Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Découverte du Victor...

par fakos17
Lun 08 Juin 2009 à 18:20

Salut à tous.!

J'ai reçu Victor ce WE et je l'ai installé hier soir mais j'ai un petit souci.En fait, des fois il se met dans une arête et il continue de tourner jusqu'à ce qu'il fasse son 360° mais là il se retrouve quasi au même endroit, ya pas de réglages existant pour qu'il ne fasse que 180° car sinon je suis obligé de tirer un coup sur le tuyau.

Merci de votre aide !
@+

par GD
Lun 08 Juin 2009 à 23:10

Hello
normalement Victor a trois ou quatre directions différentes (j'ai oublié, je ne le regarde plus courir, le mien !) et il fini par se sortir des endroits scabreux comme les coins.
La vitesse de rotation des roues est importante : 10-13 secondes par tour. Dirigez les refoulement vers le fond de la piscine sinon le tuyau flottant sera entraîné et le robot éloigné de certaines zones.

Pour une 10x5, il met 5-6 heures environ, pour passer quasiment partout.

par bc327
Mar 09 Juin 2009 à 07:29

GD a écrit:Hello
normalement Victor a trois ou quatre directions différentes (j'ai oublié, je ne le regarde plus courir, le mien !) et il fini par se sortir des endroits scabreux comme les coins.
La vitesse de rotation des roues est importante : 10-13 secondes par tour. Dirigez les refoulement vers le fond de la piscine sinon le tuyau flottant sera entraîné et le robot éloigné de certaines zones.

Pour une 10x5, il met 5-6 heures environ, pour passer quasiment partout.

Je suppose que c'est un lapsus. Pour moi, c'est 10-13 tours par minute :wink:

par Dansaradom
Mar 09 Juin 2009 à 09:30

En fait, des fois il se met dans une arête et il continue de tourner jusqu'à ce qu'il fasse son 360° mais là il se retrouve quasi au même endroit


pour moi c'est exactement pareil, je l'avais signalé dans un post. Il n'y a aucun réglage possible.

par bc327
Mar 09 Juin 2009 à 10:17

C'est vrai que parfois Victor fait un tour de presque 360° et se retrouve alors bêtement bloqué comme dans la position précédante. Mais au bout de 1 minute ou 2, il finit quand même par sortir de son impasse. Du moins dans ma pistoche :wink:

Chez moi (9X4 m fond plat), il met 3 bonnes heures pour passer partout

par gils
Mar 09 Juin 2009 à 11:42

bc327 a écrit:C'est vrai que parfois Victor fait un tour de presque 360° et se retrouve alors bêtement bloqué comme dans la position précédante. Mais au bout de 1 minute ou 2, il finit quand même par sortir de son impasse. Du moins dans ma pistoche :wink:

Chez moi (9X4 m fond plat), il met 3 bonnes heures pour passer partout


Idem pour moi.
C'est vrai qu'au début c'est un peu agaçant car il y a perte de temps mais au bout du compte il fait bien son travail.

par Arno
Mar 09 Juin 2009 à 12:21

Même chose chez moi pour la version 4x4.

Mais en 4 à 5 heures, il nettoie toute la piscine (12x6) et s'amuse de temps en temps à grimper aux parois.

Il faut le laisser faire, il s'en sort tout seul. Il est un peu idiot Victor mais on l'aime bien :lol:

par comax38
Mar 09 Juin 2009 à 12:48

Bonjour,

une petite question au sujet du victor .
J'envisage d'en acheter un pour ma desjoyaux, mais je me demande s'il va arriver à se sortir de la fosse en pointe de diamant (1m 80), et si la pompe (environ 400 w et 18 m3/h) va être suffisante.

Merci d'avance aux possesseurs de victor dans une desjoyaux pour leur retour d'expérience. :P

par lamaze
Mar 09 Juin 2009 à 18:02

Pour Comax38 : pas de problème pour une desjoyaux 8x4 et le victor , j'ai la même chose et ça marche très bien ,à part quelques fois ou bizarrement il reste dans un coin , par contre j'ai remarqué qu'il fallait que la chaussette soit bien propre car si elle est encrassée tu perds du pouvoir d'aspiration (donc de refoulement) et le robot peut ralentir voire s'arrêter. Voilà a+

par comax38
Mer 10 Juin 2009 à 15:30

lamaze a écrit:Pour Comax38 : pas de problème pour une desjoyaux 8x4 et le victor , j'ai la même chose et ça marche très bien ,à part quelques fois ou bizarrement il reste dans un coin , par contre j'ai remarqué qu'il fallait que la chaussette soit bien propre car si elle est encrassée tu perds du pouvoir d'aspiration (donc de refoulement) et le robot peut ralentir voire s'arrêter. Voilà a+


Bonjour,

merci pour cette réponse. je vais donc me décider pour victor.
Par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de refoulement !
Le victor se branche sur l'aspiration non ?
Il est clair que plus la chaussette desjoyaux est propre et mieux ça doit marcher je pense .

Bon j'ai vu qu'il y avait des promos internet sur différents sites . mais je ne sais pas trop lequel choisir .

Merci encore.

par hugues0509
Mer 10 Juin 2009 à 16:07

Lamaze parle probablement du modèle Victor sur refoulement.
Il arrive aussi que mon Victor face un tour pour revenir se bloquer au même endroit mais il finit par s'en sortir.
Au début on regarde mais une fois qu'on a compris qu'il finit par bien faire son travail, on ne s'en occupe plus .
Piscine toujours nikel cette année !

par bc327
Mer 10 Juin 2009 à 16:52

Il y a le victor R300 qui se branche sur le refoulement, le victor tout court et le victor 4X4, les 2 derniers se branchant sur l'aspiration. :wink:

par GD
Mer 10 Juin 2009 à 17:41

bc327 a écrit:
GD a écrit:Hello
normalement Victor a trois ou quatre directions différentes (j'ai oublié, je ne le regarde plus courir, le mien !) et il fini par se sortir des endroits scabreux comme les coins.
La vitesse de rotation des roues est importante : 10-13 secondes par tour. Dirigez les refoulement vers le fond de la piscine sinon le tuyau flottant sera entraîné et le robot éloigné de certaines zones.

Pour une 10x5, il met 5-6 heures environ, pour passer quasiment partout.

Je suppose que c'est un lapsus. Pour moi, c'est 10-13 tours par minute :wink:


Non, c'est bien un tour de roue complet en 10-13 secondes :? On repère un picot de la roue, on compte et on corrige pour avoir un tour de roue complet en 10-13 secondes. c'est sur la doc les mecs, et c'est fabriqué au US , pas en Corse Chacha :lol: :lol:

par SOM1976
Mer 10 Juin 2009 à 18:03

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos lumières concernant le robot Victor.

Est t-il possible de l'utiliser pour une piscine à forme libre ? Sera t-il s'en sortir?

Merci d'avance pour votre aide

SOM

par bc327
Mer 10 Juin 2009 à 18:09

GD a écrit:
bc327 a écrit:
GD a écrit:Hello
normalement Victor a trois ou quatre directions différentes (j'ai oublié, je ne le regarde plus courir, le mien !) et il fini par se sortir des endroits scabreux comme les coins.
La vitesse de rotation des roues est importante : 10-13 secondes par tour. Dirigez les refoulement vers le fond de la piscine sinon le tuyau flottant sera entraîné et le robot éloigné de certaines zones.

Pour une 10x5, il met 5-6 heures environ, pour passer quasiment partout.

Je suppose que c'est un lapsus. Pour moi, c'est 10-13 tours par minute :wink:


Non, c'est bien un tour de roue complet en 10-13 secondes :? On repère un picot de la roue, on compte et on corrige pour avoir un tour de roue complet en 10-13 secondes. c'est sur la doc les mecs, et c'est fabriqué au US , pas en Corse Chacha :lol: :lol:


Désolé GD mais soit tu te trompes, soit il y a des Doc différentes car selon ma Doc, c'est 11-13 tours par minutes, soit un tour complet en +/- 5 secondes :? Vérifie quand même si ta Doc n'a pas été imprimée en Corse :lol:

Image

par bc327
Mer 10 Juin 2009 à 18:12

SOM1976 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos lumières concernant le robot Victor.

Est t-il possible de l'utiliser pour une piscine à forme libre ? Sera t-il s'en sortir?

Merci d'avance pour votre aide

SOM

Pourquoi pas :roll:

L'avantage du Victor, c'est qui'l fonctionne avec des pompes de faible puissance (à partir d'un débit de 5 m3/h) et que grâce à ses grandes roues, il est capable de remonter des pentes, parfois même les murs si la pompe est puissante mais alors il fera plus que 13 tours/min . . .

par GD
Mer 10 Juin 2009 à 18:18

Ben non. Ceci dit 10 secondes pour un tour, ça fera 6 tours de roue par minute. 13 secondes pour un tour, c'est un peu moins de 5 tour par minute comme tu dis. On a un facteur 2 d'écart.

Si je le fais tourner comme toi, il monte au paroi comme un fou et glisse dans les pentes. . . C'est tout juste s'il ne va pas sauter sur les margelles :lol: :lol: Ta doc elle est japonaise je pense :lol: :wink: :? :?

par laville
Mer 10 Juin 2009 à 18:32

La Doc de mon Victor 2 Roues P prescrit une vitesse de rotation de roue comprise entre 11 et 13 tours par minute.

par GD
Mer 10 Juin 2009 à 18:33

Oups, je répondais à bc. Mais avec la vitesse de 13 tours par minute, il grimpe tout le temps le mien, et je ne veux pas qu'il grimpe. Attention, j'ai un deux roues de base pas un 4x4 diesel hein ? :lol:

Ceci dit, quand je parle de seconde, je compte de tête, j'ai pas le chrono des jeux Olympiques, donc d'un facteur 2 finalement on est peut-être à 1,5 d'écart, ce qui reste similaire finalement :lol:

Sinon, il aspire bien les saletés au sol vite ou lent, c'est déjà ça, Victor, c'est le meilleur :wink:

par comax38
Mer 10 Juin 2009 à 19:24

bc327 a écrit:Il y a le victor R300 qui se branche sur le refoulement, le victor tout court et le victor 4X4, les 2 derniers se branchant sur l'aspiration. :wink:


Bonsoir,

hé bien ça y est , me voila reparti dans l'hésitation.
Lequel fonctionne le mieux avec une desjoyaux ? Sur l'aspiration ou sur le refoulement ?
Je me trompe peut-être mais il me semble que sur l'aspiration ça doit être mieux non ?

Encore une fois merci d'avance pour vos retours d'expérience .

par bc327
Mer 10 Juin 2009 à 20:22

Le moins cher, c'est le victor "tout court" qui fonctionne sur l'aspiration. Moi, j'en suis très content mais j'ai une filtration à sable avec pompe 1CV. Mais je laisse les skimmers ouverts +/- à moitié . Ce victor là est prévu pour focntionner avec des petites pompes (à partir d'un débit de 5 m3/h), je ne pense donc pas que cela devrait poser un problème avec ta pompe desj :wink:

par hugues0509
Mer 10 Juin 2009 à 20:29

J'utilise mon Victor 2 roues avec une pompe 9m cube et je laisse le skimmer ouvert à la moitié pour garder un peu de filtrage de surface.
C'est nikel comme ça !

par Netnet01
Mer 10 Juin 2009 à 21:20

Bonsoir
Moi j'ai essayé victor 2 roues sur ma Desjoyaux et au final je l'ai revendu car je n'étais pas satisfait : Après 3h/4h de Victor la piscine n'était pas nickel. Alors qu'à la main en 25min tout est parfait.
Comme quoi le système La paluche de Chacha c'est le top :lol:

De plus pendant les 3h/4h de fonctionnement le skimmer ne remplit plus son rôle, par conséquent, perso, j'opterai plus sur un victor R300 sur refoulement que sur l'aspiration. Mais c'est vrai c'est pas le même prix !

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, SemrushBot et 2 invités