Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

achat maison avec piscine ... je n'y connais rien !

par celinesud
Sam 13 Juin 2009 à 20:44

Bonsoir,

Voilà, j'ai acheté une maison au mois de mai. J'ai la chance (quoique !) d'avoir un piscine dans le jardin : piscine en kit (je crois) semi-enterrée.

Le temps a passé et je ne m'en suis toujours pas occupée. Le problème est que je n'y connais rien et crains qu'à force d'attendre, l'eau devienne envahie d'algues et tout et tout.

Je suis allée chez un pisciniste qui me demande 200 euros pour la remetre en route . euh comment dire .

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci infiniment !

par GoGator
Sam 13 Juin 2009 à 22:24

L'ancien proprio t'a laissé du matériel? chlore, pH+, pH-, des outils pour faire des tests? Il faudrait que tu testes ton pH (vu que ton taux de chlore doit être à zéro) pour commencer.

Ta piscine est encore en hivernation? (pas d'algues depuis mai!)
Modifié en dernier par GoGator le Dim 14 Juin 2009 à 12:24, modifié 1 fois.

par celinesud
Dim 14 Juin 2009 à 08:51

en fait, je n'ose même pas la débacher .

J'ai lu pas mal de chose sur le Net, mais suis dans le flou .

Je suis plutôt débrouillarde habituellement, mais là, je sais pas, je le sens pas !

Faudra bien que je m'y mette .

L'ancien proprio m'a laissé quelques produits + aspirateur de fond

Merci.

par Signac
Dim 14 Juin 2009 à 11:09

Le fait que le pseudo soit à consonnance féminine expliquerait il l'intérêt du Chacha :shock: :?:

par emmanon
Dim 14 Juin 2009 à 13:37

:lol:

Chacha a raison : faut d'abord connaître l'état de ton eau. Ensuite faut aviser.

Décris-nous aussi ta piscine : taille, type de filtation (à cartouche ou à sable).

par fraggy
Dim 14 Juin 2009 à 15:19

Hi
oui 2 ou 3 photos de la piscine , local tech , pompe ,filtre . bref histoire d avoir une vu d enssemble :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par fraggy
Dim 14 Juin 2009 à 15:21

anmara a écrit::lol: l'a de grandes oreilles note Chacha :lol: :lol: :lol:


Et en plus des piles tout neuve pour le sonoton :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par celinesud
Mar 16 Juin 2009 à 09:03

Voici quelques photos, si ça peut vous aider à m'aider !

Merci.

De plus : j'ai vu que j'avais un filtre à sable et des restes de produits habituels (chlore choc .).

http://img199.imageshack.us/gal.php?g=img2254g.jpg
Modifié en dernier par celinesud le Mar 16 Juin 2009 à 18:04, modifié 1 fois.

par fraggy
Mar 16 Juin 2009 à 09:16

Ok ok pour la partie technique par contre v ais pas vu la couleur de leau :wink: Petits photo svp ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par karlito31
Mar 16 Juin 2009 à 09:57

faudrait penser à tondre la pelouse aussi :lol: :lol:

et de préférence avec la bache fermée.

par emmanon
Mar 16 Juin 2009 à 11:23

Oui, elle est comment ton eau ? Claire, verte, marron ? :wink:

par celinesud
Mar 16 Juin 2009 à 19:48

Bon ben, étant seule aujourd'hui, je n'ai pas pu enlever la bache, seulement pu voir dessous. Donc, juste une impression pour l'instant : elle ne semble pas si catastrophique que ça .

par celinesud
Mar 16 Juin 2009 à 19:50

ah oui, j'oubliais : dans l'eau de la piscine, il y a un bidon de produit "hivernage" qui traine : est-ce normal ?

par celinesud
Mar 16 Juin 2009 à 21:53

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! L'ancien proprio doit être bizarre, d'avoir laissé un bidon dans l'eau ! Pas grave ! Poubelle !

Bon ! Ben, au vu des photos, y'a rien de rédhibitoire !

Découvre la flotte !

As-tu de quoi tester Chlore et Ph ( généralement 2 petites fioles et mini-réservoir ) ?
:?:



Merci de votre optimisme !

J'ai effectivement de quoi tester l'eau. J'essaie de faire ça demain après avoir retiré la bâche.

Merci !

par GD
Mar 16 Juin 2009 à 22:42

celinesud a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! L'ancien proprio doit être bizarre, d'avoir laissé un bidon dans l'eau ! Pas grave ! Poubelle !

Bon ! Ben, au vu des photos, y'a rien de rédhibitoire !

Découvre la flotte !

As-tu de quoi tester Chlore et Ph ( généralement 2 petites fioles et mini-réservoir ) ?
:?:



Merci de votre optimisme !

J'ai effectivement de quoi tester l'eau. J'essaie de faire ça demain après avoir retiré la bâche.

Merci !


Il a dû penser que le bidon allait protéger la piscine contre le méchant gel de l'hiver, et sa fameuse poussée de glace . . . :lol: :lol:

Vraiment, il faut absolument ouvrir le tout, même si cela t'angoisse, il n'arrivera rien, et en ce cas, Chacha montera sur son cheval sabre au bras :wink:

Car attendre en ce moment sans ne rien faire est la pire des réactions. Il fait chaud, et les choses peuvent très vite devenir galère sans intervention rapide et après, ce sera trop tard pour résoudre le pb en moins de deux en douceur ! :wink:

Tu mesures le pH, tu nous dis si c'est bourré d'algue ou pas, il faudra opter pour un traitement, commençons par du chlore tout bête en galet (sauf si tu as une électrolyse (une machine qui fait du chlore et qui doit se voir dans le local technique)). Fais une photo de l'eau.

Après on verra, mais il ne faut pas traîner pour régler tout cela en moins d'une semaine et se baigner ! . . . :wink: :wink:

par Reve-de-piscine
Mer 17 Juin 2009 à 06:41

J'en frémis à cette image! J'en souhaiterais presque avoir des soucis avec ma piscine pour que Chacha et sa rossinante volent à mon secours. :oops:

En tous cas, c'est un vrai feuilleton cette piscine : on ne sait toujours pas comment est l'eau, au final. :wink:

par emmanon
Mer 17 Juin 2009 à 07:42

:lol: Suspens digne de Plus Belle La Vie ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Mikl et 33 invités