Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question lavage filtre

par cedric64
Ven 12 Juin 2009 à 16:53

bonjour est que quand je fais un nettoyage du filtre a sable il faut que la vanne de vidange soit ouverte?

merci d'avance.

Re: question lavage filtre

par JCGB
Ven 12 Juin 2009 à 17:52

cedric64 a écrit:bonjour est que quand je fais un nettoyage du filtre a sable il faut que la vanne de vidange soit ouverte?

merci d'avance.

Bonjour cedric64 , lorsque tu mets ta vanne en position lavage (ce que tu appelles le nettoyage du filtre a sable) l'eau repart directement à l'egout donc si tu as une vanne sur la vidange (l'egout) il faut qu'elle soit bien sur ouverte ,c'est la meme chose lorsque tu utilises la position rinçage et la position égout .
En résumé il faut que la vanne de la vidange soit ouverte pour les positions suivantes (lavage /rinçage/égout) En mode filtration ou circulation il est conseillé de la laisser fermée car si le joint de la vanne 6V est legerement abimé cela limitera les pertes d'eau vers l'egout .

par cedric64
Ven 12 Juin 2009 à 20:49

ok merci :)

par cedric64
Sam 13 Juin 2009 à 08:57

en fait moi je laissais la vanne fermé donc mon filtre monté beaucoup en pression pour le lavage et rinçage.J'ouvrais jamais la vanne donc ca restai merdique.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 26 invités