Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot polaris

par dclaude
Lun 08 Juin 2009 à 10:59

bonjour a tous
j'ai une piscine caron de 8*4 de forme ovale avec fond cuillère, escalier roman et petit trottoir sur la périphérie . Je voudrai savoir si un robot polaris branché sur la filtration peut nettoyer cette piscine. Je n'ai pas de surprésseur .Je peux donc seulement brancher ce robot sur le skimmer. La puissance de la pompe est de 14 mcube par heure max. Est il possible de la néttoyer avec un polaris et lequel ?
merci pour vos réponses ?

par dclaude
Mar 09 Juin 2009 à 08:42

personne ?

par Billy ze feesh
Mar 09 Juin 2009 à 11:15

Il me semble qu'il existe des robots Polaris qui n'ont pas besoin de surpresseur (360?) donc peuvent être brancher sur la prise balai, mais les modèles 'bien connus' (280, 380) ont besoin de surpresseur.

Le plus simple c'est de rechercher un peu ici et sur les sites internet des revendeurs de ce type de produit. C'est peut-être pour ça que personne t'a répondu.

par Kalagan59
Mar 09 Juin 2009 à 11:27

Il y a le Polaris ATV qui fonctionne correctement pour le nettoyage, mais qui n'a pas l'air très fiable dans la durée.

Si tu souhaites vraiment un robot hydraulique, alors un Pool Vac ou un Navigator devraient parfaitement faire l'affaire dans ta piscine.

Maintenant, on peut aussi te conseiller un robot électrique qui ne fait que le fond par exemple et qui est abordable.

Le dolphin Easykleen ou encore le Shark Vac d'hayward sont de très bon robots électrique abordable.

par dclaude
Mer 10 Juin 2009 à 10:57

bonjour
merci pour vos réponses.
Le polaris atv nécéssite une aspiration de 16mcube mini. Sur ma piscine j'ai seulement 14, il risque de ne pas fonctionner.Pool vac est pour fond plat, ma piscine a un fond cuillière. Navigator je ne sais pas .Les autres sont des robots électriques plus cher. merci pour vos réponses

par dclaude
Dim 14 Juin 2009 à 17:48

bonjour
j'ai acheté un robot dolphin easykleen voila. J'espère qu'il va bien fonctionné
a plus

par piscinelimpide
Dim 14 Juin 2009 à 18:24

Ben ce qui est dommage c'est que ton easyclean va nettoyer que le fond de la piscine et pas les parois ni escalier. Alors qu'un polaris ça lave le fond et les parois.

par dclaude
Dim 14 Juin 2009 à 19:10

c'est pas facile de choisir un robot. J'ai préféré un robot avec des brosses. Je n'ai pas de surpresseur et ma pompe n'a pas le débit de 16 mcube par heure. Les choses ne sont pas claires pour certains le robots polaris fait les murs, pour d'autres non. Pour le choix du robot je n'ai pas retenu le critère entretien des parois. Pour l'escalier roman les robots ne semblent pas le faire.
je vous donnerai des nouvelles
a plus

par Kalagan59
Dim 14 Juin 2009 à 20:02

piscinelimpide a écrit:Ben ce qui est dommage c'est que ton easyclean va nettoyer que le fond de la piscine et pas les parois ni escalier. Alors qu'un polaris ça lave le fond et les parois.

Faire de la pub c'est une chose,

dire de grosse betise s'en est une autre.

Ça fait super pro de dire qu'un polaris nettoie les parois, j'éspère que tu ne le garantie pas car sinon, tu risques d'être embêter quasiment à tout les coups.

par killa inti
Lun 15 Juin 2009 à 05:25

Un robot n'a rien à faire sur les parroies sauf s'il s'en sert pour changer de direction. Effectivement, le polaris ne fait qu'aspirer et n'a pas de brosse mécanique qui brosserait là où il passe (à part 1 petite brosse de queue qui frotouille gentiment :wink: ).C'est un très bon robot bien efficace mais qui ne fera pas grand chose sur les murs et il ne fera pas les plages immergés et les escaliers non plus (comme la plupart des autres robots. On utilise souvent le fait de grimper sur les murs en argument purement commercial. Mais dans la réalité, ça ne sert pas à grand chose.

par JCGB
Lun 15 Juin 2009 à 07:00

+1 avec killa inti et Kalagan59 , dans une piscine 99% des saletés se retrouvent soit dans le fond soit en surface (reprises par les skimmers) et jamais sur les paroies . La seule chose que l'on peut avoir sur les paroies ce sont des traces d'algues , et si cela arrive c'est qu'il y a un probleme de traitement de l'eau a la base (et le robot n'est pas là pour ça).
J'ai un polaris , oui il monte aux paroies (en regle generale pour tourner et il en redescend aussitot ) mais en aucun cas il ne nettoie les paroies (cela dit j'en suis tres content il fait son boulot c'est a dire nettoyer le fond et il le fait tres bien c'est tout ce que je lui demande).
Et lorsque on lit " Alors qu'un polaris ça lave le fond et les parois." c'est a se demander si la personne qui vend ce type de produit l'a deja vu fonctionner :?: :?: :?: :?:
Et je rejoinds les propos de Kalagan59 lorsqu'il dit
"Ça fait super pro de dire qu'un polaris nettoie les parois, j'éspère que tu ne le garantie pas car sinon, tu risques d'être embêter quasiment à tout les coups."

par Kalagan59
Lun 15 Juin 2009 à 09:42

Que piscinelimpide fasse sa pub sur le forum passe encore, mais qu'il dise de grosse C**RIE en se faisant passé pour un pro, alors la c'est du grand n'importe quoi :!: :!: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités