Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je suis verte !!!

par Lorraine
Sam 13 Juin 2009 à 11:39

Bonjour tout le monde,
Jusqu'à présent nous avions une piscine hors sol autoportante qui fonctionnait avec des galets de chlore et cette année nous avons acheté un modèle plus grand avec un système de filtration au sel (marque INTEX)
Une galère pas possible pour la mise en route pour finallement avoir un bassin vert.
Après une longue lecture de vos différents posts, j'envisage de javeliser et selon le résultat de floculer et extraire les dépots.

J'espère y arriver, en tout cas je compte sur vous pour me dire si c'est la bonne façon de faire. Il faut dire que je suis complètement novice en la matière et qu'il n'y a pas de pisciniste dans la région à ma connaissance.
D'avance MERCI

1. Volume eau : 20m3
2. Pompe : Krystal clean, le même que sur le lien ci contre http://shopping.canoe.ca/shop/product-- ... 02366.html
3. Filtration : électrostérilisateur (sel mis directement dans le bassin)

4. Historique : eau mise en eau du robinet le 3 juin 2009 et mis du sel (60kg) , filtration 24h, puis problème de mise en route de l'électrostérilisateur durant une semaine car signalait manque de sel, filtration simple au filtre et brassage, rajout de 10kg de sel, brassage, brassage . surélevation du combo filtration/stérilisation . et puis finallement ça a fonctionné le 10 juin HOURRA !
Le lendemain, test bandelette PH 8,4 Chlore 1 et TAC 500 .... test visuel MON EAU EST VERTE !!!!!!!!!!
Filtration max et mis du PH moins
Test bandelette aujourd'hui PH entre 7,8 et 8,4 Chlore 1 et TAC 500
J'ai prélevé de l'eau, elle parait claire c'est donc mon liner qui est VERT ... et moi avec !!

5. Renouvellement de l’eau : pas pour l'instant
6. Durée journalière filtration : 6 heures à plus
7. Type de traitement : sel, PH moins d'ailleurs je vais en rajouter.
8. Paramètres de l’eau : PH élevé, Chlore Ok, TAC très très élevé (oui l'eau est très dure dans ma région)
9. Environnement : Température ext 21°, pollens à proximité, piscine bachée depuis l'installation, pas mal de pluie ces derniers jours.

par Lorraine
Sam 13 Juin 2009 à 14:51

Je continue ma lecture de vos divers post.
Je ne sais pas par quoi commencer : javel ou autre chose
Ouh la j'ai bien mal à la tête :(
Quoi qu'il en soit je vais ajouter du PH moins. Doucement .
Filtrer grace à la cartouche et sans l'électrolise.
Et tester mon eau lundi !

Bon weekend .

par bilou
Sam 13 Juin 2009 à 14:59

bonjour,

pour être passé par là, tu ajuste le Ph à 7,2 environ et ensuite 7 litres de javel à 2,6% et tu laisse tourner la pompe une nuit, piscine débachée pour oxygéner un max.

le lendemain t'aura normalement une eau bleue, mais avec des dépots et ensuite floculant.

je sais çà prend la tête surtout lorsque tes gamins veulent se baigner.

bon courage
Yves

par Lorraine
Sam 13 Juin 2009 à 15:04

Merci Yves !

par sandre
Sam 13 Juin 2009 à 15:52

7 litres ca va faire juste c la dose pour une 20 m3 ca si tu as une 40 ou 50 tu mettre la double dose.

par Lorraine
Sam 13 Juin 2009 à 16:55

J'ai une 20m3 alors ça devrait aller :lol:
J'espère juste que mon PH descende correctement . avant l'hiver :lol: :lol: :lol:

par Lorraine
Dim 14 Juin 2009 à 08:05

Di diousss Chacha parle pas d' malheur :degouter:
Bonne baignade à tous c'est dimanche, il fait beau 8) 8) 8)

par bc327
Dim 14 Juin 2009 à 10:25

A mon avis ton problème est dû à un cumul de 2 éléments :
- pH trop élevé
- filtration insuffisante car souvent ce genre de piscine dispose d'une filtration sous-dimensionnée, Il faut donc filtrer plus de 6 heures par jours.

Sans compter que ton électrolyse n'a semble-t-il pas fonctionner correctement au départ . . .

7 litres de javel à 2.6% : ok :!: :wink: Ne pas oublier non plus de brosser les parois !

Après il faudra floculer (floculant liquide) puis aspirer.

Attention que la javel et l'électrolyse font monter ton pH. Donc à surveiller de près !

par Lorraine
Dim 14 Juin 2009 à 10:35

Mon Ph a bien baissé ce matin (7,4 au lieu de 8,4) l'eau est toujours translucide et d'un joli vert-jaune et rien ne glisse sur les parois (sauf l'apéro parce que c'est l'heure hein ! :wink: )
J'ai remis un peu de Ph moins sachant que la javel va probablement le remonter lundi. Et ouiii je filtre un max (6 heures c'était le minimum) et je pars déjà à la recherche d'une pompe pour vider le fond histoire de ne pas passer par la filtration.

merci encore pour votre aide, bon dimanche sous le sun:)

par Lorraine
Mer 17 Juin 2009 à 09:36

Il fait un temps magnifique.
Je suis allée acheter de la javel et j'ai pris du concentré, je ferais ma dilution :wink:
J'ai également expliqué mon soucis et il se pourrait que ce soit une réaction du liner avec l'hydrolise. Il m'expliquait que celà arrivait parfois, un peu comme quand on remplit les aquariums pour poissons. Qu'il fallait ajuster le ph et attendre encore quelques jours avant de traiter. Du coup j'ai pas acheté le floculant. Mais j'ai la pompe au cas où.
Je vous tiendrais au courant, peut être que je vous mettrais une tite photo.
Bonne semaine !

par Lorraine
Mer 17 Juin 2009 à 14:54

Analyse faite, l'eau est chargée de cuivre et c'est pour ça qu'elle est un chti peu verte . mais plus je filtre et plus ça s'en va on dirait.
La javel y est peut être aussi pour quelques chose (puisque la javel décolore :lol: :lol: :lol: )

Bon ploufff, mes loulous sont dans l'eau et elle est à 24°

par bc327
Mer 17 Juin 2009 à 16:56

Lorraine a écrit:Analyse faite, l'eau est chargée de cuivre et c'est pour ça qu'elle est un chti peu verte . mais plus je filtre et plus ça s'en va on dirait.
La javel y est peut être aussi pour quelques chose (puisque la javel décolore :lol: :lol: :lol: ) Tes cheveux :!: :lol: :lol: :lol:

Bon ploufff, mes loulous sont dans l'eau et elle est à 24°

par Lorraine
Jeu 18 Juin 2009 à 09:25

pas de sushi pour ça, je suis brune, non trafiquée :lol: :lol: :lol:
et pi si le maillot se désagrège . ça fra peut être le bonheur des voisins :oops:

par Lorraine
Jeu 18 Juin 2009 à 09:35

En espèrant qu'il y ait pas un xxx qui prenne des photos vue du ciel :lol: :lol: :lol:

par bc327
Jeu 18 Juin 2009 à 13:11

Lorraine a écrit:pas de sushi pour ça, je suis brune, non trafiquée :lol: :lol: :lol:
et pi si le maillot se désagrège . ça fra peut être le bonheur des voisins :oops:

Je vais venir faire un petit tour dans ton coin :lol: :lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 29 invités