quand l'eau est à 29° on fait tourné les pompes pendant comb
Bonjour et merci d'avance pour vos réponse , voila l'eau de ma piscine est à 29° je voudrais savoir comment on calcul le nombre d'heure ou les filtres et pompe doivent tournées ? merci
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
quand l'eau est à 29° on fait tourné les pompes pendant comb
Re: quand l'eau est à 29° on fait tourné les pompes pendant
cidounette a écrit:Bonjour et merci d'avance pour vos réponse , voila l'eau de ma piscine est à 29° je voudrais savoir comment on calcul le nombre d'heure ou les filtres et pompe doivent tournées ? merci
ALEXANDRE a écrit:bonjour.
le coût d'une pompe de 1 cv pour une exploitation sur 6 mois à 12h par jour de filtration est environ 120 à 130 euros sur la base de 0.10 euros ttc le kw.
avez-vous calculer le coût, d'un seul traitement pour rattraper une eau verte ?.
Kalagan59 a écrit:ALEXANDRE a écrit:bonjour.
le coût d'une pompe de 1 cv pour une exploitation sur 6 mois à 12h par jour de filtration est environ 120 à 130 euros sur la base de 0.10 euros ttc le kw.
avez-vous calculer le coût, d'un seul traitement pour rattraper une eau verte ?.
+1
Le conseil de quelqu'un qui filtre 3h/24h et de nuit est vraiment à modérer, car bien souvent cet utilisateur ne nous dit pas comment est sa piscine, ni ou, ni à quelle T° et surtout, il ne nous dit pas pour combien de produits chimiques il balance dans sa piscine chaque année.
D'ou vienne les légendes urbaines dont vous parliez sur la durée de filtration:
Des fabricants de produits chimiques:
- Bayrol (Dois-je vous le présenter) conseille de prendre la T° de l'eau divisé par 2. Leur intérêt serait de dire le moins possible pour qu'on achète le plus de produits chimique possible.
Les fabricants de matériel de piscine quand à eux, préconisent la T° de l'eau moins 10.
Enfin, tout les fabricants réunis insistent sur le fait que la filtration de l'eau entre en compte à 80% du traitement total de l'eau.
Le conseil de quelqu'un qui filtre 3h/24h et de nuit est vraiment à modérer, car bien souvent cet utilisateur ne nous dit pas comment est sa piscine
ALEXANDRE a écrit:bonjour.
bc327 a écrit: Ceci dit, je ne conseille à personne d'aller aussi loin que moi car je prends sans doute des risques. Mais j'aime cela
hydro-66 a écrit:bc327 a écrit: Ceci dit, je ne conseille à personne d'aller aussi loin que moi car je prends sans doute des risques. Mais j'aime cela
Je ne dirais pas que tu prends des risques, par contre tu notes scrupuleusement ce que tu mets dans ta piscine, tu péses et mesures tous les produits et, au final, tu sembles consacrer beaucoup de temps à ta piscine et ça, tous ne sont pas prêts à le faire.
Arno a écrit:Dépend aussi de la puissance de la pompe et de la taille du filtre, ainsi que de la fréquentation. . .
Entre une piscine d'un couple sans enfants et celle d'une grande famille avec les copains, le temps de filtration pourra passer du simple au triple.
La méthode empirique reste certainement la meilleure et il conviendra d'augmenter la durée en fonction de facteurs tels que la fréquentation, la météo (temps lourd ou orageux), un changement de l'équilibre de l'eau, etc.
Ici avec une eau oscillant entre 25° et 28°, le temps de filtration passe de 10h à 15h en fonction des éléments cités ci-dessus.
En cas d'extrême affluence (jusqu'à 20 à 25 baigneurs par jour en août), je passe le temps de filtration à 20h.
Voilà mon expérience
bc327 a écrit:hydro-66 a écrit:bc327 a écrit: Ceci dit, je ne conseille à personne d'aller aussi loin que moi car je prends sans doute des risques. Mais j'aime cela
Je ne dirais pas que tu prends des risques, par contre tu notes scrupuleusement ce que tu mets dans ta piscine, tu péses et mesures tous les produits et, au final, tu sembles consacrer beaucoup de temps à ta piscine et ça, tous ne sont pas prêts à le faire.
En effet, beaucoup de temps aussi sur le forum, au grand dam de ma moitié![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 12 invités