Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème pour nettoyer le panier de la pompe

par Vince_1972
Ven 12 Juin 2009 à 22:19

Rebonjour à tous après une longue absence.

J'ai un soucis. pour nettoyer le panier de la pompe, si j'ai bien compris, je dois mettre la vanne du filtre sur "fermé" et fermer les vannes des tuyaux en amont à ma pompe. Le problème est que quand j'essaie d'ouvir le couvercle de la pompe (qui ferme le panier), j'ai de l'eau qui arrive sans arrêt et je n'en vois pas le bout, ça coule tout le temps. ¨
Merci de me dire si j'ai oublié un truc.

Vincent

par Vince_1972
Ven 12 Juin 2009 à 23:12

si quelqu'un a une idée, je suis en attente de sa réponse pour continuer mon nettoyage ;)

par sandre
Sam 13 Juin 2009 à 00:47

tout simple tu prends ton tuyau flottant si tu en as un et tu le branche au skimmer sans mettre l'extrémité dans l eau, puis tu demarres ta pompe une petite minute et tu éteint et c est bon tu peux ouvrir le prefiltre.

par Vince_1972
Sam 13 Juin 2009 à 01:00

Hello,
merci pour ta réponse, mais j'ai une piscine a débordement. donc pas de skimmers

par riri7707
Sam 13 Juin 2009 à 04:50

Bonjour,
En principe tu devrais avoir une vanne en amont et en aval de la pompe, si l'installationa étée faite correctement, histoire de l'isoler pour le lavage du préfiltre ou ne serait-ce que pour la remplacer un jour ou l'autre.

En tout cas c'est comme ça chez-moi.

Bonne baignade :wink:

Re: problème pour nettoyer le panier de la pompe

par killa inti
Sam 13 Juin 2009 à 05:03

Vince_1972 a écrit:Rebonjour à tous après une longue absence.

J'ai un soucis. pour nettoyer le panier de la pompe, si j'ai bien compris, je dois mettre la vanne du filtre sur "fermé" et fermer les vannes des tuyaux en amont à ma pompe. Le problème est que quand j'essaie d'ouvir le couvercle de la pompe (qui ferme le panier), j'ai de l'eau qui arrive sans arrêt et je n'en vois pas le bout, ça coule tout le temps. ¨
Merci de me dire si j'ai oublié un truc.

Vincent

vanne 6 voies sur "fermé", vanne en amont fermées mais aussi refoulement et polaris si tu en as 1 ! Comme dit riri, le mieux et le plus facile est de mettre une vanne entrée pompe et une vanne sortie pompe! Comme cela, tu touches pas à tes réglages de vanne et ça évite d'oublier de ré ouvrir une vanne sur le circuit ! :wink:

par Vince_1972
Sam 13 Juin 2009 à 11:05

Bonjour,

merci à tous, en fait, je n'avais pas fermé la vanne APRES le filtre, je croyais que mettre la vanne du filtre a sable sur fermé suffisait :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 27 invités