Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poussière malgré robot

par vevs64
Ven 12 Juin 2009 à 09:14

Bonjour,

ma piscine est équipée d'un robot Polaris 280 programmé en automatique 1h par jour mais malgré cela, je constate de la poussière au fond de ma piscine.

Je vois la trace des roues du robot mais la poussière n'a pas été aspirée.

Un ami me dit que cette poussière est trop fine par rapport aux mailles du filet du robot et que donc, il faut une fois par an utiliser un balai aspirant.

Est-ce cela d'après vous ?

déplacer par ericpastaga

par sandre
Ven 12 Juin 2009 à 11:19

oui il te faut sortir le bon vieux balai et aspirer doucement sant trop remuer le fond :wink:

par vevs64
Ven 12 Juin 2009 à 12:38

OK merci, mais alors là, je suis un gros novice.

Je n'ai pas de balai. Que me faut-il acheter ? tuyau + embout balai ?
Et sur quoi cela se branche ?

Je vois bien que ma question est débile mais j'ai acheté le robot dès la fabrication de ma piscine et du coup, je ne me suis jamais posé ces questions.

par sandre
Ven 12 Juin 2009 à 12:50

voila un tuyau plus une tete balai qui se met sur ton manche telescopique tu branche le tuyau dessus tu le mets dans l eau et tu remplis le tuyau d'eau par l autre extemité en le plongeant dans la piscine puis tu le branches au skimmer et tu met ton filtre position tout a l égout et tu demarre ta pompe. :wink:

par vevs64
Ven 12 Juin 2009 à 12:59

sandre a écrit:voila un tuyau plus une tete balai qui se met sur ton manche telescopique tu branche le tuyau dessus tu le mets dans l eau et tu remplis le tuyau d'eau par l autre extemité en le plongeant dans la piscine puis tu le branches au skimmer et tu met ton filtre position tout a l égout et tu demarre ta pompe. :wink:

Merci beaucoup sandre pour ces précisions.

par JCGB
Ven 12 Juin 2009 à 17:19

Bonjour vevs64 sinon pour filtrer plus fin sur le polaris il existe des sacs avec une finesse de filtration meilleurs ,c'est ce qu'on appelle des sacs a limon , c'est peut etre la solution a ton soucis .
Sinon tu as egalement ce sujet qui parle du meme probleme
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 21401.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités