J'ai un soucis. pour nettoyer le panier de la pompe, si j'ai bien compris, je dois mettre la vanne du filtre sur "fermé" et fermer les vannes des tuyaux en amont à ma pompe. Le problème est que quand j'essaie d'ouvir le couvercle de la pompe (qui ferme le panier), j'ai de l'eau qui arrive sans arrêt et je n'en vois pas le bout, ça coule tout le temps. ¨
Merci de me dire si j'ai oublié un truc.
tout simple tu prends ton tuyau flottant si tu en as un et tu le branche au skimmer sans mettre l'extrémité dans l eau, puis tu demarres ta pompe une petite minute et tu éteint et c est bon tu peux ouvrir le prefiltre.
Bonjour,
En principe tu devrais avoir une vanne en amont et en aval de la pompe, si l'installationa étée faite correctement, histoire de l'isoler pour le lavage du préfiltre ou ne serait-ce que pour la remplacer un jour ou l'autre.
Vince_1972 a écrit:Rebonjour à tous après une longue absence.
J'ai un soucis. pour nettoyer le panier de la pompe, si j'ai bien compris, je dois mettre la vanne du filtre sur "fermé" et fermer les vannes des tuyaux en amont à ma pompe. Le problème est que quand j'essaie d'ouvir le couvercle de la pompe (qui ferme le panier), j'ai de l'eau qui arrive sans arrêt et je n'en vois pas le bout, ça coule tout le temps. ¨ Merci de me dire si j'ai oublié un truc.
Vincent
vanne 6 voies sur "fermé", vanne en amont fermées mais aussi refoulement et polaris si tu en as 1 ! Comme dit riri, le mieux et le plus facile est de mettre une vanne entrée pompe et une vanne sortie pompe! Comme cela, tu touches pas à tes réglages de vanne et ça évite d'oublier de ré ouvrir une vanne sur le circuit !
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.