'est + clair là ?
Tout cela est très bien indiqué (en général

) sur les notices
