Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème Polaris 280

par blanchadell
Lun 08 Juin 2009 à 21:45

Bonjour à tous,
mon robot polaris s'arrete quand il arrive contre la paroi.les roue ne tournent plus mais quand je le soulage , les roues repartent.J'ai changé la vanne de recul.
peut être un manque de pression ou alors un un défaut dans l'entrainement des roues.
quelqu'un peut me donner son avis? Merci

Re: problème Polaris 280

par JCGB
Mar 09 Juin 2009 à 07:00

blanchadell a écrit:Bonjour à tous,
mon robot polaris s'arrete quand il arrive contre la paroi.les roue ne tournent plus mais quand je le soulage , les roues repartent.J'ai changé la vanne de recul.
peut être un manque de pression ou alors un un défaut dans l'entrainement des roues.
quelqu'un peut me donner son avis? Merci

Bonjour blanchadell ,je dirais que la premiere des choses est de verifier la vitesse de rotation des roues qui doit etre comprise entre 28 et32tr/min (pour voir s'il n'y a pas un manque de pression sur l'alimentation du polaris ) .
Verifier egalement le couple d'entrainement des roues pour cela mettre la main sur les roues lorsqu'elles tournent , il doit y avoir un minimum de couple , si une simple pression bloque les roues il se peut qu'il y ait un probleme d'entrainement sur la pignonerie intérieure .

par blanchadell
Mar 09 Juin 2009 à 09:38

Merci pour votre réponse rapide.
effectivement un manque de couple évident sur l'entrainement des roiues.
une légère pression de la main bloque les roues.
ce soir je vérifierai mle nombre de tours de roue par minute puis jeregarderais le système d'entrainement au cas ou une piece serait cassée.
a bientôt - cordialement

par blanchadell
Mar 09 Juin 2009 à 22:02

bonsoir,
ça y est, j'ai ouvert mon robot et rien de détérioré.aprés dépose des roues, (coté ou il yen a 2) ô surprise sur la roue entrainée les dents sont trés abimées. je dirais même qu'avec les doigts je peux les enlever.
solution: permuter les 2 roues car une n'est pas entrainée par les dents (ebtrainée par la petite roue) Un petit réglage de buse de propulsion et mon robot remarche bien; il monte sur les parois et passe partout.
Merci à tous et à bientôt

par killa inti
Mar 09 Juin 2009 à 22:51

blanchadell a écrit:bonsoir,
ça y est, j'ai ouvert mon robot et rien de détérioré.aprés dépose des roues, (coté ou il yen a 2) ô surprise sur la roue entrainée les dents sont trés abimées. je dirais même qu'avec les doigts je peux les enlever.
solution: permuter les 2 roues car une n'est pas entrainée par les dents (ebtrainée par la petite roue) Un petit réglage de buse de propulsion et mon robot remarche bien; il monte sur les parois et passe partout.
Merci à tous et à bientôt

Pense à changer tes roulements de roues! Si tes roues dentés sont abimées, c'est certainement à cause d'1 jeu trop important sur les roulements (usure). :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité