Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtratiion Desjoyaux PFI 180

par Vintyme
Mar 09 Juin 2009 à 22:05

Bonsoir à tous,

La construction de ma piscine desjoyaux 8x4 ovoide touche à sa fin et nous avons la mauvaise surprise d'avoir un bloc filtration PFI 180 relativement bruyant.

Nous avions opté pour ce bloc de filtration pour son esthétique mais également par son silence. Lors de la signature du contrat le PFI était en demo dans une salle d'expo et nous l'entendions quasiment pas.

Aujourd'hui la pompe a été mise en service mais quel bruit !

Tout nouveau sur le forum, j'espère avoir quelques réponses à notre problème dont je vais faire part au commercial (nous n'avons pas fait la livraison de la piscine.oufff).

Merci à tous.

Quel genre de bruit?

par marceaug
Mar 09 Juin 2009 à 22:20

Quel genre de bruit? Une vibration ou un ronronnement?

Moi j'ai un bloc filtrant F15/50 et je dois d'avouer que j'ai aussi des problèmes mais de vibration. Avec le temps j'ai fait certains ajustement qui a réduit de 80% le bruit.

par Vintyme
Mar 09 Juin 2009 à 22:24

Bonsoir et merci de ta réponse.

J'ai à la fois une vibration mais également un bruit ressemblant à une soufflerie.

La vibration provient du couvercle, je pense en effet pouvoir ajuster le tir. Par contre le souffle est vraiment fort. je l'attend très bien à 15 20 m. Est ce un problème de pompe ?

par fraggy
Mar 09 Juin 2009 à 22:36

Hi
La pour ton pb je ne vois que Chacha :D c est lui le pro 8)
Seul pb a sont age .Je sais pas si il entend ca filtration donc je sais pas si il pourra repondre .
Quoi que avec son sonotone et des piles neuves .Il devait repondre a la question sans pb :lol: :lol:
CHACHA TU ES LA ! :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Vintyme
Mar 09 Juin 2009 à 22:44

Merci j'attend ses infos alors.

Ouais

par marceaug
Mar 09 Juin 2009 à 22:50

Chacha n'a pas ce problème, il a eu l'idée de figer son bloc dans une couche ciment.

Pour le couvercle je l'ai isoler du bloc il n'est donc plus en contact direct ce qui fait que de ce côté plus de problème mais le bloc vibre toujours.

Le souffle c'est peut-être le bloc de filtration qui sert de caisse de résonnance au bruit du moteur!

Contrairement à vous je dois retirer le bloc à chaque automne. Mon idée était, une fois le bloc installé, d'utiliser de la mousse isolante que j'injecterais partout entre le bloc et le trou du bloc question de le stabiliser et de le rendre plus sourd.

Ha oui j'oubliais se pourrait-il que le bruit que tu entends vienne de la ventilation du moteur. EN fait le couvercle de plastique qui touche au ventilateur!

par oceane69
Mer 10 Juin 2009 à 06:46

Bjr, j'ai moi-même une dej ovoide 9 / 4.5 avec le même groupe de filtration qui n'est pas si bruyant (on l'entend mais sans plus) :wink:

par Vintyme
Mer 10 Juin 2009 à 07:44

Bonjour et merci de vos réponses.

La pompe est posée à même le fonds du bloc. On dirait qu'il y a quand même un patin en caoutchou dessous.
Comme vous l'avez fait remarqué, il se peut que celà provienne de la ventilation. Je me suis demandé si sur les pompes il y a une position intensive ? De plus dans le boitier de commande le bonton "Manuel, Arrêt, Automatique" ne fonctionne apparemment pas. Aucune réaction de la pompe lorsque je passe en arrêt ! Celà peux-t-il agir sur le régime de la pompe ?

J'appelle l'installateur ce matin je vous tiens au courant.

par Vintyme
Mer 10 Juin 2009 à 08:19

En effet, si je n'utilise pas le disjoncteur elle tourne tout le temps. Cependant comme elle a été mise en service hier, le gas m'a indiqué qu'il fallait la laisser tourner 48 heures non stop.

Mais vu le bruit qu'elle produit le soir je l'ai arrêté.

Je vous tiens au courant.

par Vintyme
Mer 10 Juin 2009 à 10:05

Suite.

Je viens d'avoir le technicien qui a fait l'installation electrique et la mise en route de la pompe.

Le problème de bonton et visiblement lié à une inversion de fil ! heureusement je n'ai pas vu un arc électrique chez moi hier soir. Il passe rectifier çà ce soir normalement.

Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il m'a indiqué que la pompe n'était pas si bruyante et qu'apparemment il n'avait rien vue d'anormal. Là, je ne suis absolument pas d'accord !
La pompe n'a pas de varation de régime possible mais on entend son ronflement dans notre chambre la fenêtre fermée !

Merci de vos témoignages qui vont surement me servir !

Bonne journée.

par Vintyme
Mer 10 Juin 2009 à 15:56

pas de nouveaux commentaires ?

par pat60
Mer 10 Juin 2009 à 16:25

salut à toi

j'ai aussi le pfi de chez dédé et aucune remarque conçernant le bruit du moteur,en effet je ne peux constater que son silence.
je pense que tu as un problème.

par Netnet01
Mer 10 Juin 2009 à 19:23

Idem pour pour moi. J'ai une ovoide 8x4 avec Pfi 180 et pas de bruit. Très silencieux

par Vintyme
Jeu 11 Juin 2009 à 07:57

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Pas de nouvelles depuis hier. J'ai envoyé un mail au commercial lui indiquant notre problème de niveau sonore. J'espère pouvoir vous en dire plus dans la journée. Ca pourra servir à d'autres.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités