Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine nikel mais particules blanches ! aide svp.

par z2
Jeu 11 Juin 2009 à 11:08

Bonjour, alors je m'explique je possède une piscine 8*4 hors sol elle est nikel après avoir mis du clarifiant, elle est bleu, clair sauf sur une surface: la moitié, au fond dans cette surface plein de particules blanches sont tombées car elle était trouble mais j'ai mis du clarifiant.
Docn je me suis dis impeccable j'ai plus qu'a mettre le robot (indépendant de la filtration, sac 2 microns) et quand il est passé sur cette surface il aspiré la merde mais il rejeté tout par sa buse les poussières passe à travers le sac du robot ( blue diamond) et mon eau est redevenue trouble.
Alors comment faire car j'ai mis le filtre en route pour qu'il aspire les particules en suspensions mais je me demande si lui aussi ne laisserais pas passer les poussières, je me trompes ?
Si oui alors comment faire: mettre les préfiltres jetables dans le panier du skimmer ?
MERCI.

par bc327
Jeu 11 Juin 2009 à 11:17

Si les particules sont trop fines après avoir mis du floculant liquide (ton clarifiant ?) et laissé reposer, il n'y a pas d'autre solution que d'aspirer direct à l'égout :?

par z2
Jeu 11 Juin 2009 à 11:27

non le clarifiant sert a deposer ttes les merdes au fond pour avoir une eau clair mais un fond dégeulasse.Donc en gros faut que je me serve de mon aspirateur qui se branche sur la filtration position backwash et jaspire. Ah oui je me rapelle mais sur back wash le filtre ne sencrassera pas ? Donc je ne repasse pas par le filtre ? car avant jaspirais en passant par le filtre et il se olmaté tout le temps.
Et les préfiltre ou un linge dans le panier du skimmer ne fera pas l'affaire?
:wink:

par ericpastaga
Jeu 11 Juin 2009 à 11:31

z2 a écrit:Donc en gros faut que je me serve de mon aspirateur qui se branche sur la filtration position backwash et jaspire.

pas sur backwash mais sur waste (egout) sinon tes merde vont de suite revenir par le refoulement en mode filtration ;)

par z2
Jeu 11 Juin 2009 à 11:34

Ok car pour laver le filtre je mets sur back wash et j'entends l'eau se barrer a l'égout! qC'est quoi la différence ? et les sacs préfiltres ne marche pas ?

par ericpastaga
Jeu 11 Juin 2009 à 11:43

la difference est que quand tu fait un back wash l'eau arrive par les crépine et ressort par le haut du filtre direction égout, en filtration l'eau arrive en haut du filtre pour descendre vers les crépines puis direction refoulement donc les merde en filtration reste sur le haut du filtre ;) si tu aspire tes merde en position back-wash elle vont rester dans les bas du filtre et très peu passeront le sable donc quand tu remettras en filtration elle partiront vers les refoulements, en position égout l'eau arrive en haut et par direct vers l'égout sans passer par le sable

pour les sac pré filtre si sa passe deja avec du 2 micron ça sert a rien d'essayer ;), en cas essaye des charlotte (ce que mette les chirurgien ou cuisinier sur la tête ça coute beaucoup moins cher ;)

par z2
Jeu 11 Juin 2009 à 12:03

Merci je pense que je vais faire laspi en position égout car jen ai un manuel mais pour la charlotte le rpoblème c'est que la pompe risqu de se désamorcé car elle sera saturé la charlotte trop demmerde ! en plus je ne serais pas la !
Merci je vais donc prendre la solution de laspi et une petite question au nivo de la bache a bulles bleu faut la mettre seulement la nuit ou la journée en cas dorage, de pluie ?

par bc327
Jeu 11 Juin 2009 à 12:09

Pour l'utilisation de la bâche à bulles, je t'invite à utiliser la fonction "rechercher". Il y a eu plusieurs topic la-dessus et le sujet est un peu controversé.

Par contre, là où tout le monde est d'accord, c'est pour la nuit. Mais en journée, certains l'enlèvetnt presque systématiquement alors que d'autres ne l'enlèvent que par temps chaud et ensoleillé et non venteux.

par z2
Jeu 11 Juin 2009 à 16:13

Ok, merci et la mes crasses sont de nouveau en suspension pour les faire redescendre faut-il remettre du clarifiant systématiquement ?

de même

par psiscinator
Jeu 11 Juin 2009 à 16:13

le clarifiant ou floculant c'est du boulot pour aspirer .
j'ai attaquer ce matin et je vais devoir refloculer ,attendre et aspirer
denouveau et remplir.bon courage

par z2
Jeu 11 Juin 2009 à 16:32

oui c vrai mais moi c'est de l'eau du forage.
Je vois que tu as une piscine creusé 7*3 et moi j'hésite à faire une creusé mais au niveau du temps de travail: piscine construite terre évacuée et nivellée mais ça c'est pas grave je ne la ferais pas sauf les finitions et abords (terrasse + gazon), avec une entreprise c'est combien pour une 11*5

prix

par psiscinator
Jeu 11 Juin 2009 à 18:15

tu peux économiser .à partir de 20 000 € tu dois trouver ?
de toute façon lors de ton premier bain t'auras oublier le coût de ta
piscine.parcque être propiretaire d'une piscine:
C'est le top.et moi j'suis à 20 km de paris

par sandre
Jeu 11 Juin 2009 à 18:20

une 11x5 ca doit couter pas mal le terrassement caisson de decompression ect.plus cher que la piscine :P

par z2
Jeu 11 Juin 2009 à 20:26

c'est vrai mais une piscine creusée 5*3 par exemple je trouves que ça ne vaut pas le coup après si t'as la place dans le jardin en longueur tu peux faire très grand 15 metres c faisable après la terassement en bois c'est pas bien difficile a plusieurs!

what

par psiscinator
Jeu 11 Juin 2009 à 20:57

euuhhh.rien compris. :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 23 invités