Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonjour

par severinedarcis
Ven 12 Juin 2009 à 17:35

j'aurais besoin d'aide j'ai un soucis avec une eau trouble qui dure, malgré les produits chlore et anti algues, je fais tourner ma pompe , mais en vain. Je signale que je ne débache pas entièrement et ce depuis 3 semaines car mauvais temps et arbres tres proches. Ma pompe fuit un peu au niveau du bouchon du haut est ce à cause de cela .merci

par sandre
Ven 12 Juin 2009 à 18:12

non ce n est pas du a ta fuite.un bon coup d extrait de javel(hypochlorique de sodium dilué a 2.6%) que tu trouves dans les magasins brico.ou de l'oxygene actif (1 litre pour 10 m3)quel est ton cubage de piscine ?

par severinedarcis
Ven 12 Juin 2009 à 18:22

j'en sais rien c'est une autoportante de 5,47 de diametre et 1.22 de hauteur il me semble , je ne suis pas uen expert, première expèrience .lol

par sandre
Ven 12 Juin 2009 à 18:33

b elle fait 20 m3 :wink: donc 2 litres d'oxygene actif ou 7 litres d'extrait de javel a 2.6 % si tu la trouves à 9.6% tu divise par 2 les doses en fesant tourner la pompe 24/24 h.

par severinedarcis
Ven 12 Juin 2009 à 18:38

merci beaucoup, je vais aller voir demain, mais c'est quoi la cause à votre avis ?

par severinedarcis
Ven 12 Juin 2009 à 18:48

oui effectivement j'avais encore des pastilles dans le diffuseur quand j'ai remis de l'anti algues.merci

Re: Bonjour

par killa inti
Ven 12 Juin 2009 à 19:16

severinedarcis a écrit:j'aurais besoin d'aide j'ai un soucis avec une eau trouble qui dure, malgré les produits chlore et anti algues, je fais tourner ma pompe , mais en vain. Je signale que je ne débache pas entièrement et ce depuis 3 semaines car mauvais temps et arbres tres proches. Ma pompe fuit un peu au niveau du bouchon du haut est ce à cause de cela .merci

est ce que des bulles sortent des refoulements ?

par severinedarcis
Ven 12 Juin 2009 à 19:55

bonsoir.

Des refoulemenets.pouvez vous préciser?

par severinedarcis
Ven 12 Juin 2009 à 20:47

Je sais pas j'ai pas regarder, et si ça le fait .

par killa inti
Ven 12 Juin 2009 à 21:04

severinedarcis a écrit:Je sais pas j'ai pas regarder, et si ça le fait .

Si ça le fait, il se peut que la prise d'air au niveau de la pompe trouble l'eau s'il y a production de beaucoup de bulles au niveau des refoulements.

par severinedarcis
Ven 12 Juin 2009 à 21:07

Ok je regarde ça dès demain. Merci et bonne soirée

par killa inti
Ven 12 Juin 2009 à 21:33

severinedarcis a écrit:Ok je regarde ça dès demain. Merci et bonne soirée

de rien, mais le problème n'est pas encore résolu ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 23 invités